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Bonjour à tous,
voilà mon problème. Orange a procédé au changement de mon decodeur TV4 car il y avait un problème matériel (problème d’image). J’ai reçu un decodeur TV UHD à la place sauf que ce dernier ne comporte plus d’enregistreur intégré alors qu’avant j’en bénéficiais. Orange ne m’a rien dit sur le fait que ce changement me ferait perdre ce service, je me retrouve donc sans et orange me demande 4€/mois désormais si je souhaite un enregistreur. Ce changement n’est pas de mon fait, que faire? Car orange ne veut rien savoir. Je trouve cette méthode commerciale honteuse en poussant à la consommation. Ils réduisent les services mais vous font payer le prix fort sans rien vous dire!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Greg075,
Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻🫲🏻sur notre communauté Orange et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.
Je comprends parfaitement votre analyse.
Cependant, selon nos Conditions générales d’abonnement des services internet et mobile du 10 avril 2025 - article 6 "Équipement" puis 6.3 :
"Il peut s’avérer que des équipements fournis par Orange doivent être remplacés au cours du Contrat afin de maintenir ou d’optimiser la qualité du Service.
Orange mettra en place les moyens adaptés afin de remplacer ces équipements à charge pour le Client de faire en sorte de permettre ce remplacement. À défaut, Orange ne pourra maintenir le niveau de qualité du Service".
Je vous fais parvenir le lien 👇🏻 qui vous permettra de découvrir nos conditions générales d'abonnement :
les-offres-orange-internet_cg_4779.pdf
J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.
Bel après-midi 🌿à vous.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Orange m’a supprimé mon enregistreur sans rien me dire!
salut @Beardy
c'est parce que désormais, avec les décodeurs UHD, l'enregistrement est devenu une option, payante ou gratuite suivant l'offre détenue
avec une offre Up ou Max, l'enregistreur est gratuit
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Re: Orange m’a supprimé mon enregistreur sans rien me dire!
J’entends que leur offre a changé mais ils se doivent au moins de l’annoncer au client. Là ils changent le matériel défectueux par un autre et suppriment au passage un service pour le refacturer derrière au client pour la même chose qu’avant. Franchement abusé! N’est-il pas possible qu’ils puissent au moins remettre le service à leur frais puisque la cause est un matériel défectueux? Ce n’est pas un changement de confort initié par moi même pour par exemple faire évoluer mon matériel. C’est pourtant bien écrit dans mon compte que j’ai l’enregistreur 80go
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Re: Orange m’a supprimé mon enregistreur sans rien me dire!
re @Beardy
quelle offre as tu ?
si l'enregistreur est prévu, 3900/réclamation dès demain
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Re: Orange m’a supprimé mon enregistreur sans rien me dire!
J’ai contacté orange mais ils disent que c’est en option désormais même s’ils ne m’ont pas demandé mon avis ni averti sur cette perte de service. C’est à se demander si le SAV ne pousse pas à changer de matériel pour pouvoir facturer derrière une option qui était gratuite avant. Y’a pas de petit profit mais c’est clairement de la vente forcée. Bref moi si c’est comme ça je résilie mon contrat et basta en tout cas merci pour ta réponse 👍🏻
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Re: Orange m’a supprimé mon enregistreur sans rien me dire!
J'ai exactement le même problème. Personne ne m'a rien dit. suite a probleme technique nouveau decodeur et )plus de enregistreur sauf a payer 4 euros par mois!!!!!!! de plus le prix d'un disque dur neuf externe
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Re: Orange m’a supprimé mon enregistreur sans rien me dire!
Bonjour @pluto4243,
Je prends connaissance de votre demande et souhaite vous apporter mon aide.
Je vous remercie de me communiquer en message privé via le lien ci-dessous, votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée.
En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Orange m’a supprimé mon enregistreur sans rien me dire!
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Orange m'a forcé à changer mon décodeur car il ne supporte plus le décodeur Live Play. Ils m'ont annoncé un remplacement avec un nouveau décodeur TV HDR. Dans un email m'annonçant le changement, il était précisé que : "Avec le décodeur TV UHD et si votre offre comprend l'Enregistreur TV, vous pourrez enregistrer 2 programmes simultanément depuis votre décodeur."
Je viens de passer une heure en chat avec le service client qui m'explique que c'est normal car le nouveau décodeur n'a pas l'option gratuite et que je dois payer 4 euros pour l'avoir, même si mon ancien contrat avait cette option gratuite.
J'ai un gros doute sur la légalité de cela et je vais me renseigner.
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Bonjour @Greg075,
Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻🫲🏻sur notre communauté Orange et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.
Je comprends parfaitement votre analyse.
Cependant, selon nos Conditions générales d’abonnement des services internet et mobile du 10 avril 2025 - article 6 "Équipement" puis 6.3 :
"Il peut s’avérer que des équipements fournis par Orange doivent être remplacés au cours du Contrat afin de maintenir ou d’optimiser la qualité du Service.
Orange mettra en place les moyens adaptés afin de remplacer ces équipements à charge pour le Client de faire en sorte de permettre ce remplacement. À défaut, Orange ne pourra maintenir le niveau de qualité du Service".
Je vous fais parvenir le lien 👇🏻 qui vous permettra de découvrir nos conditions générales d'abonnement :
les-offres-orange-internet_cg_4779.pdf
J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.
Bel après-midi 🌿à vous.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Orange m’a supprimé mon enregistreur sans rien me dire!
Oui mais il n’y a pas de problème technique. Orange peut facilement me maintenir mon offre car l’option enregistrement existe sur le nouveau décodeur. Orange a juste décidé de ne pas honorer l’option et de la rendre payante…