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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

phd38240
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1 467  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

Pour préparer l’appel de ce matin (vendredi 18 entre 8h30 et 9h30), j‘avais envoyé hier à mon interlocutrice :

 

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Bonjour Madame xxxx

 

J’ai contacté vos services le 20 Aout, cela fera donc un mois dans 3 jours, sans aucun résultat pour le moment.

D’après « Vos dossiers de dépannage Orange » du site Orange, il a TROIS dossiers :

  • 20 aout : Dossier xxxxxx
  • 10 septembre: Dossiers xxxx et xxx.

Je crains que suite à la multiplication des dossiers pour un même problème, des informations se perdent, empêchant la résolution du problème.

 

Pour vous donner une idée de l’aventure que je vis avec le support Orange depuis un mois, je vous invite à consulter le fil de discussion que j’ai créé dans le forum du support Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Orange-TV-Smartphone-vers-d%C3%A9codeur-Orange-...

 

Il y a certes trois pages à consulter, mais je vous remercie de toutes les lire pour comprendre mon souci.

 

J’attends avec impatience votre appel, et je vous en remercie d’avance.

 

PS : Je me suis permis de mettre en copie de ce message votre collègue xxx xxx, qui avait bien insisté pour que je lui raconte le résultat de mon changement de LiveBox, mais qui ne m’a jamais répondu. J’ai d’ailleurs mis en pièce jointe, dans le présent courrier, le courrier que je lui ai envoyé le 8 septembre, qui explique, copies d’écran à l’appui, les détails techniques de mon souci.

 

Cordialement,

xxxxxx

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Entre 8h30 et 9h30, rien. Et puis appel 9h43, mais là j’ai autre chose à faire. Juste le temps de lui demander si elle a reçu mon mail. Réponse : « Ah non, ma messagerie ne marche plus ». Ça m'a l'air bien barré.

 

Elle me rappelle à 16h38. Résumé de la conversation : Elle n’y comprend rien et ne peut rien faire, alors elle organise un nouveau RDV lundi entre 9h00 et 10h00 avec un « spécialiste ».

 

phd38240
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1 437  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

Suite de l’histoire

 

Lundi 21 septembre, appel d’un nouvel interlocuteur, très sympathique comme la plupart du temps. Je lui raconte à nouveau toute l’histoire, j'ai maintenant bien l'habitude.


Ses réponses dans un premier temps :
- L’UPNP, il n’y connait rien,
- C’est pareil pour tous ses collègues,
- Il ne trouve rien dans la base de connaissance (alors qu’il suffit de chercher « orange a64 upnp » dans Google pour voir l’étendue des dégâts),
- Personne chez Orange ne résoudra mon problème.

 

Il m’explique alors que la seule solution -peut-être- serait de passer en décodeur TV4. Je lui réponds que le sujet a déjà été évoqué avec l’un de ses collègues, qui m’a expliqué que :
- Ça allait me couter 40 €,
- Comme on passe d’une carte physique à une carte logique, le délai d’attente pour que ça fonctionne à nouveau pourrait être de 4 semaines.

"Non, non, pas du tout, c’est gratuit et ça marche tout de suite". Ne pas s'énerver...

 

Bref, j’ai reçu ce matin mon décodeur TV4. Ça marche pour le moment, mais ça ne prouve rien.
Mon attentionné mais non formé interlocuteur me rappelle vendredi pour voir où c’en est.

 

En attendant, je suis en mesure d’affirmer que le support Orange est :
- Mal formé,
- Pas organisé.

melet39
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1 422  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

bonjour @phd38240 

 

merci de ton suivi

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
phd38240
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1 398  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

Bon, l'espoir fut de courte durée, le passage au décodeur TV4 n'a rien changé.

Comme le décodeur TV4 peut causer à la Livebox via Wifi, pour être certain que mon problème ne serait pas provoqué par une bizarrerie de mon LAN, je l'ai basculé en Wifi : Le problème persiste.

 

C'est ce que j'ai dit à mon sympathique interlocuteur qui m'a comme promis rappelé, et à l'heure prévue, si !

Il va tenter de trouver quelqu'un de plus compétent, mais il est aussi pessimiste à ce sujet qu'au début de la semaine.

Il me rappelle mercredi pour me tenir informé, et jeudi il part en vacances.

 

Je résume simplement mon problème signalé il y a CINQ semaines :

- Les infos UPNP (visibles depuis l'IHM web de la LB) disparaissent au bout d'un certain temps,

- Tant qu'elles y sont, l'appli Orange TV dialogue sans souci avec le décodeur,

- Une fois qu'elles ont disparu, l'appli Orange TV affiche une erreur A64 ou A699.

Le problème est donc parfaitement identifié, il ne reste plus qu'à trouver quelqu'un de compétent chez Orange.

 

Wait (sure)... and see (may be)...

melet39
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1 387  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

bonsoir @phd38240 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
phd38240
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1 352  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

Comme prévu, mon interlocuteur m'a rappelé, nous commençons à sympathiser.

Le support haut niveau lui a posé 2 questions :

- Quel est le modèle de mon smartphone ?

- Quand j'ai l'erreur A64, le décodeur est-il en marche ?

On n'est pas rendus :-)

 

Mon interlocuteur part en vacances 10 jours, il me rappelle à son retour.

Je lui ai souhaité de bonnes vacances.

melet39
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1 339  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

bonjour @phd38240 

 

merci de ton retour,malheureusement on est pas plus avancé

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
phd38240
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1 305  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

SMS reçu ce matin, 1er octobre à 8h56 :

Votre colis Orange est arrivé au relais GARAGE BRACH FILS, 21 RUE DES METIERS. Apportez votre ancien matériel emballé, présentez votre CNI et ce pass http://pkup.fr/00000= (j'ai anonymisé le lien)

 

1 - Je n'attends, à ma connaissance, aucun colis d'Orange.

2 - Ce garage est à Yutz dans le 57, à 600 km de chez moi.

 

Les délires de l'organisation d'Orange semblent être sans limite :-)

 

Je me pose une petite question : Quels sont les critères à remplir pour qu'un "web conseiller" daigne s'occuper d'un problème exposé ici ?

En tous cas, pas de soupçon d'ébauche de résolution depuis bientôt 6 semaines, ça ne fait visiblement pas partie des critères.

 

melet39
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1 293  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

bonjour @phd38240 

 

les webconseillers passent sur les sujets lorsqu’ils sont complexes et lorsqu'ils sont dispo

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
phd38240
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Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

Je viens de faire un grand pas dans la compréhension de mon problème.

 

Il se trouve que je possède 2 décodeurs. J’ai très vite vu que l’application « Orange TV » est incapable de gérer les 2, j’avais remarqué il y a plusieurs années que celui qui était accédé par l’application était le dernier qui avait été mis en marche. Facile d’utilisation, n’est-ce pas ? :-)

 

Bon, en fait j’en ai un qui sert souvent et qui est paramètré pour ne pas tomber en « veille profonde » et un autre, utilisé occasionnellement, qui lui est paramètré pour justement se mettre en « veille profonde » après utilisation, et qui n’embête donc pas le permanent.

 

Ça, c’est ce je croyais, et qui a quand-même fonctionné plusieurs années jusqu’à cet été.

Mais voilà ce que j’ai découvert, pour la suite appelons « Décod1 » le décodeur permanent et « Décod2 » le décodeur temporaire.

 

Dans l’IHM de la LB4, on peut voir l’ « Historique des connexions ». J’y vais donc par hasard et je découvre des connexions de « Décod2 » alors qu’il est censé être en veille profonde. Ah, perturberait-il ainsi les communications entre l’application « Orange TV » et « Décod1 » ?

Pour en avoir le coeur net, j’arrête « Décod2 » avec l’interrupteur. Et là, oh surprise, la liaison entre « Décod1 » et l’application « Orange TV » ne tombe plus, si !

 

Je remets en marche « Décod2 » puis je l’arrête avec la télécommande, il retombe en veille profonde. Quand va-t-il se réveiller ? Comme l’IHM de la LB4 ne montre que l’heure de la dernière connexion, j’utilise sur un PC le logiciel « Fing » qui trace l’activité d’un réseau local. Eh bien voilà le résultat, « Décod2 », en veille profonde, se connecte en fait au réseau au moins 2 fois par jour.

 

Et j’ai fini par observer ce qui se passe :

 

Acte 1 - « Décod1 » est connecté, « Décod2 » est en veille profonde, les infos UPnP de « Décod1 » sont bien dans la LB, ça communique parfaitement avec « Orange TV ».

 

Acte 2 - « Décod2 » se réveille, ils pose ses infos UPnP dans la LB, il y a donc maintenant les infos UPnP des 2 décodeurs dans la LB. « Orange TV » cause maintenant avec « Décod2 » qui est censé être en veille profonde, puisqu'il utilise les infos UPnP les plus récentes.

 

Acte 3 - 20 minutes plus tard, « Décod2 » se rendort, mais ses infos UPnP restent dans la LB, alors que celles de « Décod1 » y sont aussi. « Orange TV » est dans les choux puisqu’il pointe sur « Décod2 » qui maintenant dort.

 

Acte 4 - 20 minutes plus tard, les infos UPnP de « Décod1 » disparaissent de la LB, alors que celles de « Décod2 » restent. On aurait pu penser que ce soit le contraire, non ? « Orange TV » est toujours dans les choux puisqu’il pointe sur « Décod2 » qui dort toujours.

 

Acte 5 - 20 minutes plus tard encore, les infos UPnP de « Décod2 » disparaissent à leur tour. « Orange TV » est toujours dans les choux puisqu’il n’y a plus d’UPnP dans la LB.

 

C’est simple, « Orange TV » ne peut pas communiquer de manière fiable avec un décodeur si un autre décodeur en veille profonde est présent sur le LAN.

 

Maintenant que j’ai fait du déboggage bénévole pour Orange, j’ai droit à quoi ?

Sans doute à rien, même pas l’espoir d’être juste LU par un technicien…

 

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