Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas d'image décodeur uhd

Mikuta
contributeur occasionnel
19 834  

Pas d'image décodeur uhd

Bonjour à tous!
J'espère trouver de l'aide ici. Voici mon histoire 😥:
Suite à mon passage à la fibre, j'ai changé de matériel le mercredi 29 mai dernier. J'ai donc herité du nouveau décodeur uhd (le tout petit) ainsi que de la livebox 4. Installation du materiel, tout fonctionne... jusqu'ici tout va bien.
Jeudi 30 mai matin, je souhaite allumer mon décodeur après avoir allumé ma tv (TCL achetée en 2016) et là le décodeur se met à clignoter et aucune image! Je l'éteins et le rallume; apparait le logo orange puis le menu puis plus rien.... je décide de débrancher et rebrancher electriquement livebox et décodeur... meme chose (logo + menu puis ecran noir et décodeur qui clignote toujours) je vérifie tous mes branchements... tout est ok. Jour férié evidemment... impossible d'avoir le 3900 en ligne. J'essaie alors de changer de port hdmi derriere ma tv (je passe du hdmi 1 au hdmi 3) et là surprise! Ça fonctionne!
Vendredi 31 mai midi, j'allume ma tv, mon décodeur et là: re-belotte! Pas le temps d'appeler le 3900 je vais travailler. Je change de nouveau de port hdmi en le mettant sur le hdmi 4 et là BINGO!
Samedi 1er juin matin... je vous passe les détails mais toujours pareil... j'appelle le SAV. Apres test et configurations le probleme reste le meme, le décodeur n'est plus reconnu que sur un port hdmi sur 4!!! On me propose d'échanger la box, ce que je fais dans l'heure qui suit. Je rebranche le nouveau décodeur sur le port hdmi 1 (qui ne fonctionnait plus avec l'autre décodeur) et là MIRACLE! Ça fonctionne! Je me dis "chouette on y arrive!" Jusqu'à ce matin...
Dimanche 2 juin, j'allume ma tv et mon décodeur. Celui-ci clignote... (ça pue) logo orange, menu tv d'orange, écran noir.... dimanche oblige pas de SAV, j'essaie le port hdmi 3 (rien) port hdmi 4 (rien) je débranche la console de monsieur et essaie le port hdmi 2 ça fonctionne...
J'ai désactivé le mode veille pour ne plus que le décodeur s'éteigne mais ce n'est que provisoire. C'est comme si le décodeur contaminait tous les ports hdmi de ma tv au fur et à mesure...
Est-ce-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Qu'en pensez vous?

Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
19 724  

Re: Pas d'image décodeur uhd

@Mikuta
Non, ce n'est pas un échec total, tu as un écran rose qui signifie un échec de la négociation HDCP 2.0 si mes souvenirs sont bons. Bref, ta TV et ton décodeur TV ne font pas bon ménage à cause de la protection HDCP.
Regardes dans le mode d'emploi du téléviseur si tu ne peux pas rétrograder une des prises HDMI dans un mode HDCP 1.x
Si aucun contournement n'est possible sur la TV, il n'y a plus que la solution du splitter HDMI.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mikuta
contributeur occasionnel
19 670  

Re: Pas d'image décodeur uhd

Bonjour!
Voici la finalité de mon histoire!
Merci @Blanquet94 pour toutes tes précisions! J'ai fini par acheter un splitter chez Boulanger 60€, branché entre le décodeur et la tv. Depuis tout fonctionne à merveille!
Orange a pris de mes nouvelles hier soir en m'appelant, je leur ai répondu que j'avais trouvé la solution par moi-même mais que je n'était pas contente car entre les aller-retours à la boutique et l'achat du splitter cela faisait des frais non prévus! Je leur ai recommandé de prévenir leurs clients lors d'un achat ou passage en décodeur UHD qu'il fallait posséder une tv 4k nouvelle génération sous peine d'avoir des difficultés pour réceptionner l'image.
Ainsi ils m'ont proposé de me déduire 30€ de ma prochaine facture. Ça ne vaut pas le prix du splitter mais c'est mieux que rien!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
19 823  

Re: Pas d'image décodeur uhd

bonjour @Mikuta 

 

lorsque tu change de port tu le sélectionne bien

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
19 814  

Re: Pas d'image décodeur uhd

Bonjour @Mikuta
Comme beaucoup de gens, tu as un problème de compatibilité entre TV et décodeur TV.
Tout d'abord, vérifie que tu as bien la dernière version logicielle de ta TV (voir la rubrique mise à jour du mode d'emploi).
Ensuite, si toujours KO, force le décodeur TV en résolution 1920*1080, cela peut parfois résoudre le problème.
Sinon il reste la solution d'intercaler un splitter HDMI pour que le décodeur TV ne dialogue plus directement avec la TV.
Bon après-midi.
Mikuta
contributeur occasionnel
19 789  

Re: Pas d'image décodeur uhd

Oui @melet39, je selectionne bien le changement de hdmi
Mikuta
contributeur occasionnel
19 786  

Re: Pas d'image décodeur uhd

Merci pour ces info @Blanquet94, je vais essayer tout ça et je vous retiens au courant
Mikuta
contributeur occasionnel
19 756  

Re: Pas d'image décodeur uhd

Alors resultat des test @Blanquet94
1) ma tv est bien à jour
2) echec total sur le changement de résolution; l'écran est rose mais toujours pas d'image. Et du coup plus aucun port hdmi ne détecte mon décodeur... heureusement que j'ai gardé mon ancien décodeur pour ma chambre, je l'ai remis dans le salon (il fonctionne très bien d'ailleurs) tant que le soucis n'est pas réglé sinon on est puni de tv.
3) je vais acheter demain un splitter. Ça marche bien ces trucs là? Il va servir à quoi exactement?
Merci de tes réponses 😊
Blanquet94
star
star
19 725  

Re: Pas d'image décodeur uhd

@Mikuta
Non, ce n'est pas un échec total, tu as un écran rose qui signifie un échec de la négociation HDCP 2.0 si mes souvenirs sont bons. Bref, ta TV et ton décodeur TV ne font pas bon ménage à cause de la protection HDCP.
Regardes dans le mode d'emploi du téléviseur si tu ne peux pas rétrograder une des prises HDMI dans un mode HDCP 1.x
Si aucun contournement n'est possible sur la TV, il n'y a plus que la solution du splitter HDMI.
Mikuta
contributeur occasionnel
19 671  

Re: Pas d'image décodeur uhd

Bonjour!
Voici la finalité de mon histoire!
Merci @Blanquet94 pour toutes tes précisions! J'ai fini par acheter un splitter chez Boulanger 60€, branché entre le décodeur et la tv. Depuis tout fonctionne à merveille!
Orange a pris de mes nouvelles hier soir en m'appelant, je leur ai répondu que j'avais trouvé la solution par moi-même mais que je n'était pas contente car entre les aller-retours à la boutique et l'achat du splitter cela faisait des frais non prévus! Je leur ai recommandé de prévenir leurs clients lors d'un achat ou passage en décodeur UHD qu'il fallait posséder une tv 4k nouvelle génération sous peine d'avoir des difficultés pour réceptionner l'image.
Ainsi ils m'ont proposé de me déduire 30€ de ma prochaine facture. Ça ne vaut pas le prix du splitter mais c'est mieux que rien!
Blanquet94
star
star
19 641  

Re: Pas d'image décodeur uhd

Bonsoir @Mikuta
Merci pour ton retour.
Il est dommage que l'astuce du splitter HDMI ne soit pas mieux connue, elle permet de résoudre certains problémes d'incompatibilité HDMI sans devoir attendre une hypothètique correction du logiciel de la TV et/ou du décodeur.
David128
contributeur occasionnel
19 616  

Re: Pas d'image décodeur uhd

Je me permet d'intervenir sur votre sujet car j'ai le même soucis ici : 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Probl%C3%A8me-d%C3%A9codeur-TV4-amp-la-r%C3%A9s...

Pouvez-vous m'apporter quelques infos supplémentaires concernant l'astuce de ce splitter HDMI ? 

C'est quoi exactement et quel est sont rôle exact ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne