Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Péritel et nouveau décodeur TV UHD

LauraFR
contributeur
586  

Péritel et nouveau décodeur TV UHD

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide.

Je viens de recevoir le nouveau décodeur TV UHD de Orange (boitier noir).

Ma télévision a une prise péritel mais pas HDMI.

Comment puis je faire pour connecter le décodeur à ma TV? À noter que cela marchait très bien avec mon décodeur actuel de orange ! (boitier blanc).

Un très très grand merci pour votre aide !!

Bonne journée,

Laura 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Péritel et nouveau décodeur TV UHD

salut @LauraFR 

il existe des adaptateurs HDMI péritel, mais le résultat est au mieux désastreux

le plus simple est de changer de TV, qui doit de toute manière avoir pas mal d'heures de vol

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gipé05046
contributeur confirmé
contributeur confirmé
526  

Re: Péritel et nouveau décodeur TV UHD

Bonjour @LauraFR ,

Ta Télé n'est sûrement pas toute jeune et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'elle n'a pas de tuner TNT mais seulement un tuner analogique. Pour avoir les chaînes TNT, tu devais utiliser un récepteur à part. Avec le décodeur blanc, il était possible de brancher ta vieille télé en péritel mais l'inconvénient est qu'il fallait faire une croix sur la haute définition uniquement accessible via un câble HDMI (sous réserve d'avoir un débit suffisant). Même si tu utilises un adaptateur HDMI-Péritel, tu n'auras pas la qualité d'image que ton nouveau décodeur est sensé te délivrer et de toute façon, les prises péritel deviennent rarissimes et vont bientôt complètement disparaître. La seule solution pour toi est changer de télé. Il en existe des très bien bien pour pas trop chères. La mienne est une SONY Bravia 80 cm full HD, connectée et qui coûte environ 450 €. Désolé Laura, mais il faut vivre avec son temps !.....

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766198 membres inscrits 🧡

3745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne