Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de télé stable depuis plusieurs semaines

CC08
contributeur
469  

Pas de télé stable depuis plusieurs semaines

Bonjour 

Connectée par ADSL et utilisatrice de plug Pour la télé depuis plusieurs semaines (depuis travaux fibres dans ma commune) mes connexions Internet et service subisse des interférences constantes il n'est plus possible d'avoir la télé sans coupure sans que l image se fige obligé de me servir de mon pc perso en mode WiFi comme routeur pour regarder la télé et personnes chez Orange daigne intervenir sauf a me dire que c'est pas eut mais chèz moi que ça pose problème ... Ça fait des années que je suis équipé aucune interférences j'ai toujours eu des services optimum alors que pensez ... A part nous prendre pour des boîte a fric pour nous vendre la fibre a des prix exorbitant ... 

6 RÉPONSES 6
jean-mi28
super fan
super fan
466  

Re: Pas de télé stable depuis plusieurs semaines

Bonjour,

Avez vous essayer de redémarrer la box pur refaire une synchro ADSL ?

Idem avec le décodeur après avoir redémarrer la box ?

Puis éventuellement débrancher et rebrancher les CPL...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: Pas de télé stable depuis plusieurs semaines

salut @CC08 

 

@jean-mi28 

 

plugs, comment veux tu ne pas avoir de soucis ?

 

je paraphrase maître Yoda

 

si des problèmes de TV avoir tu ne veux pas, jamais des plugs ou un répéteur utiliser tu ne devras

 

plus sérieusement, @PhilDur  lui te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

 

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

 

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

 

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

 

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

 

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

 

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

 

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

 

dans mon précédent logement, 20 mètres de câble (même pièce) entre les deux, dans l'actuel, 25 mètres (un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L et une cloison), même pas peur

 

(je précise à tout hasard que je suis locataire)

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CC08
contributeur
442  

Re: Pas de télé stable depuis plusieurs semaines

Effectivement toutefois je suis très surprise que ça le fasse seulement depuis peu alors que ça fait 10 ans que je passe par les plug qu aucune modification ni travaux électriques n'ont été réalisé ça reste stupéfiants

Maintenant mon décodeur TV est dans le salon et la prise téléphonique avec la box internet dans le couloir et très sincèrement je ne suis pas fane des fils Qui se balade partout 

Donc je pense que le pc servira de routeur et je rendrai le décodeur a orange

CC08
contributeur
440  

Re: Pas de télé stable depuis plusieurs semaines

Ouï nous avons effectué cette technique un nombre incalculable de fois sans résultat

jean-mi28
super fan
super fan
436  

Re: Pas de télé stable depuis plusieurs semaines

OK. dernières questions... quel modèle de box et de décodeur avez-vous ?

CC08
contributeur
398  

Re: Pas de télé stable depuis plusieurs semaines

De mémoire Live box play sagem

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755221 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne