Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de Sortie Antenne sur Nouveau décodeur TV UH

S_jr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 365  

Pas de Sortie Antenne sur Nouveau décodeur TV UH

Bonjour !

J'ai besoin de vos conseils : Suite à l'envoi du nouveau décodeur carré noir.

J'ai une ancienne télé et donc uniquement relié par la sortie Antenne RF. Pouvez vous me dire quel adaptateur devrais je acheter pour le nouveau décodeur ? puisque plus de sortie antenne comme sur le décodeur blanc.... (Sinon, je ne retourne pas l'ancien décodeur, je l'utilise encore juste pour les câbles antennes ! Et je serai pénalisée et facturée 😁)

Merci pour vos réponses que j'espère positives et solutionnées car aucune aide de la part des services techniques au téléphone.

Sylvia

PS : cette télé est très bien, aucun besoin d'en acheter une autre pour le moment.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

Re: Pas de Sortie Antenne sur Nouveau décodeur TV UH

re @S_jr 

 

@Blanquet94 

 

tu n'as pas besoin de brancher l'antenne sur le décodeur orange, branches la directement sur le IN du décodeur TNT

 

et le décodeur orange n'a pas besoin de l'antenne, tu le branches directement en HDMI sur ta TV et tu fais en sorte de passer l'étape TNT

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
S_jr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 381  

Re: Sortie audio sur nouveau décodeur TV UHD

Bonjour !

J'ai le même soucis avec la sortie Antenne. J'ai une ancienne télé et donc uniquement relié par la sortie Antenne RF. Pouvez vous me dire quel adaptateur devrais je acheter pour le nouveau décodeur puisque plus de sortie ? ? (Sinon, je ne retourne pas l'ancien décodeur ! Et je serai pénalisée et facturée 😁)

Merci pour vos réponses que j'espère positives et solutionnées ! 

Sylvia

Blanquet94
star
star
1 360  

Re: Pas de Sortie Antenne sur Nouveau décodeur TV UH

Bonjour @S_jr 

Tu n'es pas obligé de brancher le décodeur TV à une antenne TNT, surtout si tu as la fibre.

L'antenne sert à récupérer des chaînes TNT frontalières ou une chaîne locale qu'Orange ne reprend pas.

Sinon, utilises un T d'antenne mais tu va rajouter de l'atténuation au signal RF donc cela ne marchera pas à coup sûr.

S_jr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 338  

Re: Pas de Sortie Antenne sur Nouveau décodeur TV UH

Bonjour Blanquet94,

Je ne comprends pas ta réponse ... J'ai une vieille télé, branché sur un décodeur TNT, qui lui est relié à un câble antenne qui est branché sur le out du décodeur TV. De là, je ne sais pas comment faire avec le nouveau décodeur TV qui possède que le in ...  Je ne m'y connais pas, il me faut des explications plus détaillées. Merci !

 

Blanquet94
star
star
1 317  

Re: Pas de Sortie Antenne sur Nouveau décodeur TV UH

@S_jr 

Il te faut un répartiteur d'antenne 2 directions avec des connecteurs CEI (pas de type F)

Avec une image c'est mieux:

https://asset.conrad.com/media10/isa/160267/c1/-/fr/002475518PI00/image.jpg?x=1200&y=1200&format=jpg...

 

Si le signal est trop faible pour être reparti, alors il te faut plutôt un amplificateur d'antenne.

https://asset.conrad.com/media10/isa/160267/c1/-/fr/002139965PI00/image.jpg?x=1200&y=1200&format=jpg...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: Pas de Sortie Antenne sur Nouveau décodeur TV UH

re @S_jr 

 

@Blanquet94 

 

tu n'as pas besoin de brancher l'antenne sur le décodeur orange, branches la directement sur le IN du décodeur TNT

 

et le décodeur orange n'a pas besoin de l'antenne, tu le branches directement en HDMI sur ta TV et tu fais en sorte de passer l'étape TNT

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
S_jr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 267  

Re: Pas de Sortie Antenne sur Nouveau décodeur TV UH

Oh ! J'ai compris !

Donc le câble qui sort du mur vers le décodeur, doit être directement relié à la rallonge qui va au décodeur TNT ! 

J'ESSAIE !

S_jr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 255  

Re: Pas de Sortie Antenne sur Nouveau décodeur TV UH

Super ! Merci ! Je vais me procurer cela. Le mien n'est pas très puissant. 

S_jr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 225  

Re: Pas de Sortie Antenne sur Nouveau décodeur TV UH

Ça fonctionne ! Youpi ! Merci infiniment ! 

You made my day ! Comme on dit en anglais !

Merci !!!

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: Pas de Sortie Antenne sur Nouveau décodeur TV UH

re @S_jr 

 

@Blanquet94 

 

c'est bien, mais par principe, quand tu poses une question, que quelqu'un te donne la solution et que tu l'appliques, ce n'est pas toi qu'il faut remercier, mais la personne qui t'a aidé

 

on s'attribue pas le mérite d'une solution donnée par un autre, par principe, on clique sur "accepter comme solution" sous le message qui justement te donne la solution

 

si quelqu'un a un souci similaire et qu'il fait une recherche, la solution qu'il va trouver c'est "youpi ça marche"

 

pas ce qu'il faut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne