Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas d'accés à) la HD depuis dernière mAJ

Nanette-bordeau
contributeur occasionnel
795  

Pas d'accés à) la HD depuis dernière mAJ

Depuis la dernière MAJ d'Orange, je n'ai plus accés à la HD que j'avais et qui fonctionnait parfaitement bien...Aprés appel d'hier aux services techniques, il m' a été répondu que je n'avais plus accés à la HD à cause de mon débit . j'habite à Bordeaux et pas en pleine campagne, j'ai une livebox et un décodeur Play.. Estt ce que le progrés chez <orange, c'est d'avoir moins de services et de qualité et pas le contraire ? Donc le technicien m'a coupé la HD (en me disant que ca pouvait venir du temps, du vent, de l'humeur d'Orange (je plaisante mais c'est preeque ca) et m'a dit si je voulais dans 15 jours redemander la HD on verrait ce qu'ils peuvent faire??? Curieux donc que en une nuit j'ai perdu de la qualité de services... je suis trés en colére car l'explication me parait vasouillarde et peu défendable... Vais avoir droit à une réduction de mes factures tant que ca ne fonctionnera pas? Quelqu'un a t il le même probléme ou un specilaiste orange peut il me répondre??? merci

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re : Pas d'accés à) la HD depuis dernière mAJ

salut

 

il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Puis va sur degrouptest faire un test d'éligibilité pour récupérer le nom du NRA et la valeur de l'atténuation/affaiblissement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nanette-bordeau
contributeur occasionnel
784  

Re : Pas d'accés à) la HD depuis dernière mAJ

Je ne comprends rien du tout mais merci quand même.Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re : Pas d'accés à) la HD depuis dernière mAJ

salut @Nanette-bordeau 

 

les valeurs demandées vont nous permettre de savcoir ce qu'il en est de l'éligibilité HD et de la cohérence des valeurs

 

SI tu suis ce qui est indiqué, tu vas pouvoir nous fournir tout ça

 

mais sans ça, impossible de t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nanette-bordeau
contributeur occasionnel
773  

Re : Pas d'accés à) la HD depuis dernière mAJ

Ok je suis au bureau mais je regarde ca en rentrant.. Mais ca ne semble pas bizarre quand même??? Merci et à ce soir

Nanette-bordeau
contributeur occasionnel
727  

Re : Pas d'accés à) la HD depuis dernière mAJ

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re : Pas d'accés à) la HD depuis dernière mAJ

salut @Nanette-bordeau 

 

ce sont les valeurs prises directement dans la box dont nous avons besoin (voir plus haut)

 

Il faut le test d'éligibilité, le nom du NRA, et les valeurs de synchro et marge au bruit


mais a priori, tu n'es pas éligible HD, le débit est bien trop bas

 

Je pense que tu avais la HD parce que tu avais activé l'accès TNT HD. Ton décodeur est il relié à l'antenne TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne