- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pb d’appairage WIFI depuis changement mot de passe...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb d’appairage WIFI depuis changement mot de passe WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J’ai la Livebox 4 et le décodeur TV UHD, connectés en WIFI, j’ai changé mon mot de passe WIFI et depuis, à chaque fois que j’allume la TV le décodeur TV me demande un réappairage WIFI, pénible !
Une idée pour résoudre ce problème ?
Merci par avance,
JP
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JPSG76
il semblerait que les décodeurs 4 et UHD enregistrent la connexion "en dur" au premier démarrage
me moindre changement, passage wifi vers ethernet, changement de nom du SSID ou de clé wifi, doit entraîner une réinitialisation du décodeur pour réécrire "en dur" la modification
as tu déjà réinitialisé le décodeur (pas juste éteint/allumé) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d’appairage WIFI depuis changement mot de passe WIFI
Bonjour @JPSG76
Pour moi ton décodeur "perd la mémoire", et c'est une panne.
Appelle le 3900.
Ça devrait se finir par un échange.
Une liaison par câble Ethernet est bien inenvisageable ?
Ça ne change rien aux soupçons de panne.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JPSG76
il semblerait que les décodeurs 4 et UHD enregistrent la connexion "en dur" au premier démarrage
me moindre changement, passage wifi vers ethernet, changement de nom du SSID ou de clé wifi, doit entraîner une réinitialisation du décodeur pour réécrire "en dur" la modification
as tu déjà réinitialisé le décodeur (pas juste éteint/allumé) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d’appairage WIFI depuis changement mot de passe WIFI
Salut @fredolerouge
Merci ! Non en effet, je n’ai pas fait de réinitialisation du décodeur, je vais voir cela et te tiens au jus.
JP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d’appairage WIFI depuis changement mot de passe WIFI
Bonjour @PhilDur
Merci. Une connexion ethernet est bien envisageable, oui, mais pas esthétique, donc je souhaite rester en WIFI.
Je vais tenter une réinit du décodeur ....
JP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d’appairage WIFI depuis changement mot de passe WIFI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d’appairage WIFI depuis changement mot de passe WIFI
Merci beaucoup, j’ai réinitialisé mon décodeur et ... tout est impec désormais !
Cordialement,
JP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d’appairage WIFI depuis changement mot de passe WIFI
Bonjour
j’ai eu le même problème, donc j’ai réinitialiser, mais au final j’ai récupérer l’ancien mot de passe wifi qui fait 18 lettres... 😅
si je modifie de nouveau le mot de passe, le problème sera de nouveau la.
que faire??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d’appairage WIFI depuis changement mot de passe WIFI
Bonjour @Aureliele
Il fait être précise, qu'as tu fait exactement.
"...donc j’ai réinitialiser, mais au final j’ai récupérer l’ancien mot de passe wifi qui fait 18 lettres....."
Tu as réinitialisé quoi ?
Tu as réinitialisé la Livebox ?
Du coup le répéteur n'est plus synchronié
Commence par changer le SSID et la clé wifi de ta Livebox.
Le paramétrage usine n'est là que pour que ça marche.
Il est souhaitable de personnaliser le SSID et la clé de sécurité.
Le SSID par défaut indique aux petits malins à quel type de matériel ils ont à faire. Inutile de leur laisser des indices pour les aider ; on n'attaque pas une freebox, comme une Livebox ou un Fritzbox.
Ensuite quand tu n'auras plus à modifier ta Livebox, refait l'appairage de ton répéteur exactement comme s'il était neuf. Tu dois donc commencer par le réinitialiser, et ensuite suivre la notice.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d’appairage WIFI depuis changement mot de passe WIFI
Qu'avez vous réinitialisé ? car si vous avez le même problème que moi après avoir changé le mot de passe de votre box, c'est le décodeur TV qu'il convient de réinitialiser ....
JP