Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Périphérique NAS très long à apparaître dans le média center

Chambon
contributeur
1 781  

Périphérique NAS très long à apparaître dans le média center

Bonjour;

Abonné Orange depuis peu, j'ai connecté en ethernet à ma Livebox un serveur NAS (Synology 215J) sur lequel j'héberge des vidéos et des films. La lecture de ces vidéos ne pose pas de problème sur mon iPhone, mon iPad ou mon ordinateur de bureau par contre, lorsque j'utilise la fonction média-center dans le menu du décodeur Orange, le NAS n’apparaît pas sur le téléviseur; m’annonce aussitôt qu’aucun périphérique n’est connecté. Pour qu'il apparaisse, je dois soit relancer la box et le décodeur ou mettre en marche mon ordinateur sur lequel j'ai installé l’application "serveur média d'Orange ou attendre au moins 5 minutes voir plus.

Dans la mesure où ce périphérique est connecté en direct à la box, je pense qu’il doit être reconnu auusi tôt dans le média-center ?

Merci de votre aide.

Eric Chambon.


Solutions approuvées
Nonoleroro
contributeur occasionnel
1 764  

Re : Périphérique NAS très long à apparaître dans le média center

Bonjour Chambon,

 

Dans le DSM 5.2 (OS de Synology) tu va dans le menu principal (les petits carré en haut à gauche) tu a "Serveur Multimédia" la dans les paramétres généraux tu devrai avoir en bas "Intervalle de publication SSDP" perso je l'ai mis à 180 secondes et plus de souci. Au pire tombe le à 120 voir 60.

 

 

 


Cordialement.


------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Nonoleroro
contributeur occasionnel
1 765  

Re : Périphérique NAS très long à apparaître dans le média center

Bonjour Chambon,

 

Dans le DSM 5.2 (OS de Synology) tu va dans le menu principal (les petits carré en haut à gauche) tu a "Serveur Multimédia" la dans les paramétres généraux tu devrai avoir en bas "Intervalle de publication SSDP" perso je l'ai mis à 180 secondes et plus de souci. Au pire tombe le à 120 voir 60.

 

 

 


Cordialement.


------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755198 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne