Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

sabotier
passionné
2 059  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Bonsoir hoedic1

 

Vous avez le choix, soit de ne se servir que du décodeur orange, sans cable antenne relié à ce décodeur, ds menu mes réglages recherche des chaines TNT vous choisissez IGNORER CETTE ETAPE, soit vous mettez le cable antenne au décodeur et là, vous devrez dans le même menu faire LANCER LA RECHERCHE.

Cà ne change rien, c'est un choix...

Par contre, si votre décodeur orange est en panne, dans ce cas, vous mettez l'antenne sur votre TV directement..

Suis je clair ?

Sabotier

hoedic1
contributeur occasionnel
2 054  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Merci Sabitier,

 

Mon décdeur zn dehors de présenter la possibité de faire une recherchr TNT, ne me prose rien d'aytres...

 

Hormis garder la TNT ou pas....

 

D'où ma question ?

 

Vaut il mieux garder ou non le rateau alors que je sui cooectée via ADSl...?

 

Dire que ne suis pas sortie de la "bergereie"....ai moins mon acien téléviseure, étant osbolète....lui ait t un decodeur que j'ai acheté...pas la ptiotité, je verrai pluss tard.

 

D'anvce meri pour vos réponses

 

A+

sabotier
passionné
2 045  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Si votre décodeur est obsolete, vous mettez cable antenne derrière, puis menu mes reglages chaines tv et RECHERCHE DES CHAINES, voilà, tout simplement..

bonne soirée

Sabotier

sabotier
passionné
2 042  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Pardon si votre TV est obsolète...
BALANCE63
fan
fan
2 022  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Salut, faut pas pousser mémé dans les orties, ma téloche elle a moins de 5 ans et est full hd...

Je l'ai dit c'est l'émetteur TDF qui lâche

A plus tard

sabotier
passionné
2 017  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Bonjour hoedic1
Relisez votre message, c est vous qui avez parlé de TV obsolète.
..moi, j en suis incapable, ne vous connaissant pas....

Sabotier

.
hoedic1
contributeur occasionnel
2 007  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Merci Sabotier :smileyhappy:

 

Vous avez parfaitement répondu à ma question initiale concernant une télé non obsolète :smileywink:

 

J'ai donc viré le cable de l'antenne....un fil en moins qui était traversant et pas joli dans le décor...

 

Cela fonctionne parfaitement.

 

Le décodeur me disait que je pouvais avoir gratuitement 10 chaines de plus via la TNT.

 

J'ai lancé la recherche et il ne les a pas trouvées.

 

Dans ma campagne et ravitaillée par les corbeaux, vu mon débit, j'ai déjà de la chance que la HD fonctionne contrairement à ce que je peux lire pour certains...

 

Question subsidiairen en ayant viré le cable du rateau, vais je pouvoir ou non, regarder une chaine tout en en en registrant une autre, sur le DD du décodeur ?

(Pas eu le temps de faire l'essai) :smileyembarrassed:

 

Je vais maintenant me coller à ma télé obsolète pour laquelle j'ai acheté un nouveau décodeur...

 

Un grand merci pour vos réponses qui sont tip top, vu ce que j'ai lu avant de poster :smileyvery-happy:

 

 

hoedic1
contributeur occasionnel
1 942  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Bonjour,

 

J'ai ma réponse, j'ai fait l'essai avec la télé non osbolète mais si je veux enregistrer une chaîne et en regarder une autre, faut garder le rateau :smileyfrustrated:

 

Bonne journée

mocar
contributeur
1 291  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Bonjour,

Comme j'habite assez loin de la centrale (>2 km) je n'ai pas de réception TV en HD. J'ai donc fait une recherche de canaux par l'antenne TNT.

Cela marche très bien pour tous les canaux, sauf France 2 et France 3. Je les reçois très bien par le rateau TNT mais pas en passant par la box TV. Je suis donc obligé de les regarder en SD par le box TV.

Quelqu'un a une idée quel est la solution de ce problème?

Merci.

verdyp
helper
856  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Non les décodeurs Samsung UHD90 ne fonctionnent pas correctement pour décoder le flux des chaines TNT en HD (le son est coupé plusieurs fois par seconde).

Je parle bien de la réception par l'antenne TNT et non de la réception en IP par l'ADSL, la fibre ou le satellite (pour le satellite je n'ai pas testé). Les codecs MPEG4 ne sont pas à jour dans ce décodeur, ils ne gèrent correctement que les chaines TNT en SD (comme LCI): en avril toutes les chaines ne sont pas passées en HD, elles sont passées toutes en MPEG4 au lieu de la double diffusion en MPEG2/SD et MPEG4/HD et certaines sont passées de la simple diffusion MPEG2/SD à la simple diffusion MPEG4/SD (sans HD, et sans HD+ comme TF1, France 2, M6 et Arte)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne