Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Orange laborieux pour l'installation Fibre optique d'un immeuble

Di4B0L0
contributeur occasionnel
1 562  

Orange laborieux pour l'installation Fibre optique d'un immeuble

Bonjour, 

je tiens à faire partager mon aventure concernant l'installation de la fibre dans un immeuble en location. L'immeuble étant composé de 10 logements, la ville de Noisy le Sec, en collaboration avec Orange et Bouygues Télecom, ont pour objectifs de couvrir 100 % du territoire noiséen d'ici 2016 ...

Après avoir eu de nombreux coups de fils d'opérateurs, et notamment Orange, je signe une convention fin Décembre dans le but de démarrer les travaux dans les 3 mois qui suivent ... 

On me rassure en m'affirmant que dans les deux semaines qui suivent la reception de la convention, un technicien prendra contacte avec moi afin d'établir un plan pour l'installation.

Et la, c'est le drame, plus AUCUNE nouvelle d'Orange depuis début Janvier. Le responsable de la commune gérant l'installation est injoignable, le serveur telephonique dédié à l'intallation de la fibre des immeubles est complètement bidon (serveur vocal qui tourne en boucle, pour finalement nous dire que personne n'est dispo) Si vous voulez vérifier, c'est le 0 800 38 38 34.

Le service commercial Orange ne gère pas du tout ce genre de dossier, du coup nous rebalance a chaque fois ce numéro ...

Bref, un gros manque de sérieux ... soit disant Orange fait une installation en 3 mois, il ne reste que 3 semaines, qui vivra verra. Le manque de sérieux qui ne donne aucune confiance sur la suite, même si ils finissent par se reveiller au dernier moment. 

Pour conclure, je conseille à toute personne souhaitant réaliser des travaux de cablage, de passer par un autre fournisseur de fibre. Ayant eu de nombreux retour de collegues de syndiques, la plus part non pas eu ce genre d'embetements avec B*T* et autre. 

Je vous tiens au courant pour la suite.

2 RÉPONSES 2
quiola94
contributeur occasionnel
1 491  

Re : Orange laborieux pour l'installation Fibre optique d'un immeuble

Bonjour,

je suis du Plessis Trevise ( 94) la fibre devait être installé sur toute la commune en mars 2014, puis de la pub nous a avertie que nous serions relié le 15 février 2015.

le 28 fevrier 2015 aucune nouvelle.

la mairie nous dit que seul, Orange peut nous communiquer son avancement, mais impossible de joindre cette société.

donc impossible d'avoir une nouvelle date.

en attendant je cherche des réponses technique sur mon futur branchement fibre

Par exemple le décodeur TV doit il être branché directement sur la box ou peut on utiliser un switch ou même utiliser un TP-link, c'est à dire une liaison internet par prise de courant de la maison (debit 500Mbps)

si une personne peut me répondre ??

Merci bien.

Di4B0L0
contributeur occasionnel
1 086  

Re : Orange laborieux pour l'installation Fibre optique d'un immeuble

comme promis je viens aux nouvelles. 

J'ai eu le bonheur de rencontrer des techniciens courant Mai, parlant à peine le Français et ayant passé en moyenne 15 minutes le temps de prendre quelques photos. En partant, on me précise bien que j'aurai une réponse dans la semaine afin de trouver une solution et faire le point sur le mode d'installation. J'ai surement due mal comprendre ...

A ce jour, AUCUNE nouvelle, le délai de la convention est dépassé depuis belle lurette, aucune personne n'est joignable, service vocal toujours aussi bidon ...

C'est décidé, je prends contact avec la Mairie et annule le raccordement avec Orange si je n'ai pas de nouvelles avant la rentré.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772352 membres inscrits 🧡

2158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne