Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de son sur TV 4K Panasonic

erix
helper
21 198  

Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonjour à tous,

 

Depuis ce midi, je n'ai plus de son depuis mon décodeur.

Après appel au support 3900, et après avoir fait toutes les réinitialisations et mises à jour possibles, on me dit qu'il y aurait eu un bug connu lors la dernière mise à jour et qu'il n'y a en effet plus de son pour les téléviseurs 4K.

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cette situation ?

Si c'est vérifié, en général ils mettent combien de temps à corriger ce genre de problème ?

 

Cordialement, Eric.

81 RÉPONSES 81
melet39
#TopMembre
#TopMembre
21 188  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

bonjour @erix

 

regarde ce fil au cas ou

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Plus-de-son-sur-Tv-4K-apres-MAJ-40-12-61-du-deco...

 

tiens nous au courant

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Guy60
contributeur
21 174  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonjour à tous

j'ai rencontré le mème probléme avec TV Samsung à mise à jour du 25 septembre 2015.

vérifier que la fonction uhd color est bien à l'arrêt.

j'ai du arréter le décodeur 92 activer la fonction uhd couleur et ensuite l'arrêter et relancer le décodeur par le bouton qui se trouve à l'arriere.

j'ai pu ainsi récupérer le son sur ma TV 4K.Si vous avez toujours ce probleme contacter le sav Samsung ou lg

 

erix
helper
21 161  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Merci Melet.

 

J'ai regardé le fil en question...

 

C'est quoi l'UHD Color à désaciver ?

C'est sur la télé ou le décodeur ?

 

Cordialement, Erix.

erix
helper
21 154  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

J'ai cherché sur Internet, apparemment l'incompatibilité des TV Panasonic avec Orange est un problème connu.

Je ne sais pas si c'est limité aux Panasonic 4K ou tous les Panasonic.

 

Ce qui est étrange :

* j'ai été livré du Téléviseur Panasonic 4K ce matin

* il a d'abord bien fonctionné, avec le son

* apparemment le décodeur s'est mis à jour vers midi et depuis ça ne fonctionne plus

* l'interlocuteur au 3900 parle d'une correction du d"codeur qui arriverait vers le 7 octobre, sans en être certain

 

Je trouve incroyable qu'Orange ne communique pas plus clairement sur ce problème.

Je vais essayer de faire changer cette TV que je venais d'acheter vendredi.

Est-ce qu'il existe au moins une liste des marques / modèles qui fonctionnent avec Orange.

Si je prends un Sony, est-ce que je risque d'avoir le même souci ?

 

Cordialement, Erix.

Bouboutinou
contributeur occasionnel
21 151  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonjour,

 

J'ai depuis 10 jours une Smart TV Sony 4K et je n'ai aucun problème avec.

La seule chose que je peux regretter est qu'il n'y ait pas d'application Orange TV sur le playstore, à avoir une smart TV ca serait vraiment mieux de passer par une app plutôt que par des câble ou la clé TV.

 

Bonne soirée.

 

Cdt.

Paikan92
contributeur occasionnel
21 133  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonjour/Bonsoir,

 

Je suis comme vous, je n'ai plus de son depuis mon aujourd'hui sur ma télévision Samsung Smart TV.

Tout fonctionnait bien jusque ce matin. Retour en fin de journée, et plus de son. Ni sur les chaînes Orange, ni sur le bouquet Canal Sat. Par contre, l'image aucun problème.

 

J'ai essayé de regarder la TV sur la tablette connecté en wifi sur ma livebox, aucun problème, le son passe bien.

 

J'ai débranché les cables, testé le cable HDMI sur toutes les prises HDMI de ma TV (4), même résultat. J'ai fait une réinitialisation du décodeur, toujours rien.

 

Le problème semble vraiment provenir du décodeur puisque le son de la TV fonctionne bien avec l'utilisation de DVD, de la Wii et d'un disque dur branché dessus.

 

Seul truc étrange, c'est qu'à mon retour ce soir le décodeur était éteint.

 

Bref, je sens que je vais être obligé de contacter Orange demain

Guy60
contributeur
21 100  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonjour Paikan92

J'ai eu le mēme probleme que vous depuis une mise à jour du décodeur liveplay 92 du 25 septembre 2015.

Après mise en contact de l'assistance Orange et changement du décodeur le problème persiste et orange recherche une solution avec une impossibbilité de supprimer la mise à jour.

J'ai regardé sur le forum orange et une solution nous a étè donnée pour les TV 4K Samsung.

il faut arréter l le décodeur intérrupteur à  l'arrirere,ensuite TV menu image ,option,uhd color hdmi le mettre sur position off ayant pris Soin  de débrancher la prise hdmi de la tv et valider par ok.

pour mon cas la position. était sur off,j'ai basculé sur on pour l'activer et ensuite je suis revenu en position off.

j'ai relancé le décodeur orange et depuis j'ai récupéré le son.

Peut on nous nous expliquer cette fonction uhd color sur ce téléviseur?Bonne journée à tous..

 

 

 

erix
helper
21 088  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses, ça fait du bien de voir que le forum est actif.

 

Hier soir, je me suis attaché à comprendre le problème. Informaticien de formation, je n'aime pas me faire embêter par une machine. Je n'avais vraiment pas envie de renvoyer cette TV et de la changer (je trouve que la qualité d'image est vraiment bonne et la TV semble solide et bien conçue).

 

Ce qui m'a étonné, c'est que la TV a commencé par bien fonctionner avec le son quand elle a été livrée le matin. Puis le son a disparu vers midi. La personne de l'assistance au 3900 a confirmé qu'il y avait bien eu une mise à jour du décodeur vers cette heure là.

 

==> J'en ai donc déduit que le problème n'est pas physique, mais plutôt logiciel ou lié à la configuration.

En parcourant des forums sur Internet, on voit que le problème survient toujours avec l'HDMI, plutôt sur des TV 4K, plutôt Panasonic. On voit pas mal de messages liés à "UHD Color" et HDCP.

 

J'ai commencé à lire la documentation du Panasonic, mais elle n'est vraiment pas détaillée.

J'ai ensuite parcouru tous les menus de configuration de la TV. Je n'ai rien trouvé à propos de "UHD Color".

 

J'ai donc commencé à jouer avec les différents paramètres HDMI et voilà la combinaison qui a fini par fonctionner :

 

  • Sélectionner le port HDMI 2 sur la TV. D'après la documentation, il semblerait que ce port HDMI2 dispose de plus de fonctionnalités que les autres.
  • Sélectionner MODE1 pour la Configuration Auto HDMI du port HDMI2. La valeur par défaut était MODE2.
  • Sélectionner 1.4 pour le Configuration HDCP du port HDMI2. La valeur par défaut était Automatique.
  • Eteindre le décodeur Orange puis le rallumer.

Et là, surprise, le son est de retour. :manhappy:

Après avoir tout éteint puis rallumé, apparemment ça fonctionne encore.

 

La situation n'est pas parfaite toutefois, car maintenant la télécommande du décodeur ne permet plus de gérer le volume du son. Ca n'est pas trop grave, car je peux le régler sur la TV ou sur le Home Cinema. Il parait évident qu'il y a un souci au niveau du décodeur dans la gestion du son dans le protocole HDMI.

 

J'espère que ces informations pourront aider des utilisateurs de TV 4K Panasonic et peut-être aussi les ingénieurs de Sagem et d'Orange pour identifier le problème et trouver une solution définitive.

 

Bonne journée à tous.

JF667
contributeur
20 864  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonjour,

 

Ca fonctionne sur mon Panasonic 4K maintenant. Le support Orange m'a fait changer mon décodeur pour rien du coup... De mon côté, je n'ai pas eu à changer la prise HDMI 1 vers la 2, la HDMI 1 fonctionne. J'ai changé les paramètres HDCP 1.4 et HDMI MODE 1 comme stipulé, éteint et rallumé et tout fonctionne!

Le son sur les 2 télécommandes fonctionne aussi, téléviseur et Orange.

 

Merci encore pour le coup de main et on ne dit pas bravo à Orange, c'est pas la première fois que leur mise à jour nous fait tourner en bourique!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne