Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de chaîne HD sur ma tv [Livebox Play]

pakitoleboss
contributeur occasionnel
8 239  

Re : Pas de chaîne HD sur ma tv [Livebox Play]

Cela doit être du à autre chose je pense !
J'ai mis mon pc en HDMI sur la TV, j'ai lancé un film HD (Épisode game of thrones HD 1080p) et la qualité est la même que sur la 1, la 2 etc.. Pas en HD.. J'ai déjà regardé des films HD identique sur une autre TV Samsung (Avec prixtel comme FAI) et je n'avais pas ce soucis pourtant... Cela peut-il venir du câble ?
pakitoleboss
contributeur occasionnel
8 229  

Re : Pas de chaîne HD sur ma tv [Livebox Play]

(Enfin cela peut venir de mon pc pas assez performant pour transmettre une qualité HD à la TV.. Les chaînes ne sont toujours pas de bonne qualité. Je vous tiens au courant dès que je constate un certain changement. Merci de votre aide en tout cas.
pakitoleboss
contributeur occasionnel
8 159  

Re : Pas de chaîne HD sur ma tv [Livebox Play]

Toujours pas les chaînes HD ..
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 148  

Re : Pas de chaîne HD sur ma tv [Livebox Play]

salut @pakitoleboss

 

tu as au moins appelé l'assistance pour qu'ils voient ce qu'il en est?

 

PS : autre question bête, on ne sait jamais, tu n'as pas raccordé d'antenne sur ton décodeur et lancé le scan de recherche de chaîne pour la TNT au moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 092  

Re : Pas de chaîne HD sur ma tv [Livebox Play]

Bonjour  pakitoleboss,


Je vous propose mon aide.


Pourriez vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes ( nom, prénom, numéro de compte internet, de téléphone fixe et mobile ) afin que j' étudie votre dossier.

Bonne journée


Jean Claude


signature.jpg



OzzyG
contributeur
8 063  

Re : Pas de chaîne HD sur ma tv [Livebox Play]

Idème j'ai souscri à un abonnement récemment et donc de ce fait, fais un test d'éligibilité qui fut concluant 

concernant l'obtention des chaines en HD.

 

Hors après branchement je me suis apperçu que ce n'était pas le cas.

J'ai appelé le service assistance technique qui m'a affirmé que c'était normal car ma ligne n'était pas compatible HD. "!!!"

 

A ce je lui ai répondu que chez Free ça l'était, que lors de mon test d'éligibilité aussi et de plus c'est mentionné sur mon contrat Orange.

 

Cette personne m'a dit sur un ton presque "limite" qu'il ne pouvait ne pas me donner d'autre réponse et qu'il ne lui était pas possible d'y faire quelque chose.....

 

J'appel cela de la publicité mensongère et je trouve ça inadmisible.

 

Je vais donc de ce fait résilier mon contrat avec Orange.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 054  

Re : Pas de chaîne HD sur ma tv [Livebox Play]

salut @OzzyG

 

pour rappel, la HD est toujours indiquée sous réserve d'éligibilité technique

 

Juste pour en être certain, direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et attention à ça :


@OzzyG a écrit :
[...]

A ce je lui ai répondu que chez Free ça l'était, que lors de mon test d'éligibilité aussi et de plus c'est mentionné sur mon contrat Orange.

[...]

 


d'un FAI à l'autre les conditions d'éligibilités changent

 


@OzzyG a écrit :
[...]

 

Je vais donc de ce fait résilier mon contrat avec Orange.

 


en tant que simple client comme toi, ça m'en touche l'une sans bouger l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ArnaudKo
contributeur
5 090  

Re : Pas de chaîne HD sur ma tv [Livebox Play]

Bonjour,

Suite à mon récent achat d'une télévision HD, je m'aperçois que je ne reçois pas la HD sur celle ci.
J'ai la livebox 4 et je suis bien compatible à la HD ( commercialement et techniquement ).
Sur les réglages, je ne peux pas accéder à la source et ainsi sélectionner le mode HD.

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Merci d'avance.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 061  

Re : Pas de chaîne HD sur ma tv [Livebox Play]

salut @ArnaudKo

 

pour confirmer l'éligibilité HD, peux tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fps24
contributeur
4 178  

Re : Pas de chaîne HD sur ma tv [Livebox Play]

moi j'ai jamais pu avoir les chaines j'ai un message d'erreur s03

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne