Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Ancien Membre
2 347  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

OK, sage décision @Infotaz_35.

 

Notez bien que le n° de carte pour la TV par ADSL commence toujours par un 3 et que pour le satellite elle commence par un 5.

C'est très important pour la suite si dès fois le SAV cafouille quant à ces changements successifs (ça arrive).

 

@+

wanadoo93
fan
fan
2 339  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Hello

Le CPL ca fout la **bip** dans bien des situations.

En SAT, tu utilise tes CPL quand tu dois faire du replay et donc tu as un temps d'attente pour télécharger tes videos sur le décodeurs donc le phénomene de yoyo de débit via cpl  est pas tres visibles.

Par contre en ADSL tu recoit les chaines et donc tu utilise tes cpl , si tu as une baisse de débit la conséquence est un ecran noir, pixélisation  ou gel .Si tu peux faire le test en Ethernet tu verras la différence.

Connait tu le debit de synchro ADSL de ta livebox ?

 

De plus en SAT, il n'y a qu'un seul décodeur UHD90 blanc et vieux

Sur ADSL il y a 2 décodeurs possibles avec plus d'options comme netflix par exemple.

 

A toi le peser le pour et contre.

 

Et voir si il ne vaut pas mieux faire un effort pour changer la connexion CPL par de l'ethernet ou par du Wifi (Il se peut aussi que les cpl soient tres anciens et donc ne supportent pas les débits plus recent ) par de l'ethernet

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Ancien Membre
2 326  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

@wanadoo93

 

A mon avis @Infotaz_35 aura de toutes les façons de la SD avec la TV par ADSL, donc une qualité inférieure à la HD par satellite.

 Orange n'améliore pas son réseau au point de faire augementer subitemment le débit ADSL pour le faire passer directement de pas de TV par ADSL du tout à  la TV HD par ADSL.

 

Orange investit dans la fibre, ça aurait été un passage du satellite à  la fibre oui il aurait fallu rester sur la fibre et ne pas revenir au satellite (quoique au niveau du son le 5.1 n'existe pas sur la fibre pour la TV d'Orange à vérifier cependant).

 

@+

Ancien Membre
2 305  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Bonjour,

 

Aucune solution n'est parfaite.

Au moins tu auras testé d'autres configurations.

fan3
contributeur
1 934  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL


@Ancien Membrea écrit :

Bonjour @Infotaz_35

 

Franchement en ce qui concerne la qualité des images et du son, pour rien au monde je ne quitterais une réception TV par  satellite pour passer à une réception TV par ADSL .

On vous a mal conseillé, et si vous aviez des problèmes par satellite, c'est que votre installation posait problème quelque part. (Obstacles, orientation, connectique, LNB).

 

Comme le dit @wanadoo93 la carte n'a rien à voir la dedans, et l'assistance en dessous de tout comme très souvent va vous faire râler fort justement une fois de plus.

Notez que chez un autre FAI ce que vous rencontez comme problème se reproduira probablement pour la TV par ADSL.

 

@+

 


 

Ancien Membre
1 929  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Bonjour,

@fan3

Tout ceci est parfaitement exact.

La réception par satellite est de loin meilleure.

Et l'ADSL chez un autre FAI ne sera pas mieux que chez Orange, voire pire.

tarzoon
contributeur
732  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Bonjour à tous

J'avais la télé par satellite ce qui me permettait de voir bon nombre de programmes en replay dans de bonnes conditions.

Orange m'a proposé de recevoir la télé par ADSL car j'étais devenu éligible à ce service; (opération gratuite).

J'ai accepté en pensant que les avantages annoncés par Orange étaient réels.

Lors de la mise en service TV/ADSL, j'ai constaté que les émissions retransmises en replay étaient constamment entrecoupées de publicités, ce qui est totalement insupportable .

J'ai immédiatement demandé à Orange de revenir à la situation antérieure, ce qui a été fait sans problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne