Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

PB : TV Livebox Play + BOSE Lifestyle T20

Mathieu73
contributeur occasionnel
5 994  

PB : TV Livebox Play + BOSE Lifestyle T20

Bonsoir la communauté, je vous expose mon problème:

Je possède le décodeur TV livebox play qui est relié à mon home cinéma Bose ( installation en palce depuis 4 ans) et cela fait un moment déja que régulierement l'image saute puis passe à un écran noir pour revenir normalement. Je pense avoir tout vérifié, Bose au SAV pas de soucis, décodeur échangé, tous les tests fait (ligne, débit...) cable HDMI changé, antenne herztienne débranché et le probléme perssite toujours.

Petite précision, je viens de brancher le décodeur directement en hdmi sur la tv et le son en RCA sur le Bose et cela semble fonctionner. 

Je n ai plus le souvenir si les ennuis ont commencé quand je suis passé au tv play mais il est sur qu avec le décodeur TV UHD 90 tout fonctionnait à merveille. 

Quelqu'un aurait il une idée, solution ? 

D'avance merci. 

35 RÉPONSES 35
Mathieu73
contributeur occasionnel
5 955  

Re : PB : TV Livebox Play + BOSE Lifestyle T20

Bonjour la communauté, vraiment personne pour m'aider?

A savoir qu'il sagit à coup sur d'un probléme de com entre le BOSE et Live Play. Technicien d'orange est passé et pas de souci de ligne. Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 953  

Re : PB : TV Livebox Play + BOSE Lifestyle T20

salut @Mathieu73

 

l'idéal est de connecter la TV par un câble fibre directement à ton Bose, le son n'en sera que meilleur

 

la gestion HDMI ARC n'est pas des plus stable et certainement pas la meilleure en terme de qualité de son

 

sur le Bose y a t'il une entrée Numérique coax? si oui, branches directement le décodeur par ce biais et dans les paramètres son du décodeur tu bascules la sortie en 5.1 au lieu d'automatique

 

et tu branches le décodeur en HDMI direct sur la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
biban
contributeur
5 840  

Re : PB : TV Livebox Play + BOSE Lifestyle T20

Bjr Mathieu 73

J'ai exactement le même problème, technicien Bose et Orange sont venu a la maison, rien a changé.

Avec les branchement préconisé cela a t'il changé ?

Merci de m'en informer, en attendant je suis sur la TNT.

Mathieu73
contributeur occasionnel
5 818  

Re : PB : TV Livebox Play + BOSE Lifestyle T20

Bonjour cela me rassure de ne pas être le seul. Du coup pour éviter tous problèmes, voici comment j ai fait. J ai branché directement la tv d orange en hdmi sur la télé et je ressors de la télé en fibre optique sur le Bose. J ai brancher le Bose en hdmi sur 1 autre sortie de la télé afin de paramétrer la télécommande pour qu elle puisse piloter la tv d orange. Le problème de ce branchement c est que je n ai plus de visuel sur l écran de du Bose donc si je veux changer de paramètres ou autres je dois jouer avec les sources de la tv. Mais en tout cas je pilote la tv d orange avec la télécommande Bose et j ai le son de qualité. Voilà j espère avoir pu vous aider et je suis preneur si vous trouvez une solution. Pour ma part je songe à repasser sur l ancienne box tv qui fonctionnait très bien.
Cordialement
Fco
contributeur
5 794  

Re : PB : TV Livebox Play + BOSE Lifestyle T20

Bonjour,

J'ai le même probleme que vous tous depuis le passage de Free Adsl vers nouvelle box Orange en fibre optique. J'ai fait toutes les manips simples aux plus complexes; mais rien à faire. A part faire l'installation de la même façon que Mathieu73 je n'ai rien trouver de concluant. Mais cette façon n'est pas habituelle et m'agace puisque je ne vois plus les infos provenants de Bose.

J'ai déjà raconté tous cela à Orange et on m'a dit que le probleme vient de ma TV 4K SUHD incurvé 65 pouces derniere generation de Samsung; ce qui est completement faux car avec un moniteur de 24 pouces HD cela fait pareil (en passant tjrs par le systeme Bose).

En gros on fait rien et on attend la nouvelle box en Juin 2016 .....

Mathieu73
contributeur occasionnel
5 779  

Re : PB : TV Livebox Play + BOSE Lifestyle T20

Bonjour, encore une fois je suis rassuré de ne pas être le seul. Je confirme qu'avec la Free Box cela fonctionne car j'ai échangé mon média center avec un collègue qui a la free box et cela fonctionne très bien. Alors messieurs les techniciens d'orange, j'espere qu'il vous arrive de lire le forum d'entraide et que vous allez tout mettre en oeuvre pour nous trouver une solution.

 

Amis de la communauté, au premier qui trouve une solution merci de partager

Bon courage, cordialement

Nurofenx
contributeur
5 712  

Re : PB : TV Livebox Play + BOSE Lifestyle T20

Je confirme que depuis que je suis passé chez Orange fibre, j'ai le même probleme que vous avec mon ampli Bose !!! Je n'avais aucun soucis avant avec numericable sur la même installation. Quand je branche le décodeur en hdmi sur la tv directement, plus de soucis. 

Mathieu73
contributeur occasionnel
5 236  

Re : PB : TV Livebox Play + BOSE Lifestyle T20

Bonjour la communauté , est ce que quelqu'un à un retour d expérience avec la live box 4, le probleme persiste t il où est ce résolu.merci d avance 

Mathieu73
contributeur occasionnel
5 230  

Re : PB : TV Livebox Play + BOSE Lifestyle T20

Bonjour la communanuté, quelqu un aurait un retour avec la livebox 4 et le Bose lifestyle T20. Probleme résolu ??? ou persiste t il ???

Merci d'avance pour les réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne