Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 565  

Re : coordonnées

Bonjour benj86,

J'ai bien reçu vos coordonnées.

Pouvez-vous me préciser quelles pistes audios vous avez testées :

Dolby Digital ? DTS-HD Master ? PCM ?DTS ?

Comment sont branchés les différents appareils entre eux précisément ? HDMI ? RCA ?
SPDIF coaxial ?
- Vidéo et audio par HDMI en direct sur la TV ?
- Vidéo et audio par HDMI en direct sur un HC/Ampli, puis sur la TV ?
- Vidéo par HDMI sur la TV, et l’audio par le HC/Ampli provenant du décodeur (RCA ou
SPDIF) ?
- Vidéo par HDMI sur la TV, et l’audio par le HC/Ampli provenant de la TV (RCA ou SPDIF) ?

Merci de me faire un retour précis dont j'ai besoin pour poursuivre les investigations

Bonne journée.

signature.jpg


benj86
contributeur occasionnel
3 544  

Re : coordonnées

Bonjour j ai testé plusieurs pistes audio et plusieurs branchements, actuellement l image du lecteurdvdbluray/tv orange est en hdmi de la tv vers le décodeur/lecteurdvd

Les cables sons (fiches rouges et blanches) du home cinéma vers le le lecteur.

Je précise que le son passe fonctionne bien par le home cinéma lorsque je regarde la tv orange exepté lors de la lecture d un dvd ou bluray ( le son passe uniquement par la tv).

Vincemaverick
contributeur occasionnel
3 519  

Re : coordonnées

Ecoutez Klara : ce probleme est connu, archi-connu chez vous. Ca n'a rien a voir avec le type de materiel que vous placez en aval. Il n'y aucun son qui sort par le coaxial lorsque vous lisez du blu-ray. Donc, pas possible d'utiliser un home cinema. Le seul son qui sort arrive par le cable HDMI.

J'espere que vous allez comprendre qu'il s'agit de RESOUDRE le probleme, plutot que de renvoyer vos questions en boucle.

 

Salutations choises

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 499  

Re : coordonnées

Bonjour benj86,

Merci de votre retour.

Je reviens vers vous dès que j'ai de plus amples informations.


@Vincemaverick,

Ces questions sont nécessaires pour recueillir un maximum d'informations pour nos investigations.
L'objectif étant de trouver une solution pour chacun de nos clients.



signature.jpg


SheepK
contributeur
3 489  

Re : coordonnées

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème.

Mon écran est connecté en HDMI, mais mes enceintes sont connectées en coaxial.

 

IL me faut donc pouvoir forcer le son sur le coaxial, que je regarde la TV, un DVD, un blue-ray...

Aujourd'hui le son TV passe bien dans le coaxial, mais dès que je passe sur un CD audio ou DVD par exemple, le son disparait (il passe en fait sur le HDMI).

 

Une solution serait très appréciée.

Merci.

Vincemaverick
contributeur occasionnel
3 458  

Re : coordonnées

Vos reponses -ou plutot vos NON-reponses- commencent a devenir exasperantes.

Ce probleme est extremement bien connu chez vous, j'ai eu l'occasion d'en parler avec votre hotline NIVEAU 2. Eux n'ont plus besoin de questionner en boucle les clients pour savoir de quoi on parle.

Alors, grand dieu : secouez vous un peu, ou alors -si incompetence- transmettez le dossier plus haut.

 

Vous avez un certain nombre de clients en carafe, et -meme s'il s'agit du service public- vous pourriez au moins avoir la delicatesse ou alors la presence d'esprit de faire avancer le dossier

 

Ceci est une mise en garde : dans quelques jours, nous rendrons ce probleme viral sur l'ensemble des forums facebook et twitter. Je ne vous parle pas de la publicite que ceci va vous generer

 

Salutations plus que choisies

 

 

SheepK
contributeur
3 423  

Re : coordonnées

Je viens de refaire un test avec un simple CD audio.

Mais en ayant débranché l'écran HDMI en avance, le son ne sort pas sur la sortie audio RCA, alors que j'ai bien spécifié dans les paramètres de la box de sortir le son en stéréo.

Lors du retour sur le menu principal, le son passe momentanément sur la sortie RCA, avant de se couper (normal qu'il se coupe car je reviens sur l'accueil). Mais il y a donc un moment où le son passe sur le RCA.

Il s'agit clairement d'un bug.

 

Je trouve assez incroyable que cela marche bien sur un simple lecteur DVD, ou sur les BOX concurrente (comme numéricable, d'où je viens...).

 

Je suis prêt à passer du temps avec le support pour expliquer en détails le bug par téléphone, rappelez moi... 

Mais il faut absolument corriger ça.

 

Merci.

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 417  

Re : coordonnées

Bonjour SheepK,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 396  

Re : Mes coordonnées suite à votre demande

Bonjour SheepK,

Merci de toutes ces précisions.

Votre dossier est en cours d'étude.

Je vous tiens informé de l'avancée des investigations.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


benj86
contributeur occasionnel
3 371  

Re : Mes coordonnées suite à votre demande

Orange envisage -t-il il compensation quelconque pour les clients ayant acheté le lecteur dvd/bluray il y a pour certains plus de 6 mois de ça et qui ne fonctionnen toujours pas convenablement ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754585 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne