Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Offre TV Decodeur TV UHD

TheCloud77
contributeur occasionnel
661  

Offre TV Decodeur TV UHD

Bonjour, j'ai plusieurs questions à propos de l'offre TV d'Orange. Je suis client mobile (Sosh) mais pas box ni TV. Le commercial d'Orange en boutique n'a pas su me répondre (WTF...) :

- Est il possible de brancher un Disque dur externe ou une clé usb et d'y enregistrer des programmes ?

- Dans une configuration avec deux décodeurs, il n'est pas possible d'avoir deux enregistreurs TV (ce qui est complètement bête), est il possible d'inter-changer le module enregistreur TV sur les deux décodeurs sans problème ?

- Nous n'avons pas d'antenne râteau ni de TNT, est ce que nous aurons la possibilité (sans frais) d'avoir ces chaines autrement que par une antenne ?

- Concernant le différé, quel est le temps de pause maxi avec et sans enregistreur TV ? J'ai lu que c'était 1 heure sans et en boutique, on m'a dit qu'avec l'enregistreur, le temps dépendait de la place sur le disque de l'enregistreur.

- Est ce que la connexion wifi est stable lorsque deux décodeurs TV (connectés en wifi) sont utilisés en même temps ?

Si quelqu'un habite dans le 77 ou 91 et qui a la dernière livebox 5 fibre avec deux décodeurs TV, je serai intéressé pour voir comment cela fonctionne et comparer avec mon offre actuel (cable SFR ex-numéricable).

 

Merci beaucoup pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
wanadoo93
fan
fan
655  

Re: Offre TV Decodeur TV UHD

Hello

Je réponds a certaines de tes questions:

Tu ne peux pas brancher un DD ou clé pour enregistrer dessus

-soit le décodeur est founit avec un DD interne c'est le cas des décodeurs fournit avec Sosh

-soit il te propose un DD compatible avec leur décodeur (notamment pour le dernier décodeur)

 

Tu ne peux pas avoir 2 Décodeurs avec enregistreurs.

Tu peux interchanger le DD enregistreur entre 2 même décodeurs mais le DD est effacé dans ce cas donc pas de sauvegarde.

 

Le décodeur te permet d'avoir les chaines (160 gratuites et plus de 200 payantes) via l'ADSL ou la Fibre donc pas besoin d'antenne Rateau

 

Pour le différé  c'est en fonction de la résolution de la chaine chaine SD jusqu'a 1h30, HD 1h  UHD 30 min.

 

Pour la question du Wifi sur 2 décodeurs ?? pas simple il y a trop de facteur a prendre en compte, éloignement, cloisonnement de ton appart..chez moi j'en ai 1 en Ethernet et 1 autre en Wifi

 

je n'ai pas de Livebox 5

 

voila voila

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
TheCloud77
contributeur occasionnel
647  

Re: Offre TV Decodeur TV UHD

Bonjour Wanadoo93 et merci pour ta réponse rapide.

 

Juste besoin d'un complément d'information pour deux points :

 

- Le commercial orange m'a dit que l'enregistreur TV prend le relais lorsqu'on est en différé et que le temps de pause correspond à l'espace disponible sur le DD de l'enregistreur donc cela peut durer plus ou moins longtemps, est ce c'est le cas ?

 

- Pour le wifi, je voulais savoir si en situation d'utilisation des deux décodeurs en même temps, est ce que la livebox est capable de fournir ce qu'il faut sans qu'il y ait de bugs (en utilisation optimale pour le wifi, sans murs, cloisons,....)

wanadoo93
fan
fan
608  

Re: Offre TV Decodeur TV UHD

Re hello,

 

En Wifi j'ai de temps en temps un soucis sur la source en UHD de Canal + sur le décodeur secondaire de la chambre, dans ses cas la , je change la source pour me mettre en HD par exemple ( le décodeur le fait de lui même d'ailleurs si le flux n'arrive pas).

 

Pour le différé : exemple je commence un programme , je le mets en pause pendant 15 minutes , je relance la lecture en différé , je suis en différé tous le temps tant que je n'ai pas changer de chaine ou demander a revenir au direct.

Sur les Hobbits qui durent plus de 2h30 j’étais en différé quasiment sur 2H15

 

 

En terme de performance du Wifi de la Livebox sur des téléchargements depuis mon PC je reste stable aux alentours de 300Mbps sur un vieux PC mais il est dans la meme piece que la Livebox

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

4664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne