Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Orange TV : Plusieurs problèmes dont la source m'est inconnue

Juchereau
contributeur
814  

Orange TV : Plusieurs problèmes dont la source m'est inconnue

Bonjour à tous !

 

Dans le cadre de l'installation de mon orange TV sur une TV LG toute neuve, j'ai réalisé les branchements sur le principe des liveplug hd+. J'ai également raccordé la box TV à une prise d'antenne.

 

Du côté d'internet, je n'ai aucun problème à signaler.

 

Par contre conçernant la TV, aucun soucis lors de l'installation. Je constate néanmoins n'avoir accés à aucun service (VOD, replay ...) et les chaines disponibles me semblent celles de la TNT uniquement.

 

J'ai débranché/rebranché plusieurs fois sans succés. Les liveplug HD+ ne sont pas branchés sur des multiprises : pour la box internet, seule la box y est branchée ; pour la box TV, seule la box y est branchée.

 

Par avance merci pour votre aide !

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re : Orange TV : Plusieurs problèmes dont la source m'est inconnue

salut @Juchereau

 

pour commencer, depuis combien de temps as tu souscris à l'offre orange ou du moins à la TV?


As tu, si c'est récent, eu le SMS de confirmation que la TV était active?

 

Ensuite, plugs, ma foi que dire, ce sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

 

Pour finir, quel modèle de décodeur? TV par ASDL ou SAT?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juchereau
contributeur
801  

Re : Orange TV : Plusieurs problèmes dont la source m'est inconnue

Bonjour fredolerouge,

 

Du côté de l'abonnement, aucun problème a priori. J'ai reçu le SMS de confirmation début juillet.

 

Effectivement, je suis extremement déçu du système de plug ... d'autant plus qu'il n'y a que 3,50m (à vol d'oiseau) entre les deux prises box et box tv. L'idée de devoir tirer une dizaine de mètre de cable (et de percer un mur ...) ne me rejouit aucunement. Il me semble que le système proposé par orange présente un grand nombre d'inconvénient par rapport à d'autres systèmes que je connais bien, peut-être la solution se trouve elle ailleurs.

 

Il s'agit d'une TV par ADLS.

 

Merci pour ta réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re : Orange TV : Plusieurs problèmes dont la source m'est inconnue

salut @Juchereau

 


Juchereau a écrit :[...]Il me semble que le système proposé par orange présente un grand nombre d'inconvénient par rapport à d'autres systèmes que je connais bien, peut-être la solution se trouve elle ailleurs.[...]

tu parles de quel système?

 

des plugs?

 

ce n'est pas une question de marque ou de FAI, mais d'inadaptation de la technologie à l'usage TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juchereau
contributeur
790  

Re : Orange TV : Plusieurs problèmes dont la source m'est inconnue

Le problème finalement reste le même.

 

Brancher des accessoires supplémentaires pour éviter un cable ethernet ? Pourquoi pas. Mais si une distance de 6m de cables électriques (Plan de la maison) ne permet pas d'associer deux plugs ... Je ne vois en aucun cas l'intérêt de vendre ce type de dispositifs.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re : Orange TV : Plusieurs problèmes dont la source m'est inconnue

salut  @Juchereau

 


@Juchereau a écrit :
[...] Mais si une distance de 6m de cables électriques (Plan de la maison) ne permet pas d'associer deux plugs ... Je ne vois en aucun cas l'intérêt de vendre ce type de dispositifs.

des plugs oui, mais si pour un PC, aucun souci, c'est pour ça que ça a été développé, mais certainement pas pour la TV.

 

Pourquoi sont ils "vendus" pour la TV? Parce que les clients les réclament, parce que le câble ethernet cépabo dans le salon

 

Peut être, mais ça fonctionne

 

J'ai des plugs pour relier ma box à mon routeur wifi à l'autre bout de l'appartement (bien plus de 6 mètres) et aucun souci.

 

mais il y a un PC au bout, une tablette, un bloc orange, une PS4, pas une TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juchereau
contributeur
779  

Re : Orange TV : Plusieurs problèmes dont la source m'est inconnue

Si je fais un bilan de notre échange, je ne vois que trois possibilités :

  • Tirer un fil téléphonique pour déplacer ma prise téléphonique à côté de ma télévision (Ce qui revient donc à "coller" les box à côté l'une de l'autre)
  • Tirer un fil éthernet de la TV au téléphone (Remarque précédente)
  • Quitter orange pour un opérateur me permettant d'obtenir une solution plus convenable

Voyons si un conseiller orange se fait un devoir de me proposer une solution, ou si la solution 3 sera finalement le bon choix.

 

Merci pour tes réponses fredolerouge. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re : Orange TV : Plusieurs problèmes dont la source m'est inconnue

salut @Juchereau


@Juchereau a écrit :
[...]
  • Quitter orange pour un opérateur me permettant d'obtenir une solution plus convenable
[...]

remarque inutile et contre productive, surtout quand on s'adresse à un autre client qui prend sur son temps libre pour en aider d'autres

 

d'autant que les plugs, chez quelque FAI que ce soit, ce sera le même problème : c'est juste complètement inadapté à l'usage TV, d'ailleurs, je sais par exemple que SFR commence à les déconseiller à ses clients pour la TV

 

Ensuite :


@Juchereau a écrit :

[...]

  • Tirer un fil téléphonique pour déplacer ma prise téléphonique à côté de ma télévision (Ce qui revient donc à "coller" les box à côté l'une de l'autre)
  • Tirer un fil éthernet de la TV au téléphone (Remarque précédente)[...]

si tu tires un câble téléphone, ça va fonctionner, ce n'est pas l'idéal, mais à une seule condition : tu dois mettre le filtre ADSL (si tu en mets un) au bout de la rallonge, pas en amont

 

cependant tirer un câble ethernet ou téléphone, en soi, ça revient au même en terme "d'esthétique" et de travail

 

qu'est ce qui te gêne pour tirer un câble ethernet ?

 

Sauf que tirer un câble ethernet est bien meilleur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mcp73
passionné
771  

Re : Orange TV : Plusieurs problèmes dont la source m'est inconnue

Quitter orange pour un opérateur me permettant d'obtenir une solution plus convenable

 

Comme expliqué plus haut dans le fil c'est une question technique même avec un autre opérateur le même problème se posera, le CPL c'est un peut comme une ligne ADSL sauf que c'est un peut plus capricieux, cela va réagir a tout les bruits que transporte les cable électriques.

 

Peut importe le débit l'important c'est la qualité tu peut avoir un débit de furieux mais avec une qualité si mauvaise que rien ne passe, un peut comme avec la TV numérique TNT ou SAT si le signal est pourri même si il est collé a font ce sera l'écran noir, mais a l"inverse tu peut avoir un signal faible mais de bonne qualité.

 

Pour la TV IP il faut les 2 une bonne qualité et un bon débit sinon c'est le noir.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
Mathieu
Community Manager
Community Manager
724  

Re : Orange TV : Plusieurs problèmes dont la source m'est inconnue

Bonjour @Juchereau,

Avant d'en arriver là, souhaitez-vous que je regarde votre dossier ?

Dans ce cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne