Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Blanquet94
star
star
2 218  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonjour @dranerb35 

Il n'y a de 5.1 que sur les chaînes de cinéma, donc pour tous tes tests essaie plutôt les chaînes OCS, Ciné+...

Toute la TNT, sauf Canal+, est produite en simple stéréo. Les chaines TNT ne s'embetent plus avec le Dolby 5.1, tu n'as que du Dolby 2.0 sur une réception TNT.

dranerb35
contributeur occasionnel
2 209  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

merci Blanquet94 , je voyais le message de quelqu'un ( je ne sais plus qui ..) qui suggérait de récupérer le son sur l'HDMI et à l'aide d'un convertisseur le convertir en optique. Est ce que cette méthode te dit quelque chose et quel serait le branchement exact dans ce cas de figure.

Merci.

jokermp1
contributeur occasionnel
2 205  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Janus22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 163  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonjour,


@dranerb35  a écrit :

 Ma  playbar sonos est branchée en optique sur ma TV Sony Bravia via un décodeur fibre UHD.Orange.Pas de problème . Dernièrement j'ai connecté deux enceintes One SL sonos pour améliorer mon système et après avoir configuré l'ensemble via l'application Sonos je constate qu' aucun son ne sort en surround de mes deux enceintes sauf sur TNT ,sur Blueray et musique sur Spotify. J'ai essayé de brancher ma playbar sur la SPDFI du décodeur via un boitier convertisseur Spdif coaxial/connection optique mais le résultat est le même.. aucun son.....

Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

 


Il vous faut modifier vos paramètres Décodeur TV >> Accueil >> Orange & Moi "mes réglages" >> Sortie Audio >>

  • forcer en stéréo : sortie audio recommandée pour une qualité optimale.
  • 5.1 : à utiliser si vous raccordez votre décodeur TV à un home cinéma muni d'une connectique HDMI.
  •  automatique : sélection automatique du décodeur. Ce mode peut parfois s'avérer inefficace (pas de son) ou inapproprié selon vos équipements de restitution sonore (TV ou Home cinéma)
  • Validez en appuyant sur OK sauf que RIEN n'Indique que cela fonctionne Vraiment et n'oubliez surtout pas de vous servir d'un Cable coaxial Numérique de Qualité correcte, ce qui n'est pas donné...
Janus22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 163  
Janus22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 161  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

et pas mal de Films Netflix aussi en 5.1 mais pour un Son Stéréo Correct via un Amplificateur digne de ce nom : https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/Bancs-d-essai/S-M-S-L-Sanskrit-10th-Qobuzissime181876

Janus22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 156  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

 . . . avec ce type de matériel, faut p'tètre pas attendre de grands miracles côté qualité Sonore :°)

dranerb35
contributeur occasionnel
2 108  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

merci de votre aide Janus22.

Je vais essayer de piquer le son directement sur la liaison HDMI et le transformer on liaison optique pour la brancher sur ma Playbar.

On verra.

Blanquet94
star
star
2 091  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

@dranerb35 

Je déconseille fortement d'insérer un extracteur HDMI entre la TV et le décodeur TV. Tu peux créer un problème HDMI, le décodeur TV est très tatillon avec l'HDCP.

C'est bien moins cher et bien plus simple de convertir la sortie SPDIF du décodeur en optique.

Janus22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 066  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Je suis Ok, soit on reprend le signal Audio depuis la TV en Optique si c'est jouable (Panasonic ok), soit on sort via la sortie SPDIF vers un convertisseur ou un DAC 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

6747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne