Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Option Achats a l'acte et abonnements... Attention !

Arnaud1A
contributeur
616  

Option Achats a l'acte et abonnements... Attention !

Bonjour,

Contexte :

Je gère l’abonnement Orange pour une personne âgée de ma famille.

A réception de l’équipement,  j’avais pris soin de désactiver le paramètre ‘Achats à l’acte et abonnements’ depuis le portail (Voir capture d’écran ci jointe) afin d’éviter toute fausse manipulation et la souscriptions de chaines payantes.

Achat a l'acte et abonnement.png

Je pensais donc pouvoir empêcher les abonnements a des chaines payante.

 

Vu que les décodeurs tv orange sont liés a la box , il est légitime de penser qu'ils sont contrôlés par cette option ?

il n’en est rien.. Pire le service client a refusé catégoriquement de rembourser.

Vu la mauvaise foi et l’amabilité de la personne du service réclamations (qui m’a même suggéré de mettre la personne âgée en question sous curatelle). Je réfléchis a un passage prochain la concurrence…

Merci de m’avoir lu.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Option Achats a l'acte et abonnements... Attention !

bonjour @Arnaud1A 

 

il faut mettre un code parental

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Arnaud1A
contributeur
584  

Re: Option Achats a l'acte et abonnements... Attention !

Bonsoir melet39,

Merci pour votre réponse c'est noté,
Afin d'être constructif (pour les autres utilisateurs), l'interface utilisateur orange devrait revue et être beaucoup plus claire car sujette a une mauvaise interprétation.
Je ne pense pas être le seul a m'être fais avoir par cet énoncé approximatif...

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Option Achats a l'acte et abonnements... Attention !

re @Arnaud1A 

 

merci du retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Arnaud1A
contributeur
523  

Re: Option Achats a l'acte et abonnements... Attention !

Bonjour melet39,

J'ai bien testé la solution proposée, cela confirme bien ce que je pensais.
Votre solution fonctionne c'est vrai c'est donc positif.
En temps que client cela ressemble tout de même a ce qu'on appelle dans le jargon informatique un "workaround", on contourne le problème sans pour autant solutionner.

Je m'explique, le label "achat a l'acte et abonnements" au niveau de l'interface du portail devrait littéralement activer ou non tout "abonnements", y compris tv !
Le décodeur TV passe par la box qui elle est contrôlée en majorité l'interface du portail.

Ce qui est inadmissible a mes yeux c'est le fait que le service réclamations Orange m'a pris pour un idiot et refuse d'entendre mes explications et donc la personne âgée qui a fait cette erreur ne sera pas remboursée.

Ma réponse est tardive ca j'ai pris soin de demander a plusieurs personnes (agréées ou pas) de vérifier leurs factures, certains se sont rendus compte qu'ils avaient aussi souscrit par mégarde certaines chaines payantes.

Merci Orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: Option Achats a l'acte et abonnements... Attention !

bonjour @Arnaud1A 

 

merci du retour,je suis du mème avis mais malheureusement on ne put rien faire de plus

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

7930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne