Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Option "Haute définition" sur ancienne télé

Silleg
contributeur
1 155  

Option "Haute définition" sur ancienne télé

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis aujourd'hui, différentes chaînes ne sont plus "regardables" sur ma télé. Seules différences avec hier, l'apparition des lettres HD dans le nom des chaînes. Je suis contraint d'aller sur les chaînes 601, 602,... pour les regarder.

En consultant les options de ma formule Orange, je vois que l'option Haute définition est activée. Sachant que mon instalation n'est pas adaptée (ma télé est relativement ancienne), est-ce que si je fais désactiver cette option Haute définition je reviendrai à la même situation que les jours derniers? (A savoir, regarder toutes les chaînes sans aller dans les 600).

Si oui, à qui dois-je faire la demande?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

[EDIT: Titre modifié].

 

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 148  

Re : Option "Haute définition" sur ancienne télé

salut @Silleg

 

il faut à tout prix éviter de "s'inviter" sur un fil existant surtout avec un souci manifestement différent.

 

J'ai déplacé ta question de ssorte à ce que un fil qui sera dédié à ton souci soit créé

 

Dans ton cas, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Silleg
contributeur
1 125  

Re : Option "Haute définition" sur ancienne télé

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour ce retour et vous présente mes excuses pour cette "invitation". Une recherche par mots clés m'a conduit sur ce post.

 

Concernant mon problème, je n'y comprends plus grand chose: depuis 20h aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre... sans rien avoir modifié!

 

Je regarderai malgré tout ce que vous m'avez demandé pour essayer d'y voir plus clair.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne