Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

girley
contributeur occasionnel
1 696  

Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

Bonjour a tous

 

J'ai accepté la migration (toujours en traitement) mais j'ai un petit souccis. Dans mon village le débit d'internet est de 12 a 14 mgbits. J'ai un très bon signal par satellite. Si j'accepte la migration, je ne risque pas de perdre une partie du débit a cause de la consommation de la TV? Si oui, est-ce que je peux revenir en arrière et garder la Tv par satellite?

Merci vos conseils

@ bientôt


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 730  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

salut @girley

 

simple, le 3900, mais en ce qui me concerne, retourner en SAT est une sérieuse régression, netflix ou pas netflix

 

les conseils donnés concernant la prise sont simples et à la portée de n'importe quel bricoleur

 

et au passage, ceux qui ici t'ont conseillé de repasser en SAT sont les premiers à se plaindre que le SAT est le parent pauvre chez orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 688  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

salut @girley

 

oui et non

 

la perte de débit ne sera présente que lorsque la TV sera allumée, et elle sera fonction du fait que tu aies ou pas la HD

 

Pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et il ne faut pas seulement voir la consommationd e débit liée à la TV lorsqu'elle fonctionne, il faut aussi considérer les services supplémentaire

 

tu auras systématiquement le dernier matériel sorti, les dernières mises à jour, pas de souci de chaines manquantes du fait du SAT, pas d'aléeas de réception SAT, Netflix et consorts en plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
girley
contributeur occasionnel
1 668  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

Merci fredolerouge pour ta rapide reponse mais, désoléé, je prefère plus simple.

Ma question etait peut-etre mal formuléé.

Si ma tv satellite marche très bien, est-ce que je dois choisir la ADSL et pour quelle raison?

Si je decide de garder le satellite, qu'est-ce que je dois faire?

Merci pour tout

@ bientôt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 659  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

salut @girley

 

personnellement, à choisir, toujours l'ADSL, mais pour que ma réponse soit la plus précise possible, j'ai besoin que tu me donnes les infos demandées

 

je pourrais ainsi t'en dire nettement plus

 

les raisons sont celles données plus haut, matériel plus récent, accès non restreint aux chaînes du fait du satellite (pour un même bouquet même de base certaines chaines ne sont pas aceessibles en SAT), Netflix, enregistreur intégré et en 160 Go et non 80 Go

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 629  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

Bonjour @girley @fredolerouge

 

Vous aviez le choix, donc vous n'étiez pas obligé de migrer.

Je fais partie des gens qui préfèrent la TV par satellite à celle par ADSL pour la simple et bonne raison que la TV par satellite est toujours meilleure en qualité d'image et de son que celle par l'ADSL.

Il n'y a que la fibre qui peut faire mieux que la TV par satellite.

 

Orange fait exprès de proposer cette migration pour vous coincer un an de plus chez eux.

 

Pour l'annuler, ma foi, je pense qu'il faut les contacter au 3900, ça va être la galère pour qu'ils comprennent bien......

Notez bien que le n°de carte satellite commence par un 5 et par l'ADSL par un 3, ce sera votre repère pour les guider en cas de cafouillage (déjà vu)

En tous cas, vous serez féré pour un an.:smileysad:

 

@+

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 626  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

salut @Ancien Membre

 

d'où tu sors cette histoire de 1 an?

 

ce n'est qu'un avenant au contrat existant, tu ne fait que basculer de mode de réception, rien d'autre

 

quant à la qualité d'image, c'est plus que discutable quand même, il n'y a pas un différence flagrante entre HD par IPTV et HD par SAT

 

mais c'est aussi pour ça que j'ai demandé les infos de la ligne, sachant qu'il y a d'autres choses qui peuvent avoir plus d'importance pour les uns ou les autres (netflix, le matériel, aucune chaine manquante, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 622  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

Salut @fredolerouge

 

Ben chaque fois qu'il y a une modification on repars pour un an SAUF si on ne se manifeste pas, c'est à dire si c'est Orange qui l'impose.

Maintes fois j'ai posé cette question qui tue lors de démérchage pour améliorer "mon offre", "et si j'accepte je repars pour un an?" On m'a toujours répondu oui.

Quand Orange m'a imposé l'offre play sous prétexte que mon ancien abonnement n'existait plus, je n'ai rien dit, et je peux partir quand je veux.

 

Si je me trompe, alors pourquoi Orange fait ce racollage, que gagnent ils?

 

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 615  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

salut @Ancien Membre

 

j'ai fait tellement de modifications que je m'en serais rendu compte, parce que à chaque fois, les dates de fin d'engagement étaient inchangées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
girley
contributeur occasionnel
1 612  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

Re fredolerouge

 

Voici les infos demandées

 


Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL actif
2.2
mode de synchronisation DSL Auto
2.3
dernière synchronisation DSL 3 avril 2018, 09 h 23 m
2.4
durée de la synchronisation DSL 01 j 06 h 36 m 47 s

Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante 1022 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante 14207 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante 8.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

central téléphonique : SAVIGNY EN SEPTAINE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1203 mètres
affaiblissement théorique : 16.3154dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 22.12 Mbps

 

Merci

catchiky
incollable
incollable
1 597  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

Bonjour,

 

Il ne faut JAMAIS accepter des offres proposées par un démarchage téléphonique, toujours se donner le temps de la réflexion et l'étude, à tête reposée, des conditions (notamment : réengagement ou pas). Personnellement, dès qu'on me propose quelque chose au téléphone, je leur demande de m'envoyer ça par courrier, et je peux vous dire que très peu osent le faire, ils comptent sur la surprise.

 

D'ailleurs, puisque vous avez été démarchée par téléphone, vous avez le droit de rétractation, qui leur impose de remettre votre offre initiale.

 

Effectivement, une fois qu'on a la parabole, à moins de vouloir Netflix, il faut mieux rester en réception satellite pour économiser du débit et avoir une meilleur qualité de réception.

 

Cordialement

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne