Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Patienter une heure sur le canal 999 pour "réactiver" le bouquet OCS ?!

Alomphega
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 059  

Patienter une heure sur le canal 999 pour "réactiver" le bouquet OCS ?!

Bonjour à tous,

 

J'utilise rarement mon décodeur TV Orange (beaucoup de travail et je préfère regarder lors de mon temps libéré des DVD de films choisis et achetés que les souvent très pauvres ou couteux choix sur OCS/Orange) alors je l'éteins car le disque dur ne s'arrête jamais de tourner, il ne se met jamais en veille, et je n'ai trouvé aucun réglage pour l'arrêter autrement qu'avec l'interrupteur d'alimentation :-O 

Seulement voilà, de temps en temps j'aime regarder où on en est point de vue des séries et autres actualités cinéma sur OCS, alors je rallume le décodeur Orange... Et là, comment dire ça calmement et poliment... Ça fait plusieurs fois qu'il me provoque un petit énervement, car en général quand j'allume la télé, j'aime bien pouvoir la regarder tout de suite, voyez-vous...


Après quelques temps d'extinction électrique du décodeur, quand je le rallume, l'accès OCS me demande de patienter 1 heure (bon sang, une heure, ça fait 60 minutes, les gens !) sur le canal 999 pour "réactiver mon bouquet OCS".

 

Pourquoi ?

Gu
(c'est un diminutif de "Guy", pour aller plus vite

_________________________
Chercheur dans l'univers, cité.

Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
993  

Re: Patienter une heure sur le canal 999 pour "réactiver" le bouquet OCS ?!

Bonjour @Alomphega 

Si tu n'utilises pas ton décodeur TV avec carte entre le 1er et le 7 du mois, c'est normal après le 7 d'avoir un message t'invitant à recharger tes droits. La carte d'accès TV charge les droits quand le décodeur est en marche.

Sauf à passer sur un décodeur TV UHD, qui est sans carte physique, il te faut prendre l'habitude d'allumer ton décodeur une petite heure avant sur la chaine 999 avant de le réutiliser à nouveau.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Blanquet94
star
star
994  

Re: Patienter une heure sur le canal 999 pour "réactiver" le bouquet OCS ?!

Bonjour @Alomphega 

Si tu n'utilises pas ton décodeur TV avec carte entre le 1er et le 7 du mois, c'est normal après le 7 d'avoir un message t'invitant à recharger tes droits. La carte d'accès TV charge les droits quand le décodeur est en marche.

Sauf à passer sur un décodeur TV UHD, qui est sans carte physique, il te faut prendre l'habitude d'allumer ton décodeur une petite heure avant sur la chaine 999 avant de le réutiliser à nouveau.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

5572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne