Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

PAGE ACCUEIL NOIRE

FBZ91
contributeur occasionnel
556  

PAGE ACCUEIL NOIRE

Bonjour,

J'ai deux décodeurs UHD 4K.

L'un des deux ne recevait pas les mises à jours hardware.

Le service client a donc procédé a l’échange de ce matériel.

Après plusieurs redémarrage, le nouveau s'est mis à jour et est maintenant en 1.66.42 comme l'autre.

Mais depuis plus d'un mois maintenant, il n'a toujours pas reçu la nouvelle mire d'accueil Orange, l'"accueil noir".

Le service client refuse de traiter le problème et m'a même raccroché au nez ce matin.

Est-ce que quelqu'un saurait d’où cela vient et si il y a quelque chose à faire?

Merci de vos retours.

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: PAGE ACCUEIL NOIRE

Bonjour

 

 

 


@FBZ91  a écrit :

L'un des deux ne recevait pas les mises à jours hardware.


😮 😯 

 

Attention au vocabulaire : 

On est très très loin de pouvoir faire des mises à jour du hardware par téléchargement !

La télékinésie par Internet :  pas avant le 37 ième siècle ....

 

 

Plus sérieusement :

Il y a effectivement un gros problème.

Sont-ils correctement vus par la box ?

Comment tes deux décodeurs sont-ils raccordés à la box :

Utilises-tu des plugs CPL pour aucun, un des deux,  les deux ?

Un des décodeurs est-il connecté derrière un switch ou un routeur ?

Utilises-tu le wifi ?  (pour celui qui a le pépin ?)

Utilises-tu un câble Ethernet ? (pour celui qui a le pépin ?)

 

 

Attention :

"... Le service client  .... m'a même raccroché au nez ce matin. ..."

Ils ne doivent le faire que si le ton monte, as-tu haussé le ton, même un tout petit peu ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FBZ91
contributeur occasionnel
535  

Re: PAGE ACCUEIL NOIRE

Merci de ton retour.

Oui, ils  sont tous les deux bien vus par la box.

Pour celui qui a le problème, il est actuellement en wifi, mais j'ai essayé de le mettre une semaine en filaire sur la box et cela n'a rien changé.

Pour le ton, oui un peu, car ça me saoulait un peu de l'entendre répéter sa phrase type sans tenir compte de ce que je lui expliquais

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: PAGE ACCUEIL NOIRE


@FBZ91  a écrit :

 

Pour le ton, oui un peu, car ça me saoulait un peu de l'entendre répéter sa phrase type sans tenir compte de ce que je lui expliquais


 

Alors ça explique le raccroché.

C'est un vrai problème, c'est vrai que nous clients n'avons pas à nous énerver, mais eux, ont souvent un comportement  qui montre un refus total d'écoute, du coup si nous insistons, ils raccrochent.

 

Devoir refaire un fois de plus des tests qu'on a déjà faits, ça a le don d'énerver  prodigieusement.

 

Essaye de réinitialiser le décodeur rétif.

Avec le décodeur TV UHD  l'écran noir fait partie des problèmes connus

Cette note explique comment le réinitialiser,  tu ne risques rien à essayer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FBZ91
contributeur occasionnel
496  

Re: PAGE ACCUEIL NOIRE

Malheureusement celà ne suffit pas, je le fais environ une fois tous les deux jours.

Blanquet94
star
star
473  

Re: PAGE ACCUEIL NOIRE

Bonjour@FBZ91@PhilDur

Il n'y a aucun problème, la nouvelle interface n'est actuellement déployée que sur un nombre limité de décodeur. C'est tout à fait normal de n'avoir qu'un de ses deux décodeurs à la nouvelle version, celle-ci n'étant pas encore généralisée.

FBZ91
contributeur occasionnel
452  

Re: PAGE ACCUEIL NOIRE

Bonjour

Si ce n'est que cela, il est bien dommage que le service client Orange soit incapable de le dire.

Mais sur une même installation, je trouve cela étonnant que l'un soit mis à jour, pas l'autre.

Mais c'est vrai qu'il a été changé après la mise à jour, puisque c'est cela qui m'a fait constater qu'il avait un problème pour se mettre à jour.

FBZ91
contributeur occasionnel
372  

Re: PAGE ACCUEIL NOIRE

Bonjour,

Pour info, 1 mois après, rien n'a changé.

Hormis que le décodeur qui n'a pas la nouvelle page d’accueil a reçu une novelle version logicielle, 1.68.80, mais toujours pas la nouvelle page, alors que celui qui a la nouvelle page n'a lui pas reçu de mise à jour logicielle et est toujours en 1.66.42.

Vraiment étonnant le déploiement chez Orange!

Les spécialistes peuvent-ils nous indiquer si le déploiement de la nouvelle page est toujours en cours ou si il est sensé être terminé?

Bonne journée à tous

Blanquet94
star
star
357  

Re: PAGE ACCUEIL NOIRE

Bonjour @FBZ91 

Tout est normal, les décodeurs passent progressivement de la version 66 à la version 68. Cette version passe les menus en fond noir mais la page d'accueil ne change pas. Si tu as un décodeur TV4, sa mise à jour arrivera en dernier.

Le déploiement de la nouvelle page d'accueil n'est pas pour tout de suite, c'est pour plus tard.

FBZ91
contributeur occasionnel
328  

Re: PAGE ACCUEIL NOIRE

Non, les deux décodeurs sont identiques, ce sont des UHD 4K

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 651382 membres inscrits 🧡

657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne