Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Passage du satellite à l' ADSL

Tagag
contributeur occasionnel
310  

Re: Passage du satellite à l' ADSL

Bonjour

Les donnés que je donne se trouve sur le site astra 

Vous me dites en gros que je suis hors sujet avec la TV

Je me permets tout de même de vous rappeler que la question de basse est : "Puis-je passer du satellite  ( donc ma TV) orange à l'adsl ? '' dans cette rubrique " TV D'ORANGE  " ( le but étant de supprimer ma parabole )

Alors évidemment le problème est résolu puisque ce n'est pas possible d'avoir l'adsl , mais si je pouvais l'avoir (imaginons que j'ai 8 mbs et que tout le reste soit ok) j'étais bien obligé de savoir combien je reçois de mbs du satélite astra pour comparer .

L'unité que donne le signal astra est des mégabits!

Évidemment  , toutes ces questions ne concernait que est uniquement la TV D'ORANGE .

Bref , pas grave , merci tout de même 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
300  

Re: Passage du satellite à l' ADSL

salut @Tagag

 

le débit SAT n'a rien à voir avec le débit Internet tu mélanges deux notions radicalement différentes.

 

Pour faire simple, la TV orange est disponible soit par un flux IPTV, soit par un flux Satellite

 

pour répondre à ta question, ta ligne a un débit INTERNET trop faible et une atténuation trop élevée pour bénéficier de l'IPTV

 

le débit IPTV est celui entre le NRA∕DSLAM orange et ta box, puis ta TV, il nécessite une atténuation inférieure à 48 dB pour être disponible et donc un débit supérieur à 5 Mbits/s en INTERNET

 

les débits données par ASTRA sont ceux entre le Satellite et ta parabole, et il n'est pas dépenant de ta ligne, tu pourrais ne même pas avoir internet, mais simplement un démodulateur SAT Free to Air en accès libre ça marcherait aussi

 

ce sont deux notions qu'il est totalement impossibe de comparer puisque elles sont radicalement différentes, et ne concernent absolument pas le même flux de données

 

tu pourrais avoir une ligne internet à 512 kbits/s et une parabole à 1500 Tbits/s (1500 térabits/s soit 1500000 Mbits/s, c'est une valeur volontairement fausse et farfelue pour illustrer le propos), ça marchera pareil, ton internet aurais le même flux, même décodeur sortie de veille

 

parce que ce n'est pas du même flux de données dont il s'agit

 

c'est un peu comme vouloir comparer le débit du Gaz et celui de l'eau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne