Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

lrpilorget
contributeur
2 331  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

Bonjour, 

 

Comme vous tous je rencontre ce problème de son avec le lecteur BLU-Ray et la sortie RCA. J'ai appelé récemment le service technique Orange et le technicien m'a répondu que c'était tout bonnement impossible qu'il fallait absolument un téléviseur HD avec le son, que tout passait par le HDMI pour le lecteur Blu-Ray. Sur une autre conversation du forum Orange on peut lire ceci :

 

"Le lecteur Blu-ray du décodeur Livebox Play est compatible uniquement avec des téléviseurs Haute Définition ou 3D." (http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/pas-de-son-et-d-image-avec-le-lecteur-blue-ray-e...

 

Et puis sur cette conversation on peut lire ce qui suit. Qu'est-ce qui est vrai ? 


@Klara a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous afin de vous faire part de l'avancée de nos investigations.

Nous sommes en contact avec le constructeur qui travaille avec nous à la résolution de ce problème.

Un correctif devrait être déployé au troisième trimestre 2014.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

 

Cordialement

Vincemaverick
contributeur occasionnel
2 312  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

Ils n'arrivent pas a regler le probleme.

Les techniciens "niveau 1" sont nazes, ils ne prennent meme pas la peine de lire les postes depuis 18 mois sur ce sujet

 

Je pense que la technicienne denommée "Klara" semble avoir compris qu'il s'agit d'un probleme "hardware" dans la livebox. 

 

Incroyable qu'ils lancent des produits aussi peu aboutis.

 

Attendons ? Je ne pense pas qu'ils trouveront de solutions, et qu'il faudra attendre la prochaine generation de livebox pour esperer avoir du neuf ...

mayyawhite
contributeur
2 203  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

Bonjour,

 

Pour tous ceux qui ont un problème de son ne sortant que par la TV lors de la lecture d'un blu ray du lecteur Orange avec amplificateur connecté en RCA (rouge et blanc), la solution est d'acheter un convertisseur audio analogique/numérique. Il y en a beaucoup à prix correct sur différents sites.

 

Ensuite, il faut brancher les deux câbles RCA sur le convertisseur, et connecter un câble coaxial numérique entre l'autre sortie du convertisseur et la prise SPDIF du décodeur livebox play.

 

Normalement, le son sort très bien par la suite sur les enceintes. J'ai fait cette manipulation suite à un contact avec une experte de l'assistance Orange. Le problème est résolu.

 

Cordialement

nagrom59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 176  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

Bonjour, même problème ...BR reçu ce matin, et pas de son au niveau home cinéma.
Un expert m'appelle mardi.....
nagrom59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 151  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebo

J' ai trouvé la solution.
Il faut d'abord bien comprendre que la Tv et le BR sont deux appareils différents .
la tv branchée en RCA et raccordée à la connexion tv de votre amplificateur.
pour le BR, vous utilisez un coaxial que vous branchez à la prise s/pdif et vous raccordez à votre ampli au niveau de la prise coaxial digital out (DVD) et ça marche....aussi pour un DVD ou un CD.
benj86
contributeur occasionnel
2 081  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebo

Avec tous les branchements possibles , en ce qui me concerne ça ne fonctionne toujours pas.... Nous arrivons à la fin de l'échéance annoncée par  orange.

 

Ou en est le correctif qui doit être réalisé d'ici la fin de ce trimestre ( reste plus qu une semaine....) comme annoncé ?

 

Après près d'un an de dysfonctionnement il est à espérer que les services "compétents" ont eu le temps de régler ce problème.

 

Je demande à Orangede nous tenir rapidement informé de la situation.

benj86
contributeur occasionnel
1 992  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebo

possible d'avoir une réponse de la part d'orange ....?

benj86
contributeur occasionnel
1 887  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebo

Il y a quelqu'un chez Orange pour répondre ???????????

 

9a fait un an que ça ne fonctionne pas on en est ou ? faut aller chez free ?

stephdenfert
contributeur
1 791  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebo

je viens d'acheter le lecteur blue ray et ça ne fonctionne pas,

 

je vous remercie tous pour ce poste qui me rend moins seul dans la misère

 

Orange est manifestement minable dans la communication et dans la technique. C'est bien piteux.

 

En fait, il semble y avoir une solution pour ceux qui ont une entrée hdmi sur leur ampli. Il faut mettre un splitter hdmi en sortie de la box et utiliser le son sur la voie hdmi.

 

 

benj86
contributeur occasionnel
1 769  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebo

Non les branchements sont bon, c'est chez Orange que ça déconne puisque le sont de la tv orange passe bien par le home cinema, ça bloque juste avec le lecteur (sauf lorsqu'on stop la video, là on a le son 2sec sur le home). Ce qui est très agaçant c'est que nous, CLIENTS, nous restons sans nouvelles avec du matériel qui ,e fonctione pas depuis plus d'un an... pire oange  nous ment puisque une mise à jour devait tout réglé il y a un moment....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne