- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Option Achats a l'acte et abonnements... Attention...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOption Achats a l'acte et abonnements... Attention !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Option Achats a l'acte et abonnements... Attention !
Bonjour,
Contexte :
Je gère l’abonnement Orange pour une personne âgée de ma famille.
A réception de l’équipement, j’avais pris soin de désactiver le paramètre ‘Achats à l’acte et abonnements’ depuis le portail (Voir capture d’écran ci jointe) afin d’éviter toute fausse manipulation et la souscriptions de chaines payantes.
Je pensais donc pouvoir empêcher les abonnements a des chaines payante.
Vu que les décodeurs tv orange sont liés a la box , il est légitime de penser qu'ils sont contrôlés par cette option ?
il n’en est rien.. Pire le service client a refusé catégoriquement de rembourser.
Vu la mauvaise foi et l’amabilité de la personne du service réclamations (qui m’a même suggéré de mettre la personne âgée en question sous curatelle). Je réfléchis a un passage prochain la concurrence…
Merci de m’avoir lu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option Achats a l'acte et abonnements... Attention !
bonjour @Arnaud1A
il faut mettre un code parental
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option Achats a l'acte et abonnements... Attention !
Bonsoir melet39,
Merci pour votre réponse c'est noté,
Afin d'être constructif (pour les autres utilisateurs), l'interface utilisateur orange devrait revue et être beaucoup plus claire car sujette a une mauvaise interprétation.
Je ne pense pas être le seul a m'être fais avoir par cet énoncé approximatif...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option Achats a l'acte et abonnements... Attention !
re @Arnaud1A
merci du retour
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option Achats a l'acte et abonnements... Attention !
Bonjour melet39,
J'ai bien testé la solution proposée, cela confirme bien ce que je pensais.
Votre solution fonctionne c'est vrai c'est donc positif.
En temps que client cela ressemble tout de même a ce qu'on appelle dans le jargon informatique un "workaround", on contourne le problème sans pour autant solutionner.
Je m'explique, le label "achat a l'acte et abonnements" au niveau de l'interface du portail devrait littéralement activer ou non tout "abonnements", y compris tv !
Le décodeur TV passe par la box qui elle est contrôlée en majorité l'interface du portail.
Ce qui est inadmissible a mes yeux c'est le fait que le service réclamations Orange m'a pris pour un idiot et refuse d'entendre mes explications et donc la personne âgée qui a fait cette erreur ne sera pas remboursée.
Ma réponse est tardive ca j'ai pris soin de demander a plusieurs personnes (agréées ou pas) de vérifier leurs factures, certains se sont rendus compte qu'ils avaient aussi souscrit par mégarde certaines chaines payantes.
Merci Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option Achats a l'acte et abonnements... Attention !
bonjour @Arnaud1A
merci du retour,je suis du mème avis mais malheureusement on ne put rien faire de plus
bon week-end