Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,

Loumi28
contributeur
3 704  

PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,

Bonjour,

 Mon problème a sûrement déjà été évoqué et traité, mais je ne sais pas comment il a été résolu. En plus, les réponses comprennent souvent des termes techniques et abréviations que je ne comprends pas.

Nous avons un téléviseur Philips 37PFL7603H Ambilight.
Tout fonctionnait très bien jusqu’à la réception par la TNT. Depuis la réception par TNT, l’image se pixellise avec parfois arrêt sur image.

On pensait qu’en s’abonnant à la fibre et la télévision par internet le problème serait résolu.

En juin 2019 nous avons souscrit à la fibre de Orange et à la télévision Orange mais le problème s’est amplifié !. Il est rare que nous puissions regarder entièrement une émission sans que les images se pixellisent et qu’il y ait arrêt sur image.

Par contre au niveau flux internet sur PC, la différence est très nette.

Très souvent aussi, nous ne pouvons pas regarder des émissions en REPLAY.

Par contre la VOD fonctionne très bien ! Mais c’est payant !

 Sur les conseils du SAV Orange, nous avons installé au rez de chaussée un répéteur Wifi, nous avons constaté un léger mieux, mais loin d’être acceptable. Quand tout est bloqué et toujours sur les conseils d’Orange, nous réinitialisons la boxe et le décodeur TV. Il faudrait sans doute que l’on fasse cette manipulation tous les jours mais ce n’est pas acceptable. Compte tenu de la configuration de notre habitation (Boxe et PC au 1er étage, Téléviseur et décodeur au RDC), nous serions en permanence dans les escaliers !

Nous avons un contrat Open 10 Go Fibre (Pack internet + mobile) pour un montant mensuel de 60 euros environ. Un peu cher pour un service qui ne fonctionne pas !

Au secours ! avec cette année de confinement COVID, l’isolement de nos proches etc… nous aurions aimé au moins pouvoir regarder les émissions télé correctement.

 

Matériel :

Boxe : SagemCom

Décodeur TV : Sagemcom  Décodeur TV UHD

Téliviseur Philips 37PFL7603H Ambilight


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 860  

Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,

salut @Loumi2838  @Loumi28 

 

@melet39 

 

alors il aurait été intéressant de tout repenser à la base pour tout ramener au RDC sauf le matériel informatique

 

maintenant, pas le choix, tu vas devoir tirer un câble ethernet pour brancher le décodeur si tu veux en profiter

 

comme tu peux le constater, toute solution à base de wifi ou pire encore de CPL est vouée à l'échec

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 696  

Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,

bonjour @Loumi28 

 

branche le décodeur direct ethernet et réinitialise

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Loumi28
contributeur
3 668  

Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,

Merci pour votre réponse mais j'aurais voulu éviter le cable éthernet, il va m'en falloir une belle longueur et pas facile à faire passer (mur porteur, plancher béton etc...)

j'ai testé la réception wifi et il est clair qu'elle n'est pas la même à l'étage où il y a la boxe,  qu'au RDC où se trouve la TV, même avec le répéteur Orange.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 660  

Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,

re @Loumi28 

 

le décodeur se branche en ethernet sur le répéteur

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Loumi2838
contributeur
3 642  

Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,

Ça s'est déjà fait sinon ça ne fonctionne pas du tout

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 605  

Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,

salut @Loumi2838  @Loumi28 

 

@melet39 

 

même si cela te pense impossible (c'est souvent parce que on le pense impossible), si tu veux vraiment profiter de ta TV, un câble ethernet long entre box et TV, finis les ennuis

 

il y a toujours moyen de le faire, même d'un étage à  l'autre

 

et le problème, c'est de penser proximité box/PC, alors qu'il faut penser proximité box/décodeur lors de l'installation de la fibre ou de l'ADSL/VDSL

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loumi2838
contributeur
3 585  

Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,

Lors de l'installation j'avais posé la question à l'installateur qui m'avait répondu qu'il n'y avait aucune incidence. 

Et voilà

Merci pour la réponse. On réfléchit comment procéder ? 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 567  

Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,

re @Loumi2838  @Loumi28 

 

@melet39 

 

qui a décidé de l'emplacement du boîtier fibre ?

 

parce que cela a une incidence importante, comme je te l'ai dit, toujours penser proximité box/décodeur TV, le PC peut faire avec une liaison instable, pas le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loumi2838
contributeur
3 555  

Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,

Comme l'installateur nous a dit qu'il n'y avait aucune incidence, nous lui avons dit de le mettre à côté du PC, là où il y a aussi la boxe. 

 

Loumi2838
contributeur
3 554  

Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,

En fait au 1er étage il y a tout :

le boîtier fibre, la boxe orange, l'arrivée de l'alarme qui se branche aussi à la boxe, le boîtier qui relie les enceintes en wifi, le serveur et le matériel informatique..... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne