Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

POURQUOI ne peut on plus revenir en arriere sur un programme en live a la nouvelle box d orange ????

Blanquet94
star
star
1 831  

Re: POURQUOI ne peut on plus revenir en arriere sur un programme en live a la nouvelle box d orange

@fredpopof 

En 2020 on est juste plus écologique qu'auparavant. Il n'y a plus de mémoire dédiée au Time Control dans le décodeur TV UHD, cela permet d'avoir un décodeur qui consomme moins et qui a moins d'impact environnemental.

Pour un modèle de décodeur produit à plusieurs millions d'exemplaires, cela fait une montagne de composants électroniques qui n'auront pas été produits inutilement puisque la plupart des gens n'utilisent pas le Time Control.

sylvain722
contributeur
1 758  

Re: POURQUOI ne peut on plus revenir en arriere sur un programme en live a la nouvelle box d orange

c'est une plaisanterie,tout le monde utilise cette fonction.je resterait donc sur molotov couplé à mon téléviseur.tous les avantages,sans la box tv orange.grâce au time shift,je commence à regarder les films à 21h30,je reviens au début du film,et je zappe les pubs.

Opak973
contributeur
1 705  

Re: POURQUOI ne peut on plus revenir en arriere sur un programme en live a la nouvelle box d orange

Totalement d'accord avec vous, je viens de passer de Bouygues à Orange, j'avais connu cette fonction chez Orange avec leur ancienne box tv, mais la je suis sidéré de constater qu'ils ont supprimé cette fonction sans aucune raison logique (l'écologie a bon dos, effectivement ça consomme plus car le disque dur - qui est tout de même présent mais ne sert plus à grand chose - sera sollicité, mais c'est une fonction essentielle sur une box tv en 2020).

 

@orange : qu'attendez-vous pour réagir et réactiver cette option somme toute basique ?

Blanquet94
star
star
1 669  

Re: POURQUOI ne peut on plus revenir en arriere sur un programme en live a la nouvelle box d orange

@Opak973 

Cette fonction n'est pas compatible avec le décodeur TV UHD, il n'est pas conçu pour enregistrer en permanence, son disque dur SSD ne le supporterai pas.

Tu peux quand même mettre ponctuellement un programme en pause et le lire de suite pour pouvoir revenir en arrière si tu en as besoin.

Opak973
contributeur
1 641  

Re: POURQUOI ne peut on plus revenir en arriere sur un programme en live a la nouvelle box d orange

C'est effectivement ce que je fais, mais il faut avouer que c'est ridicule d'avoir à faire ça... qu'on ne me dise pas qu'orange n'arrive pas à trouver une solution aussi simple telle que faire fonctionner le programme comme si l'utilisateur avait mis le programme en pause, et d'effacer la séquence automatiquement lorsque l'utilisateur change de chaine : aucune action nécessaire de la part de l'utilisateur.

Bouygues arrives bien à le faire.  

Blanquet94
star
star
1 627  

Re: POURQUOI ne peut on plus revenir en arriere sur un programme en live a la nouvelle box d orange

@Opak973 

C'est physique, un SSD ne peut supporter qu'un nombre donné de cycle d'écriture, donc impossible d'activer un enregistrement systématique sans endommager le SSD à terme.

Opak973
contributeur
1 587  

Re: POURQUOI ne peut on plus revenir en arriere sur un programme en live a la nouvelle box d orange

Donc si je comprends bien, le fait de mettre sur pause mon programme systématiquement va flinguer le SSD à court terme.

 

C'est moi on ou on a régressé ?

france94
contributeur
1 419  

Re: POURQUOI ne peut on plus revenir en arriere sur un programme en live a la nouvelle box d orange

Oui c'est invraisemblable

Avec l'ancienne box on pouvait ! C'est comme l'enregistreur qui était intégré avant !

J'ai failli me faire avoir et payer 4€/ mois pour 100h d'enregistrement. Heureusement j'ai appelé service commercial qui m'a fait acheté un disque dur externe (très bien fait certes) de 160Go à 10€ !

En tout cas pour le retour en arrière c'est inadmissible 😠

Shepherd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 329  

Re: POURQUOI ne peut on plus revenir en arriere sur un programme en live a la nouvelle box d orange

Une explication qui tient très difficilement la route. D'un, quand le client a souscrit l'option Enregistreur (physique), la possibilité de revenir en arrière devrait être de nouveau disponible. De deux, quand l'option Enregistreur multi-écrans enregistre tout en dématérialisé dans le Cloud sur les serveurs dédiés, depuis quand le numérique (dont le Cloud) n'a pas son empreinte sur l'environnement ? 

Mauvaise excuse donc. Quant à l'usure d'un SSD potentiel, le SSD morflera aussi si l'utilisateur met sur pause et enregistre jusqu'à 60 mn pour pouvoir se faire une pause café durant le direct ou tout simplement revenir en arrière (avec l'incommodité de ce qui n'est alors qu'un mode de contournement archaïque).

 

Encore des modifs qui poussent la dépendance de l'utilisateur à une bande passante et une qualité de connexion au Top, à de nouvelles options "hors forfait" (+ 4 € pour x heures d'enregistrement et encore plus si affinité, ou facturation de l'augmentation de l'espace de stockage) quand tout ceci était globalement compris avec le couple Livebox 4 + décodeur TV4 par exemple.

Les offres Orange sont distribuées en pièces de puzzle qui peinent maintenant à s'assembler. Et franchement, ne plus pouvoir "revenir en arrière" sur le direct est un grand retour en arrière, surtout pour l'opérateur historique. 

 

Sans oublier un détail agaçant qu'Orange pense probablement être une bonne évolution : le voyant lumineux du décodeur UHD est actif quand ce dernier fonctionne, normal jusque-là. Quant à savoir ensuite s'il est en veille ou totalement éteint, il faut une boule de cristal ! :-( Plus d'affichage de l'heure, des chaînes, des codes erreurs... (idem sur Livebox 5, plus d'affichage). Orange nous proposera peut-être bientôt le lecteur "Devin" en option à 2,99 € par mois.

Xtelle
contributeur
856  

Re: POURQUOI ne peut on plus revenir en arriere sur un programme en live a la nouvelle box d orange

Pour info non ça ne fonctionne pas sur les chaînes normales non plus... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne