Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Panne général livebox (internet+tv+ligne téléphonique)

Highlighted
helper
269  

Panne général livebox (internet+tv+ligne téléphonique)

- Il y a plus de huit jours, j'ai été confronté à des désynchronisations répétées de la box, d'une durée de 1 à 3 minutes chacune et resynchronisation automatique. Résultat : pas de TV, pas de téléphone, pas de WiFi et pas d'internet !

- Orange en Tunisie (3900) : tout est normal mais il y a des "travaux de modernisation en cours". Je demande : c'est pour la fibre ? Réponse : oui. En réalité, il n'y a rien de tel sur ma commune qui me confirme que la fibre est prévue pour le deuxième semestre 2019. S’ensuit un tripatouillage sur la ligne dont, bien évidemment, on ne me communique pas les détails.

- Période d’environ quelques heures sans désynchronisation. Puis, de nouveau le même dysfonctionnement.

- Après 48 heures, j’appelle de nouveau la Tunisie et dois répéter mon histoire. Rien d’anormal me dit-on. Néanmoins, on veut bien m’envoyer un technicien avec la menace de me facturer le déplacement (69.00 €) si aucun problème constaté en extérieur. RV est pris pour le vendredi matin entre 8 heures et 13 heures. Le respect du client n’impose pas le moindre effort de la part du technicien qui pourrait, dans le cadre de sa tournée et de son avancement, informer le client du moment de son arrivée alors que cette plage de 5 heures est très pénalisante. Mon interlocuteur m’informe qu’il me recontactera le lundi pour vérifier que le problème a été réglé.

Un imprévu m’amène à recontacter Orange pour déplacer le RV. Après avoir dû subir le bla bla du robot, j’ai enfin la possibilité de lui préciser le motif de mon appel, à savoir le mauvais fonctionnement de la box et espère être mis en contact avec un être humain. Eh bien non, la réponse automatique est que mon dossier est en cours de traitement, musique et fin de la communication !

Je recommence en invoquant un prétexte autre et, là, enfin, une voix humaine me parle et prend note de ma demande. Le RV est déplacé au lendemain samedi entre 13 heures et 18 heures. Au garde à vous tout l’après-midi, je n’ai vu personne !

Le lendemain, j’appelle de nouveau Orange, cette fois-ci au Maroc. Le technicien aurait dit n’avoir trouvé personne, mais, me dit-on sans rire, il n’avait peut-être pas la bonne adresse !

Nouveau RV pris pour le mardi après-midi, toujours avec cette plage de 5 heures. Par chance, le technicien (qui avait la « bonne adresse » et le bon numéro de téléphone) m’appelle vers 13h15. Il me demande quel est le problème ! C’est à peine croyable d’envoyer un technicien au casse-**bip** sans l’informer du dossier. Dix minutes plus tard, le technicien est là et ouvre la trappe de visite où passent les lignes (elles sont enfouies) et procède à quelques tests. Verdict : bourdonnement parasite et donc défectuosité de la ligne. Il fait procéder à un transfert depuis le central (distant d’environ 400 mètres) vers un autre câble. Il constate une amélioration mais, de son point de vue, ce n’est pas parfait et il va demander que des travaux soient effectués sur la ligne, sous 48 à 72 heures. Depuis, je n’ai aucune nouvelle. Les désynchronisations sont nettement moins fréquentes mais toujours présentes de façon aléatoire.

Personne ne m’a rappelé le lundi comme promis. Par chance, j’ai eu affaire à un technicien compétent (ce n’était pas Orange mais un sous-traitant). Comme dit la publicité « il y a moins bien mais c’est plus cher »

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

24 membres connectés
et 913 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre