Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

Hugo1952
contributeur
1 831  

Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

Merci..j'ai exactement le même problème....impossible de mon PC et via le Serveur Media Orange de reconnaitre le DD externe branché sur ma Livebox

Je pense que je vais retpourner chez FREE

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 808  

Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

Bonjour @Hugo1952


La partition de votre disque dur doit être au format ntfs ou fat 32 car les Livebox ne supporte que ces deux formats. Pouvez-vous le vérifier ? 


Je reste à votre disposition.


signature.jpg


Hugo1952
contributeur
1 773  

Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

Bonjour, les divers conseillers techniques sur le 3900 n'ont jamais réussi à m'apporter une réponse claire et à résoudre mon problème...

On m'a effectivement demandé de reformater mon DD externe en FAT32 (j'ai du coup perdu tpus mes enregistrements que j'avais.....mais ce n'est pas grave..) mais surtout la Livebox ne le reconnait toujours pas..

Mes enregistrements se font toujours sur la mémoire de la Livebox et jamais sur mon DD externe...

j'ai la nette impression que les techniciens que j'ai en ligne me font faire n'importe quoi et surtout me disent pas la vérité (45 minutes l'autre jour avec un tecnhicien....) D'après ce que je lis sur le net et pour des raisons de droits on ne peut pas avec une box Orange enregistrer sur un DD externe....

Est-ce vrai ? Que ce soit clair pour moi..

Je compte retourner chez Free. Je n'ai jamais eu le moindre problème pour enregistrer sur mon DD dur externe et le piloter de mon PC..Hélas je n'avais pas la fibre...mais tant pis je crois que je vais retourner en ADSL

Merci pour votre réponse.

Salutations.

 

Hugo1952
contributeur
1 768  

Re : Pb enregistrer de ma Livebox vers un DD externe

je précise bien que mon problème n'est pas de lire un DD dur externe sur ma Livebow mais d'enregistrer mes programmes sur mon DD externe. La Live box ne le reconnait pas.

Merci

Maudois11400
contributeur
1 549  

Re: Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

Bonjour. Une précision tardive, il n'est pas utile de reformater un disque pour passer du format Fat32 au format Ntfs sous windows 10 (c'est ce que j'ai) et donc on ne perd rien.

Convertir FAT32 en NTFS dans Windows 10 en utilisant CMD

1. Naviguez Démarrer> Toutes les applications> Système Windows, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

2. Dans l'invite de commandes, tapez convert letter: / fs: ntfs et appuyez sur Entrée. Par exemple, si vous voulez convertir le lecteur J: alors vous tapez convert j: / fs: ntfs.

3. Dans l'écran Suivant, il vous sera demandé de taper l'étiquette de volume en cours du lecteur (vous devez entrer le nom existant du lecteur ou le processus de conversion sera interrompu).

Après avoir saisi le nom de l'étiquette, le processus de conversion démarre. Une fois qu'il est terminé, vous obtiendrez un message à l'invite de commande en disant Conversion terminée

nairobigar
contributeur
1 406  

Re: Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

Bonjour

je suis d'accord avec ce que je lis sur le sujet et fait l'expérience des même problêmes:

 * ExFAT n'est pas reconnu par la Livebox

 * Le support Orange me fait tourner en ronde sans répondre à la question

 * Le support Orange raccorche et ne rappelle pas quand on devient très précis

 * le sujet a été soulevé le ‎23-01-2014 par lol92. Nous sommes le 29/11/2017 et le problème persite ce qui prouve que le fournisseur de "Service" n'est pas intéressé

 

Bonne journée

Maudois11400
contributeur
1 387  

Re: Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

bonjour, il y a une solution, utiliser une mini passerelle multimedia qui va alimenter le disque (vérifier qu'elle supporte la capacité du disque) et dont la sortie USB sera connectée à la box (ça doit valoir entre 50 et 60 euros).

Bonne journée

pasnox
contributeur
1 263  

Re: Re : Pb accès disque durs externes pour regarder des vidéos/photos

C'est une blague ?

En 2018, ne supporter que ntfs et fat32 ?

Je viens de migrer chez vous suite a des problemes techniques sur ma ligne... et comme beaucoup je pleure ma freebox revolution.

Existe t il un bug tracker ou on peut demander un support ext3/4 au moins ? vous n'allez pas me dire que votre box tourne sous windows hein sinon je meurs., et que donc il est absurde de ne pas supporter au moins le systeme de fichier natif de Linux (quand a mac, il n'est pas difficile a ajouter non plus...).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne