Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de son DTS lors de la lecture d'un fichier sur serveur media

Tifriis
contributeur
2 849  

Pas de son DTS lors de la lecture d'un fichier sur serveur media

Bonjour,

 

Je viens d'installer le logiciel serveur media d'orange pour pouvoir lire les vidéos stockées sur mon PC sur ma télévision via la livebox.

 

Tout fonctionne bien sauf pour la lecture de fichiers avec une bande son DTS (pas de son).

Je dispose d'un home cinema relié directement en hdmi au player de la livebox.

 

Lorsque je lance une vidéo avec un son DTS, je vois qu'il est indiqué "son DTS - équipement nécessaire".

Dans les réglages audio généraux, je suis en automatique, et dans le réglage disponible lors de la lecture d'une vidéo (sous titre, langue,...), je suis en passrought.

 

Avez-vous une solution/réglage pour pouvoir avec avoir ce son DTS ?

 

Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
missdjodjo
contributeur
2 087  

Re: Pas de son DTS lors de la lecture d'un fichier sur serveur media

j'ai exactement le mm probleme..aucun fichier DTS ne passe sur la bos orange..merci si qq peux apporter une solution

Hollowsniper
contributeur occasionnel
1 957  

Re: Pas de son DTS lors de la lecture d'un fichier sur serveur media

bonjour

 

j'ai le meme soucis chez moi avec exactement le meme branchement . j'ai cru lire que cela venait du fait d'un partenaria avec d'autre logiciel contrusteur mais cela concerné le lecteur blu ray essentiellement , je pense que ca doit etre negocier ensemble pour le coup mais bon je remonte le sujet des fois qu'il sois vue et pris en compte . 

 

par avance merci 

yolabis
contributeur
1 683  

Re: Pas de son DTS lors de la lecture d'un fichier sur serveur media

Bonjour, je me trouve dans le même cas. J'ai un souci pour lire des fichiers format mkv avec un audio en DTS. Je n'arrive pas non plus à choisir parmi plusieurs formats audio ds un fichier format mkv. C'est toujours le premier format audio qu' utilise le décodeur uhd tv. Orange, prévoit il de prendre en compte ce pb dans les prochaines mises à jour du décodeur uhd tv? Si vous avez des réponses à ce sujet, je serai ravi d'être renseigné. Cordialement.
xeno77
contributeur
1 600  

Re: Pas de son DTS lors de la lecture d'un fichier sur serveur media

idem, je comprends pas comment  Orange peu faire l'impasse sur ce format, avec la fibre Orange j'ai changé mon décodeur TV de la freebox player au decodeur TV UHD Orange, je le trouve vraiment moins bien fait sur la lecture de media sur disque USB :

  • pas de support du DTS
  • pas de mémorisation des vidéos lues
  • pas de reprise d'un film à l'endroit où l'on c'est arrêt

La freebox player permettais tous cela. C'est vraiment dommage, et cela motivera mon retour chez Free dés qu'ils arriverons sur la fibre dans ma commune. Comment Orange peut il être aussi mauvais.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne