Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Optimisation TV D'orange (Et en contre-partie, le réseau d'orange )

rorogou
contributeur
1 770  

Optimisation TV D'orange (Et en contre-partie, le réseau d'orange )

Bonjour, client d'orange et donc bénéficiant de la TV d'orange, votre service se doit être au maximum pour qu'il puisse répondre à mes attentes. Mais pas tout à fait... 

Au début il y a 7 ans, alors que nous bénéficions de l'offre TV d'orange, nous avons dû attendre 3 ANNéES avant de pouvoir recevoir le décodeur TV alors que nous avons payé au même prix les factures. 

Pourquoi ? Nous ne savons pas.... Remboursé ? Non même pas...

Bref, passons.

Désormais nous pouvions regarder la TV d'orange... Tranquillement..... jusqu'en Septembre 2014, où nous avons reçu un courrier signalant:<< Pour des raisons de maintenance sur notre réseau, nous échangons votre livebox ( Qui avait 6 ans de vie, ET FONCTIONNéE PARFAITEMENT et même EN HD !!! ) gratuitement contre """""""Une toute nouvelle génération""""".>> soit disant, devant fonctionner mieue N'EST-CE PAS ??? 

Eh bien... Oui en effet ! Auparavant, avec l'ancienne Livebox... AUCUN PROBLèME de réception pour la TV d'orange.

Depuis que nous avons changé de Livebox en septembre, perte du signal, qualité des images déplorable, aucune chaînes en HD.... Bref la misère !

Nous avons donc réagit. PASSER DES HEURES AU TéLéPHONE, EN BOUTIQUE ..... Pour finalement RECHANGER la livebox AINSI que le décodeur. Résultat... Devinez..... C'est simple ! CELA N'AS RIEN CHANGé DU TOUT !

Alors nous sommes repassé en Antenne pour l'instant....( Aaahhhh ... Le bon réseau Analogique, qui est même en HD ! mais que 30 chaînes disponibles....) Afin d'attendre si Orange va venir nous demander... ( jamais hein ? Oui ce proverbe, dans ce cas, est courrament utilisé "Qui ne dmande rien, n'a rien ).

Pour en venir au fait que :

Nous avons tout de même eu la visite d'un technicien. Enfin ! Nous étions pris au sérieux... ( Ca n'a durer que 30 minutes.... ) Pour nous expliquer que finalement : Nous étions en BOUT DE LIGNE ( 2km du relais) et que nous étions trop juste pour recevoir la TV en HD (Oui, la TV HD à besoin de 13Mbits, nous reçevons en moyenne 13 à 15.... Mdr, autant dire c'est mort !). Il a aussi fait quelques manipulations comme réinitialiser la ligne.... ( Enfin comme quand nous apellons les standardistes qui apperement ne savent faire que ça (MDR)). Miracle ! LA TV FONCTIONNAIT !!! Hélas... Cela n'a duré que quelques jours....

Alors voilà, 

QUAND EST-CE QUE ORANGE va améliorer son réseau et le débit en campagne ?? 

( C'est à dire, augmenter maintenir, réparer, améliorer leur réseau filaire --> Passer en ADSL2, VDSL, ou même prolonger la fibre, ou bien dans mon cas, RAJOUTER des relais AMPLIFICATEUR de débit, proche des habitations qui se situent EN FIN DE LIGNE !) 

PLUTôT QUE D'AMELIORER LE RESEAU TELEPHONIQUE EN VILLE ( La 4G+ vient d'arriver, la 5G est, je pense, pour dans pas longtemps, 

ALORS QUE LE DéBIT TéléPHONIQUE AINSI QUE FILAIRE EN CAMPAGNE RESTE INCHANGé DEPUIS DES ANNéES ! 

Et pour quoi ? Pour bien sûr payer autant que les urbains où la seule différence se situe juste au niveau du confort du client pour pouvoir consulter Internet, Regarder la télé, ........... ! ) 

Et bien sûr MêME dans toute la FRANCE ! Car oui, je pense que 10% environs du territoire n'est couvert par NI le réseau téléphonique ( E+ --> 4G+ ), NI le réseau filaire ! La preuve en image ! Un 13h de TF1 pendant les vacances, montrait la maintenance DéPLORABLE des câbles téléphoniques en fin de ligne, dans des villages en montagne.

NOUS SOMMES EN 2015 !!!!!!!!

Bon, ceci est une chose.

Maintenant, nous savons que ceci est """""" très compliqué""""" pour une société comme ORANGE ou plutôt (France télécom) qui apperement est Premier opérateur de France, à offrir des conditions optimales... ( Ah bon ? Faudra vérifier alors..... car chez nous, ça fonctionne pas très très bien... Alors qu'on se situe à 16km d'une VILLE qui bénéficie de tas de choses comme 4G+ et la fibre )

Bref.... pour finir.

La deuxième chose, c'est que je voudrais donc améliorer ma qualité de TV d'orange. Revenir comme au bon vieu temps, avec mon ancienne Livebox !

Je reçois environs 13 à 15 Mbits. Ma maison à 30 ans et oui.. peut-être que le problème vient de là (Câbles électriques usés.... ( mais lire ci-dessous)

Nous avions acheté, avec l'ancienne Livebox, les Liveplugs ( Qui coûte la peau du ... ). Oui, au moment de l'Ancienne Livebox, la TV connectée au réseau filaire électrique grâce aux plugs de la maison, fonctionnée très bien ! ( Je n'aurais jamais dû redonner l'ancienne Livebox ! (Livre) )

Maintenant, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, et dans les mêmes conditions, enfin... juste les équipements qui ont changé, j'ai des problèmes de réception.

Je cherche donc des solutions... Et je tombe sur le Liveplug WIFI Duo ( Bien sûr.. 100€ )

Et nous arrivons enfin à ma question. 

Merci pour votre lecture, j'espère que ça fera bouger...

Alors voilà :

Est-ce que le WIFI, à la connection filaire électrique de ma maison,  serait plus fiable et permettrait d'augmenter ma qualité d'images ?

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 726  

Re : Optimisation TV D'orange (Et en contre-partie, le réseau d'orange )

Bonjour

Les plugs qu'ils soient à base de Wifi ou de CPL sont un excellent moyent pour connecter un PC "loin" de la Livebox.

Ils peuvent dans pas mal de cas fonctionner correctement pour permettre le raccordement d'un décodeur TV.

(j'ai bien dit, "ils peuvent") ; les vendeurs préfèrent vendre un équipement onéreux et toucher leur commission, ils vous diront que ça marche. Ce qui est vrai  ... dans certains cas.

Le raccordement d'un décodeur TV nécessite une très bonne qualité de transmission, et ce n'est vraiment garanti qu'avec ... le bon vieux cable Ethernet. Ca coute entre 1 et 2€ le m et ça a une durée de vie largement supérieur à celle d'une paire de plugs.

Pour le reste de ton message, tu as toute notre compassion. Sache simplement qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi, confrontés aux mêmes difficultés. Ca a probablement du te faire du bien  d'écrire ce long  message, mais son impact sera minime, car pas adressé à Orange, mais à d'autres clients.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rorogou
contributeur
1 719  

Bonjour, merci pour votre réaction.

D'accord, oui.... Les commerçants nous feront toujours payer plus cher ( Ca, j'étais au courant ^^ ) 

( Par rapport aux problèmes que j'ai rencontré, et que je recontre toujours d'ailleur, HEUREUSEMENT qu'Orange nous échange gratuitement notre Livebox et notre Décodeur TV.....

( Ah.... 21ème siècle... L'ère du Numérique, l'ère d'un tas de problèmes aussi....  Oui, ce qui a laissé place à l'apparition de l'Obsolescence programmé ! Mais c'est un autre sujet... )

Donc si je comprend bien, il faudrait que je relie DIRECTEMENT par câble Ethernet La livebox à la TV ? ( C'est même recommandé de placer le décodeur à côté de la Livebox....)  Mais quand on peut pas, On ne peut pas ! C'est pour ca d'ailleur que j'ai pris les Plug ! ( Livebox à l'étage où il y a la seule prise téléphonique qui fonctionne, TV en bas.... Donc je passe par les plugs.)

Mais alors, comme le réseau électrique de ma maison est assez vieux, je voulais savoir si passer par le WIFI améliorerez la qualité....

( Enfin.. J'avais aussi acheté les plugs pour limiter les ondes wifi à travers la maison...)

Sinon... Bah oui je pourrais câbler directement...

Pour le reste de mon message, comme tu dis:

Oui, c'est sorti, et enfin ! Mais je pensais qu'ici, tout le monde, même Orange voyait cela.... Mince ! Mais bon je pourrais leur faire passer le message autrement sans doute !

Merci !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 715  

Merci de ta réponse

Le tutoiement est "de règle" sur les forums, ne te vexe pas

Le wifi devrait pouvoir fonctionner d'un étage à l'autre, mais c'est exactement comme pour le CPL, "ça peut tomber en marche".

Tannt que l'utilisation est limitée pour des services non critiques comme, le surf ou la messagerie, pas de problème. Mais pour la TV en temps réel, ça peut être excellent, mais quand ça veut pas .... :mansad:

Je suis dans un cas similaire au tien ; j'ai, à l'étage, un client wifi qui est connecté à la box, au rez de chaussée. Un switch connecté au client wifi j'ai raccordé le cablage des pièces de l'étage. Ca marche très bien.

Mais le décodeur est au rez de chaussée, relié en Ethernet à la box.

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est de voir comment déplacer le décodeur et/ou la box pour qu'ils soient à portée (technique et esthétique) de cable Ethernet.

Souvent une manière efficace (et souvent peu couteuse) de résoudre le problème est de refaire la distribution téléphonique. Sur une installation de 30 ans et plus, ça peut même augmenter le débit.

Remplacer l'ancienne installation par : un DTI et une seule prise téléphonique, reliés par un cable téléphonique blindé avec contenant des paires torsadées. C'est plus facile de faire passer un cable téléphonique qu'un cable Ethernet. Les "vieilles" installations avec plein de prises téléphoniques ne sont plus nécessaires et, souvent, diminuent le débit à cause des longueurs de cable et des multiples raccords.

Quoi qu'il en soit, si tu achètes des plugs, évite l'achat par internet et adresse toi à une boutique où le vendeur s'engage à te reprendre tes plugs si jamais ça ne marche pas chez toi.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rorogou
contributeur
1 683  

Merci de ton suivi pour mon sujet alors !

Oui d'accord !

Tout à fait, je sais que le filaire est 1000 fois mieux que les ondes dans tout les domaines !

Mais justement, la seule prise téléphonique " En fonctionnement ( car voir ci-dessous) " se situe à l'étage, Or, le salon avec la télévision se situe au rez de chaussé ! Et donc tout ça est connecté par les Liveplug !

Justement !Avec le technicien qui était passé, pour améliorer la qualité du débit au sein de notre maison, nous avons désactivé toute les prises téléphoniques, et gardé que celle du haut. Nous avions aussi retirer tout les condenseurs ! Avec ceci, nous avons gagné presque 1 à 2Mbits ! ( ENORME !).

Je sais aussi qu'il faudrait refaire le câblage téléphonique, et distribuer un câble Ethernet dans toute les pièces ! ( Comme un réseau d'une école ou entreprise quoi... Ou d'ailleur, dans toute les nouvelle maisons des années 200 !) Mais refaire ceci dans ma maison... Est-ce que ça vaut le coup ? ! SAUF SI ! Orange s'engage à nous remboursé une partie du coût des travaux, et alors là.. JE DIS OUI TOUT DE SUITE ! ( PTDR ^^ )

Bref, merci pour tes explications, j'avais déjà ces quelques idées en tête, mais je pensais qu'au départ, un vra technicien d'orange m'aurait répondu. Mais pas grave ! Tu m'ai déjç d'une bonne aide =)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781742 membres inscrits 🧡

1206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne