- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Péritel et nouveau décodeur TV UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPéritel et nouveau décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Péritel et nouveau décodeur TV UHD
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide.
Je viens de recevoir le nouveau décodeur TV UHD de Orange (boitier noir).
Ma télévision a une prise péritel mais pas HDMI.
Comment puis je faire pour connecter le décodeur à ma TV? À noter que cela marchait très bien avec mon décodeur actuel de orange ! (boitier blanc).
Un très très grand merci pour votre aide !!
Bonne journée,
Laura
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Péritel et nouveau décodeur TV UHD
salut @LauraFR
il existe des adaptateurs HDMI péritel, mais le résultat est au mieux désastreux
le plus simple est de changer de TV, qui doit de toute manière avoir pas mal d'heures de vol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Péritel et nouveau décodeur TV UHD
Bonjour @LauraFR ,
Ta Télé n'est sûrement pas toute jeune et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'elle n'a pas de tuner TNT mais seulement un tuner analogique. Pour avoir les chaînes TNT, tu devais utiliser un récepteur à part. Avec le décodeur blanc, il était possible de brancher ta vieille télé en péritel mais l'inconvénient est qu'il fallait faire une croix sur la haute définition uniquement accessible via un câble HDMI (sous réserve d'avoir un débit suffisant). Même si tu utilises un adaptateur HDMI-Péritel, tu n'auras pas la qualité d'image que ton nouveau décodeur est sensé te délivrer et de toute façon, les prises péritel deviennent rarissimes et vont bientôt complètement disparaître. La seule solution pour toi est changer de télé. Il en existe des très bien bien pour pas trop chères. La mienne est une SONY Bravia 80 cm full HD, connectée et qui coûte environ 450 €. Désolé Laura, mais il faut vivre avec son temps !.....
Cordialement.