Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Panne Decodeur UHD 86:plus aucune chaine malgré réinitialisations

hb2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 305  

Panne Decodeur UHD 86:plus aucune chaine malgré réinitialisations

Bonjour à toutes et tous.
Il y a quelques jours,pendant que je regardais la TV avec mon décodeur UHD86 j'ai eu doit à un écran noir.
Depuis,plus moyen d'avoir la TV malgré toutes sortes de manipulations.
-Reboot du décodeur
-Réinitialisation complète grasse à une manip avec la télécommande
-depuis mon service client sur mon navigateur,après plusieurs étapes,j'ai un message me disant qu'il faut une mise en relation clientèle,la page reste sans afficher la moindre action possible.

Bref,je pense que mon vieux décodeur est en panne,pile poil quand j'en ai besoin,devant rester fermé chez moi.

Je précise quand même que les menus fonctionnent correctement,la connexion internet fonctionne bien,c'est juste au moment de visionner la TV que je tombe sur un écran noir.
En ces temps difficiles,les boutiques Orange sont fermées,le 3900 m'oblige à faire de longues et inutiles manipulations,pour au final me dire que les lignes sont saturées et couper la communication.
Ne sachant plus comment faire pour pouvoir obtenir un nouveau décodeur,je m'adresse au forum au cas où il y ai une alternative pour pouvoir l'échanger.

Voici quelques détails techniques concernant mon abonnement et mes équipements:

-Open Up 50 Go Fibre Plus avec mobile
-Livebox 4 fibre
-Décodeur TV UHD 86

Ordinateur et Décodeur TV reliés à la Livebox avec cable Ethernet.

Le message suivant apparait sur l’écran de la TV lorsqu'on change de chaine,je le répète,même après toutes les manips effectuées plus haut:

Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible


Donc,si quelqu'un pouvait me dire comment je peux échanger mon décodeur sans avoir à téléphoner au 3900 ça serait sympa.

 

 

20200320_161203[1].jpg


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re: Panne Decodeur UHD 86:plus aucune chaine malgré réinitialisations

re @hb2 

 

je viens de tester,pas de problème,désactive ton bloqueur de pub ou essaie avec un autre navigateur

 

a.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re: Panne Decodeur UHD 86:plus aucune chaine malgré réinitialisations

@hb2 

 

ce décodeur n'est plus d'actualité

demande le changement par un envoi domicile

clic sur contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

sinon

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en bas de cette page tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hb2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 291  

Re: Panne Decodeur UHD 86:plus aucune chaine malgré réinitialisations

Merci pour cette intervention rapide

-Concernant le lien d'assistance pour réinitialiser,je l'avais déja fait sans succès

-Pour le Chat -----> j'ai droit à un message service indisponible.Que ce soit sous Firefox ou Edge

-3900----->Un temps fou passé à faire des manips pour au final avoir un message me disant que les lignes sont saturées et coupure de la communication.

 

Merci,mais pour l'instant c'est l'impasse.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: Panne Decodeur UHD 86:plus aucune chaine malgré réinitialisations

re @hb2 

 

sur le lien,comme dit plus haut tu clic sur contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hb2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 258  

Re: Panne Decodeur UHD 86:plus aucune chaine malgré réinitialisations

Merci à vous,mais rien ne me permet de me faire rappeler comme le montre cette capture d'écran:

 

Capture.JPG

 

Quand au chat,mes bloqueurs de pubs perturbent sont accès malgré leur désactivation.

J'ai tout de même pu y accéder mais difficilement,sans doute à cause de la file d'attente qui est longue.Tellement longue qu'il me faudra peut être 2 heures pour avoir un conseiller.

 

Le week end arrive et il serait étonnant que je puisse contacter quelqu'un.

J'ai tout de même pu envoyer une réclamation par mail,maisje doute de l'éfficacité de cette méthode.

Je vais essayer à nouveau le 3900

Encore merci pour votre aide.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re: Panne Decodeur UHD 86:plus aucune chaine malgré réinitialisations

re @hb2 

 

je viens de tester,pas de problème,désactive ton bloqueur de pub ou essaie avec un autre navigateur

 

a.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hb2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Re: Panne Decodeur UHD 86:plus aucune chaine malgré réinitialisations

Le chat fonctionnait sur un second PC sous Linux,mais l'attente beaucoup trop longue.

J'ai finalement pu joindre le 3900.

On m'a fait faire ce que j'avait déja fait,à savoir une réinitialisation du décodeur ainsi que la Livebox.

Verdict,décodeur en panne.

Mais impossible de le remplacer,confinement oblige.

J’espérais pouvoir m'en faire envoyer un,donc j'attendrai,et j'irai le changer en boutique.

Merci à vous pour votre aide,je mets le sujet en résolu.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re: Panne Decodeur UHD 86:plus aucune chaine malgré réinitialisations

bonjour @hb2 

 

merci de ton retour,à mon avis tu avais la possibilité de faire l'échange dans un point relais ouvert il aurait fallu insister

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne