Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de son sur TV 4K Panasonic

stetis
contributeur occasionnel
6 405  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

bonjour,

 

pour info probléme résolu ...

avec l'aide de Panasonic "ironie :o)"

 

pour ceux que ça peut interesser :

ma liveboxplay était branché via HDMI sur le port 3 de ma TV, mais cette derniére ne la voyait pas ... donc je l'ai branché sur le port HDMI 2, et là miracle le menu config HDMI est apparu !!!??? et j'ai pu faire les modif comme indiqué plus haut

 

plus de probléme de son :o)

 

 

erix
helper
6 373  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

@stetis J'avais bien précisé dans mon post de la première page qui donnait la réponse de sélectionner HDMI2, car ce port donne accès à plus de paramètres ... Ce que tu dis le confirme.

Cdt, Erix.

CirithUngol
contributeur occasionnel
6 340  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonjour,

Nouveau chez orange et possesseur d'une TV4K panasonicTX-50CXE720

Ma config :

Tv cablée en HDMI 2 (arc) sur mon Home Cinema Denon AVR-X1200W.

Tout mes autres équipements sont branchés sur le Denon.

Si je cable le décodeur Livebox play sagem sur l'ampli je n'ai aucun son.

Actuellement le deco est branché sur HDMI 3 de la TV après avoir suivi et respecté la procédure décrite en amont, j'ai le son sur certaines chaines mais pas sur M6, W9, RMC......

Bref ce "downgrade" ne fonctionne pas complètement.

Merci de votre aide, car je commence vraiment à regretter d'être venu chez orange, et je ne vous parle pas du débit minable qu'offre la VDSL2.....

Dans l'attente d'une solution qui fonctionne chez moi.

Bonne journée

Claudefrustré
contributeur
6 256  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonjour
Je découvre sur ce site que je ne suis pas seul. C'est rassurant ET inquiétant car je vois que le problème est indentifié depuis septembre et toujours pas réglé.
Mon nouveau téléviseur SONY 4K a les mêmes troubles de son ( et d'autres) depuis que j'ai abandonné ( ce que je regrette) le décodeur Canal pour installer l'abonnement sur la nouvelle life box play fibre.
Les contacts avec Orange sur 3900 puis avec les experts qui me sont passés sont courtois sur la forme, reconnaissent le problème (semblant peu connu avec TV Sony, mais identiques en fait) mais disent attendre qu'une solution soit trouvée et une mise à jour du décodeur orange disponible. Je n'ai pas accès sur mon TV Sony au contournement en changeant de version HDMI vers une plus ancienne (ce qui serait un pis aller d'attente).
Orange a intéret à se bouger car si tous les acheteurs de nouveaux téléviseur 4K sont informés du problème, ils trouveront la solution en allant ailleurs que chez Orange. Si cela ne se règle pas vite je retournerai chez Canal en direct et réinstallerai un décodeur Canal.
FRUTRANT!
Grego64
contributeur
6 088  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonsoir,

nous avons un téléviseur panasonic 4K et nous n'avons plus le son. Nous avons fait les 1ère manip. Mais nous ne trouvons pas la configuration HDCP. Comment fait-on,?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 086  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

bonsoir @Grego64

 

voir ici la réponse du conseiller au cas ou

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Pas-de-son-sur-TV-4K-Panasonic/m-p/750170#M48612

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Grego64
contributeur
6 078  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Merci mais lorsqu'on va dans configuration nous n'avons que configuration  HDMI automatique 'on nous propose pas HDCP 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 067  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

re @Grego64

 

regarde l'avant dernier message de @erix au cas ou

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Pas-de-son-sur-TV-4K-Panasonic/td-p/692916

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain1538
contributeur
5 996  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonjour. Je viens de passer 2h avec orange à cause du son pas résolu je vais sur le forum j'essaie votre confirmation et sa marche merci.
Ferdi64
contributeur occasionnel
5 930  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Comme dit par ailleurs sur ce forum, pour les Philips 4K, il faut brancher la box sur la prise HDMI/MHL (HDMI 4 sur ma télé 49PUS6551).

Je trouve que les techniciens d'Orange devraient être au courant et, en particulier, ceux de la hotline, pas toujours agréables au bout du fil ! Celà nous économiserait bien des désagréments.

Je suis passé de Free à Orange pour avoir le fibre. Je les regrette un peu, car mon installation avec la Freebox m'a toujours donné satisfaction.

 

Ferdi64

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne