Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

lol92
contributeur
11 139  

Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

Bonjour,

 

Après de nombreuses recherches sur le net et après avoir trouvé aucune réponse sur les pages de l'assistance, j'en appellle à votre aide concernant l'accés à mes vidéos et photos via la TV.

 

J'ai quitté Free ADSL et opté pour la Fibre chez Orange. Je découvre au fil des jours la Livebox Play dont le fait de ne pas pouvoir ajouter des fichiers sur le disque dur de la LiveboxPlay.

 

Mes disques durs externes ne sont pas reconnus par la LiveBoxPlay. Mon ordi est un Imac (Mac OSX - Mavericks), j'ai un DD externe en Mac Os étendu (stockage et sauvegarde Time Machine) et un second en ExFat (stockage); les deux disposent d'une alimentation propre et sont branchés en USB. Je ne peux donc pas accéder à mes vidéos et photos qui y sont stockées.

 

En revanche, ma vielle clé USB formatée en Fat32 est vue puisque je peux accéder aux fichiers vidéos et photos sans problème depuis ma TV.

 

Quelqu'un a-t-il une explication ? Comment puis-je accéder à mes disques durs externes ?

 

Vous remerciant par avance de votre aide.

17 RÉPONSES 17
lol92
contributeur
11 087  

Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

Personne ne connaît le même problème ? Personne de chez Orange pour me donner une piste ?

 

Pourquoi le FAT32 d'une clé usb est reconnu par mon décodeur TV et pas un disque dur externe en extFat ?

roberto13
incollable
incollable
11 012  

Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

Bonjour lol92,

Avez-vous essayé de brancher votre disque dur externe derrière la livebox?

Voir ICI ou La

Cordialement,

Missouri
contributeur occasionnel
10 795  

Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

Je suis nouveau chez orange, attiré par la fibre, je rencontre les mêmes problèmes avec mes disques dur en hfs+ Mac OS pourtant ils été bien reconnu par la freebox sans problème.
Alors j'ai essayé tous les formatages possibles ntfs même en ext2 et ext4.
En ntfs et ext4, ça marche a peu près mais c est très aléatoire.
Dur dur la chute, je vais être obligé de investir dans un lecteur multimédia.
C est bien dommage.
roberto13
incollable
incollable
10 777  

Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

Bonjour Missouri,

Vous avez essayé avec un formatage en FAT32?

cordialement,

Missouri
contributeur occasionnel
10 767  

Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

Merci pour votre aide. Non j ai des mkv qui dépasse les 4 Go autorisés par le FAT32
Cordialement
Kazous
contributeur occasionnel
9 355  

Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

En fait c'est peut être que tout simplement la livebox play n'est pas compatible exFat (qui est un format priopriétaire microsoft rappelons-le). J'imagine qu'ils n'ont pas souhaité payer la licence et c'est bien dommage...

 

J'ai essayer chez moi aussi, exfat non découvert, (sur la télé non plus d'ailleurs).

Et s'il il fallait en rajouter je trouve également la gestion de l'usb très mauvaise, instable et lente au possible. 2 minutes pour actualiser mon HDD... c'est juste incroyable. Surtout qu'il est en permanence branché dessus et que la livebox recommence à chaque fois qu'on souhaite y accéder...

 

Sans déconner, vous le faite dévellopper où votre soft ??

Jay33
contributeur
7 964  

Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

Bonjour,

 

Comme vous, j'ai quitté free en adsl pour passer en offre fibre chez orange.

 

Et je ne peux que constater comme vous que le materiel fourni par orange est nullissime comparé à l'excellente freebox v6.

La livebox play est une bouse incroyable : lente, buggée, anti-ergonomique (la telecommande est catastrophique), et le lecteur multimedia (qu'ils osent appeler "medi-center") est d'une pauvreté absolue !

Les disques durs durs et clés usb ne sont reconnus qu'en FAT32 (peut-être NTFS, mais je n'ai pas essayé), vous pouvez donc oublier les format MacOs et Linux, et pire encore, le seul format inter-operable Win/Mac moderne Ex-FAT n'est pas pris en charge non plus !

Et evidemment, la prise en charge des fichiers videos est catastrophique : multipiste audio et sous titres des MKV reconnus une fois sur deux, pas de multipiste du tout avec les mp4, fichiers illisibles, plantages reguliers, lags, etc...

 

Sans oublier le modem qui est lui aussi moisi, essayez donc de configurer des fonctions avancées et vous aller pleurer...

 

Bref, je retourne chez Free aussitôt qu'ils proposent la fibre chez moi, au moins il y de vrais devellopeurs chez eux, contrairement à orange qui n'a que des commerciaux.

patrickb72
helper
7 960  

Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

Nous sommes nombreux a avoir quitté free pour orange et a pleurer la box revolution, il est vrai que la box orange est une vrai farce moi j'attend avec impatience leur nouvelle box et là dessus ils n'ont pas le droit a l'erreur sinon bye bye orange avec ses services minimum pour un coup maximum

Tom5
contributeur
7 891  

Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

Bonjour, 

 

même parcours que vous et même déception !

 

Je crois aussi que dès que Free met la fibre chez moi j'y retourne illico.

 

Concernant notre pb commun (je suis d'ailleurs aussi sur mac...) j'ai réussi, mais je dois dire de manière aléatoire, à lire les disques dur externes en les branchant sur le mac. Cela oblige du coup à garder le mac allumé ce qui n'est pas l'idéal...mais ça semble être une voie alternative.

 

Je cherche toujours une solution alternative mais sans succès pour le moment, j'utilise la télé directement pour lire les fichiers sur les DDE.

 

Bon courage et si jamais vous avez découvert une solution miracle je suis plus que preneur !

 

Cordialement, 

Thomas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne