Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de chaines UHD - Decodeur TV 4 + TV Philips UHD

GSAL
contributeur
2 853  

Pas de chaines UHD - Decodeur TV 4 + TV Philips UHD

Bonjour,

 

Je dispose actuellement d'un decodeur TV 4 (modèle WHD93 il me semble, https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeur-tv-4-menu-decodeur-blanc-sagem) couplé à une TV Philips UHD (modèle 55PUS7503).

Les caracteristiques techniques du port HDMI du decodeur TV 4 sont:  1 x HDMI®, résolution maximale 3840x2160p @ 50/60Hz (HDMI 2.0 with HDCP 2.2).

La TV dispose de 2x ports HDMI 2.0 compatibles HDCP 2.2, donc normalement opérationnels pour de l'UHD.

Je suis également sur une offre Jet Fibre.

 

Néanmoins, je n'arrive pas à obtenir le flux UHD sur la TV. Systématiquement, les chaines sont définies en HD+ et lorsque je cherche à forcer la source du flux, seules les options HD, HD+, etc sont disponibles à l'exception de l'UHD.

 

Sur la TV, J'ai procédé à la configuration des ports HDMI tels que décrits sur la FAQ Orange, sans résultat: 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Quelq'un aurait-il déjà rencontré ce problème? Y aurait-il une piste à creuser?

Merci d'avance pour votre aide !

 

 


Solutions approuvées
GSAL
contributeur
2 730  

Re: Pas de chaines UHD - Decodeur TV 4 + TV Philips UHD

Bonjour,

 

En effet, vous avez raison, la liste des chaines diffusant en Ultra-HD est disponible ici: https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/748095/15522617/version/31/file/PD...

J'étais, à tort, convaincu que les principales chaînes (TF1, F2, etc.) diffusaient également en UHD.

 

Il ne sert donc absolument à rien d'échanger le Decodeur TV 4 (WHD93) pour le nouveau Decodeur TV UHD.

Je reçois parfaitement les chaines CANAL+, OCS MAX, BEIN SPORTS 1 ou ULTRA NATURE en Ultra-HD avec le WHD93.

 

Après avoir récupéré et installé le nouveau decodeur UHD, je me suis rendu compte que cela ne changeait rien. J'ai contacté le Service Technique, qui a fini par me faire comprendre mon erreur: seules 4 chaines diffusent en Ultra-HD sur le bouquet Orange...

 

En revanche, il y a eu un gros défaut d'information de la part de Orange concernant le nouveau decodeur TV UHD: personne ne m'a précisé qu'il fallait également demander un Enregistreur TV optionnel et payant (pour les pauses et enregistrement).

 

Je suis donc retourné immédiatement en boutique pour annuler mon échange et récupérer mon décodeur d'origine WHD93.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 848  

Re: Pas de chaines UHD - Decodeur TV 4 + TV Philips UHD

bonjour @GSAL

 

demande le changement contre le dernier décodeur uhd,moyennant 10€ de frais de mise en service

https://boutique.orange.fr/nouveautes/decodeur-tv-uhd/

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
GSAL
contributeur
2 826  

Re: Pas de chaines UHD - Decodeur TV 4 + TV Philips UHD

Merci pour l'info.

La commande est passée. Je n'ai plus qu'à me rendre en boutique Orange pour procéder à l'échange du Decodeur TV4 vers le Decodeur UHD.

 

 
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 820  

Re: Pas de chaines UHD - Decodeur TV 4 + TV Philips UHD

re @GSAL

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
2 778  

Re: Pas de chaines UHD - Decodeur TV 4 + TV Philips UHD

Bonjour @GSAL

Vous avez bien fait vos tests sur CANAL+, OCS MAX, BEIN SPORTS 1 ou ULTRA NATURE ?

Seules ces 4 chaînes proposent un flux Ultra HD.

GSAL
contributeur
2 731  

Re: Pas de chaines UHD - Decodeur TV 4 + TV Philips UHD

Bonjour,

 

En effet, vous avez raison, la liste des chaines diffusant en Ultra-HD est disponible ici: https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/748095/15522617/version/31/file/PD...

J'étais, à tort, convaincu que les principales chaînes (TF1, F2, etc.) diffusaient également en UHD.

 

Il ne sert donc absolument à rien d'échanger le Decodeur TV 4 (WHD93) pour le nouveau Decodeur TV UHD.

Je reçois parfaitement les chaines CANAL+, OCS MAX, BEIN SPORTS 1 ou ULTRA NATURE en Ultra-HD avec le WHD93.

 

Après avoir récupéré et installé le nouveau decodeur UHD, je me suis rendu compte que cela ne changeait rien. J'ai contacté le Service Technique, qui a fini par me faire comprendre mon erreur: seules 4 chaines diffusent en Ultra-HD sur le bouquet Orange...

 

En revanche, il y a eu un gros défaut d'information de la part de Orange concernant le nouveau decodeur TV UHD: personne ne m'a précisé qu'il fallait également demander un Enregistreur TV optionnel et payant (pour les pauses et enregistrement).

 

Je suis donc retourné immédiatement en boutique pour annuler mon échange et récupérer mon décodeur d'origine WHD93.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752244 membres inscrits 🧡

3451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne