Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de TV après nouvelle installation Livebox + décodeur

alexclo33
contributeur occasionnel
1 263  

Pas de TV après nouvelle installation Livebox + décodeur

Bonjour à tous,

 

J'ai installé dans la nouvelle maison de ma soeur une livebox et un décodeur TV d'Orange, seulement voilà, la TV ne fonctionne pas: on a accès au programme TV, au replay, à la VOD, mais pas aux chaînes...
Le message qui apparaît est alors "nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible".
Est-ce que cela peut être lié à la case "multi-décodeur" que j'ai vue lors de l'installation mais que je n'ai pas cochée ? Si oui, comment puis-je la cocher maintenant, comment faire pour y accéder de nouveau (je ne me souviens pas où je l'ai vue, et ne sais plus la retrouver... d'autant plus que l'interface de configuration de la livebox depuis le navigateur est totalement changée !) ?
Si ce n'est pas de là que vient le problème, quelqu'un a-t-il déjà rencontré la situation et a trouvé une solution ?

D'avance, merci !

PS: j'ai bien évidemment déjà effectué les "manoeuvres de premier secours", c'est-à-dire débrancher, attendre puis rebrancher le décodeur, la livebox, les deux, fait un reset du décodeur... et toujours rien


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re : Pas de TV après nouvelle installation Livebox + décodeur

salut

 

pour la caase multi décodeur, tu peux le faire après coup depuis le PC :

- sur ton PC, tu ouvres Internet Explorer (ou ton navigateur habituel) et tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresses
- tu tapes ensuite admin/admin comme identifiant/mot de passe et tu valides.
- sur une Livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis Réseaux et services/services/TV numérique et là tu coches la case "option multi décodeur" et tu cliques sur "appliquer".
- sur une Livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet "configuration avancée" puis "configuration des ports" et là tu coches la case "j'ai plusieurs décodeurs TV Orange" et tu cliques sur "appliquer".

 

a adapter avec le nouveau firmware, tu devrais trouver ça dans configuration avancée

 

Quelques questions toutefois :

- ta soeur a-t-elle bien eu le SMS de confirmation concernant l'activation de la TV?

- le décodeur est il bien branché sur leport JAUNE ou VERT de la box?

- comment le décodeur est il reliée à la box : câble ethernet direct ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re : Pas de TV après nouvelle installation Livebox + décodeur

salut

 

pour la caase multi décodeur, tu peux le faire après coup depuis le PC :

- sur ton PC, tu ouvres Internet Explorer (ou ton navigateur habituel) et tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresses
- tu tapes ensuite admin/admin comme identifiant/mot de passe et tu valides.
- sur une Livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis Réseaux et services/services/TV numérique et là tu coches la case "option multi décodeur" et tu cliques sur "appliquer".
- sur une Livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet "configuration avancée" puis "configuration des ports" et là tu coches la case "j'ai plusieurs décodeurs TV Orange" et tu cliques sur "appliquer".

 

a adapter avec le nouveau firmware, tu devrais trouver ça dans configuration avancée

 

Quelques questions toutefois :

- ta soeur a-t-elle bien eu le SMS de confirmation concernant l'activation de la TV?

- le décodeur est il bien branché sur leport JAUNE ou VERT de la box?

- comment le décodeur est il reliée à la box : câble ethernet direct ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexclo33
contributeur occasionnel
1 243  

Re : Pas de TV après nouvelle installation Livebox + décodeur

Bonsoir et merci,

 

Visiblement ma soeur n'a pas le nouveau firmware, elle a donc pu retrouver la fameuse case et la cocher, et le problème est résolu !

Par contre reste le mystère de savoir pourquoi moi, j'ai un firmware différent dans lequel je ne m'y retrouve pas !

 

Merci beaucoup pour la réponse rapide, encore une victoire de fredolerouge !

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne