- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pas de HD +Qualité d'image sur chaines Beinsport q...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de HD +Qualité d'image sur chaines Beinsport qui se dégrade -Explication chatconseiller bizarre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai une livebox sagem UHD 90 et la qualité d'image sur les chaines sport comme Beinsport se dégrade, vraiment de mauvaise qualité quand je regarde du foot. La qualité de l'image n'est pas la même sur les chaines de base et sur les chaines Beinsport.
Je peux visualiser du contenu HD sur ma tv via internet mais mes chaines TV ne sont pas en hd.
En boutique orange, on me dit que mon décodeur est défectueux, qu'il est vieux et qu'on doit me donner un nouveau décodeur.
Sur le chat, le conseiller me fait faire des tests puis m'explique que je dois brancher à mon décodeur, une antenne.
Je ne comprends absolument pas le lien entre l'antenne et l'image de qualité médiocre sur les chaines Bein. Si au moins, j'avais la même qualité d'image sur Bein que sur les chaines classique, mais là, la qualité est médiocre. Pourquoi alors payer l'option Bein alors que l'image fournie par Orange n'est pas là.
Si quelqu'un possède une piste, j'écoute.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @dompierre
on peut toujours installer des prises supplémentaires, mais je ne pense pas que le problème soit lié.
la qualité des chaines Bein est largement inférieure à celle des autres choses.
Pour @fredolerouge, c'est normal. Je résilie mon option dès ce mois-ci,février sera mon dernier mois. Je n'aurais plus ces chaînes en mars.
Je n'ai eu aucun appel d'orange malgré la promesse donc j'arrête les frais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de HD +Qualité d'image sur chaines Beinsport qui se dégrade -Explication chatconseiller biza
Bonsoir @95userTV
@95userTV a écrit :Bonjour,
Sur le chat, le conseiller me fait faire des tests puis m'explique que je dois brancher à mon décodeur, une antenne.
Si quelqu'un possède une piste, j'écoute.
On progresse chez Orange !!!!
En fait il te demande simplement de revenir à la TNT mais tout en payant le forfait.:smileyvery-happy:
Elle est excellente celle la, du jamais vu..........
Après cette bonne partie de rigolade, quel cable utilises tu pour ta TV : HDMI ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de HD +Qualité d'image sur chaines Beinsport qui se dégrade -Explication chatconseiller biza
Hello,
Je l'ai déjà entendu, moi cette procédure.
Elle figure même dans certaines notices du décodeur TV, dont celle que j'ai eue il y a 4 ou 5 ans.
C'est vrai que c'est assez comique...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de HD +Qualité d'image sur chaines Beinsport qui se dégrade -Explication chatconseiller biza
@Ancien Membre
Qu'on puisse le faire c'est très bien, d'ailleurs on peut égalerment le faire sur le décodeur TV4 et je l'ai fais au cas ou .....
Mais de là a ce que Orange la propose en solution ça devient inquiétant !!!!
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de HD +Qualité d'image sur chaines Beinsport qui se dégrade -Explication chatconseiller biza
Hello,
Cela t'étonne ?
Ils font parfois bien pire, les conseillers du 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de HD +Qualité d'image sur chaines Beinsport qui se dégrade -Explication chatconseiller biza
salut @95userTV
il serait déjà bon de faire un point complet
Fibre ou ADSL/VDSL?
Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de HD +Qualité d'image sur chaines Beinsport qui se dégrade -Explication chatconseiller biza
Le discours tenu n'a aucun sens, surtout concernant le problème de qualité d'image sur les chaines sport. J'ai voulu tester le chat au lieu du téléphone, je n'y retournerais pas. Le conseiller m'a dit qu'on m'appelerait entre 18h et 19h ; aucun appel de toute la soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de HD +Qualité d'image sur chaines Beinsport qui se dégrade -Explication chatconseiller biza
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de HD +Qualité d'image sur chaines Beinsport qui se dégrade -Explication chatconseiller biza
Bonjour,
j'ai une box classique blanche ( je ne sais dire le modèle ) mais j'ai un décodeur sagem uhd 90.
La box et le décodeur sont dans un meuble de rangement ouvert, chaque appareil est dans une case de rangement séparée.
Box, Décodeur, TV, PS4, Disque Réseau, tout est branché en ethernet. Une installation classique, et oui sur multiprise car je n'ai pas d'autres prises au seul endroit où la TV peut être disposée.
Donc
1 problème ( image très médiocre et très inférieure à l'image visible sur les chaines de la tnt, ou toutes les chaines à partir du numéro 150 )
1 question: pas de HD au niveau de mon offre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de HD +Qualité d'image sur chaines Beinsport qui se dégrade -Explication chatconseiller biza
Concernant on m'a dit que je n'y ai pas droit or je peux visualiser du contenu HD sur ma TV via internet.
Par contre, je dois avoir la même qualité d'image sur mes chaines et là ce n'est pas normal. Pourquoi proposer des options si on ne garanti pas la qualité d'image ?
Résultat degrouptest:
central téléphonique : ARGENTEUILB
longueur de ligne :2307 mètres
affaiblissement théorique : 34.605dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible