Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de son Dolby Digital sur chaines groupe M6

Highlighted
contributeur
1 472  

Pas de son Dolby Digital sur chaines groupe M6

Bonjour,

J'ai récemment constaté que les chaines du groupe M6 ne diffusent plus le son au format Dolby Digital ; seulement stéréo.

L'icone DD n’apparaît plus dans la barre d'info de leurs chaines. 

J'ai une connexion fibre, un décodeur play et un ampli A/V. Le son sort bien en 5.1 sur NRJ12 par exemple.

Aussi, le son au format DD des chaines C8, C17 et CNEWS sort uniquement en stéréo.

Est-ce qu'il y a eu des changements au niveau des chaines ou de la diffusion Orange ?

C'est bien triste d'avoir tout ce qu'il faut au niveau matériel (fibre, TV 4K, ampli home-cinema, etc.) et avoir seulement un son stéréo sur la TV (films compris). On parle d'un format de son multi-canal qui a plus de 20 ans et dont le brevet est public !

Avec un tel niveau de "service", faut pas s'étonner de voir Netflix et consorts gagner du terrain sur les opérateurs audiovisuels historiques en France.

2 RÉPONSES 2
fan
1 445  

Re: Pas de son Dolby Digital sur chaines groupe M6

Bonjour @Sim8438
Je vous le confirme, M6 à arrêté le son 5.1 il y a peu, ce qui explique l'abandon du codec Dolby.
C8, CNews, CStar ne proposent que de la Stéréo, même en HD+, attendez-vous donc à ce que le codec Dolby disparaîsse également sur ces chaînes.
En résumé, sur les 26 chaînes gratuites de la TNT, il n'y a plus que NRJ12 et Chérie 25 qui font encore du 5.1.
contributeur
1 213  

Re: Pas de son Dolby Digital sur chaines groupe M6

Bonjour à tous
Mais nous avons décidez de régresser totalement en audio visuel en France ou y a t-il une autre raison qui me dépasse ?

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

107 membres connectés
et 2881 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre