Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Passage de la TV sat à ADSL est-c réversible ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re: Passage de la TV sat à ADSL est-c réversible ?

salut @eric-h-08

 

ton débit est un poil trop bas, mais pas de bridage par le DLM pour autant

 

ensuite, filtre fourni par orange ou pas, il peut présenter un dysfonctionnement à un moment ou un autre

 

et d'ailleurs, la vraie question est de savoir si il est utile

 

si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orage, avec abonnement à 19 euros en plus de ton abonnement internet/TV/Téléphone, alors il ne sert à rien

 

et donc vires le pour ne prendre qu'un simple câble téléphone

 

par contre, ton atténuation est trop élevée pour la HD? tu seras en SD? mais pour répondre à ta question initiale, aucun souci pour surfer et regarder la TV en même temps, ce sera du billard

 


@eric-h-08  a écrit :[..]

 Mais il y a un élément que j'ai oublié de signaler: la liaison entre les differents appareils se fait par courants porteurs avec des boitiers Netgear XAV2501. Est-ce que ça peut avoir une influence?


et là, c'est le drâme, plugs....

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eric-h-08
contributeur occasionnel
630  

Re: Passage de la TV sat à ADSL est-c réversible ?

Salut fredolerouge,

 

 Je pensais bien que les liaisons par CPL n'était pas idéales. Le soucis c'est que compte tenu de la config de ma maison la seule solution pour relier proprement la box à la TV ce serait de percer la dalle pour passer par le sous-sol. Cest pour ça que j'avais choisi les CPL mais si c'est la solution il va falloir que j'y passe.

 

 Je pense que j'ai maintenant toutes les données pour aménager au mieux mon installation, merci pour tous ces conseils.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne