Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

re @EdBal 

 

@Blanquet94 

 

tu vas devoir prendre un convertisseur Coaxial numérique vers TOS Link, ce sera le plus simple

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EdBal
contributeur occasionnel
1 601  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD



Ok @fredolerouge !! Merci beaucoup pour tes conseils. 

amauryxiv
contributeur
1 392  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD


@fredolerouge  a écrit :

salut @Cricri49280 

il n'y a aucune raison que ton ampli ne fonctionne pas avec le décodeur UHD

il a une entrée coaxial numérique, donc tu peux directement le relier à l'entrée SPDIF du décodeur

il ne te reste plus qu'à choisir la bonne source sur l'ampli et à basculer le son sur "home cinema" sur le décodeur

après, c'est la présence des codecs, ou plutôt leur absence, qui fera la différence

autre option, relier la TV directement en optique numérique à l'ampli

 

dans la TV, tu rediriges le son vers la sortie optique et dans le décodeur, tu te positionnes en Home cinéma/HDMI Pass Through

 

et voila

 


Bonjour fredolerouge, bonjour à tous.

 

Je relance ce sujet car j'ai ce souci avec mon récepteur TV Orange; je n'ai malheureusement pas retrouvé le nom du modèle mais c'est un équipement récent (moins de 2 ans).

 

Au départ je voulais pouvoir écouter de la musique sur les radios Orange, sans avoir besoin de garder le téléviseur allumé.

 

J'ai essayé plusieurs trucs:

- j'ai tenté d'alimenter un DAC PRo-ject Box E; le son est toujours extrêmement faible et bien souvent inaudible; ce qui est bizarre, c'est qu'il est inaudible seulement sur certaines chaines, et pas les mêmes suivant le lieu où je me trouve (exemple: chez mes parents c'est les chaines 5,6 et 7 entre autres; chez moi c'est C8 entre autres).

- j'ai tenté d'alimenter un ampli très récent (un NAD C328) et là, carrément aucun son.

- j'ai évidemment joué avec les paramètres du récepteur TV, mais rien n'y fait.

 

J'ai cru lire sur ce topic qu'il pouvait s'agir d'un problème de codecs, et en l'occurence une incompatibilité avec le format Dolby. JE ne sais pas ce qu'est Dolby, mais je crois savoir que c'est un format très répendu..Du coup je m'étonnerais qu'une marque sérieuse comme NAD néglige ça, même si je n'ai rien trouvé sur la toile indiquant que mon ampli est compatible Dolby.

 

J'aurais besoin de tirer ça au clair une bonne fois pour toutes, pour savoir si je vais être contraint de compléter ou changer mon matériel.

 

Merci par avance !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

salut @amauryxiv 

 

@Blanquet94 

 

le NAD est un ampli stéréo et donc il ne décode pas le Dolby, d'où ton constat

 

le décodeur sort du Dolby multi canal sur certaines chaînes, et il te faut un décodeur Dolby au niveau de ton ampli pour en bénéficier

 

idem pour le DAC qui doit lui aussi prendre en charge le décodage du Dolby, sinon, là encore, tu auras des soucis

 

et si c'est juste pour la radio, le NAD est bluetooth, tu peux sans aucun souci envoyer le son des radios depuis ton smartphone directement sur l'ampli

 

si je veux écouter la radio, je n'utilise pas le décodeur TV est son faible nombre de radios, je prend ...une radio (avec les même chaînes)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amauryxiv
contributeur
1 320  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonsoir Blanquet !

Merci pour cette clarification !!

 

Malheureusement j'ai acheté le DAC pour mes parents et c'est chez eux que j'essaie de faire tourner ça; le NAD, lui m'appartient et ne m'a donc servi qu'à faire des tests.

 

Si j'ai bien compris, je peux mettre le DAC tout neuf au rebus ... C'est plus que dommage !!

 

Franchement, j'ai bien envie de mettre un énorme carton rouge à Orange !! C'est le genre de trucs qu'on devrait pouvoir paramétrer via les réglages du décodeur !!

 

Voilà, un DAC pour rien ...

 

Du coup, je vais essayer de me tourner vers un extracteur du genre de celui qui est indiqué au début du topic; mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un voit un extracteur HDMI vers HDMI et s/pdif coaxial, je suis preneur.

 

Merci encore.

Blanquet94
star
star
1 295  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonsoir @amauryxiv 

 

C'est @fredolerouge qui t'avais répondu.m, pas moi.

 

Pour en revenir à ton DAC, il a une entrée optique donc aucun problème pour l'utiliser avec un extracteur HDMI. Il faut juste change le câble coaxial pour un câble optique, et ne pas oublier de configurer la sortie HDMI audio du décodeur en Stéréo.

amauryxiv
contributeur
1 274  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD


@Blanquet94  a écrit :

Bonsoir @amauryxiv 

 

C'est @fredolerouge qui t'avais répondu.m, pas moi.

 

Pour en revenir à ton DAC, il a une entrée optique donc aucun problème pour l'utiliser avec un extracteur HDMI. Il faut juste change le câble coaxial pour un câble optique, et ne pas oublier de configurer la sortie HDMI audio du décodeur en Stéréo.


Merci pour ces précieux conseils.

 

Mais j'ai lu qu'avec la technologie optique, il pouvait y avoir une latence qui décale le son et l'image. Du coup, si c'est possible, je préfère privilégier le câble coaxial.

 

Donc je réitère ma demande: si quelqu'un connait un extracteur avec sortie numérique coaxiale, je suis preneur (j'ai regardé sur un site marchand connu de tous, je n'ai rien trouvé ...)

 

Merci par avance.

jokermp1
contributeur occasionnel
1 242  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

bonjour,

au sujet de la latence avec une sortie fibre du décodeur tv je ne suis pas déçu de l'extracteur audio le rapport service rendu prix est très raisonnable, mon ampli a 20 ans 

je vous remet un lien sur amazon liaison fibre

https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extractor-Optique/dp/B0716R3KYV/ref=sr_1_4?s=el...

celui ci avec une sortie coaxial:

https://www.amazon.fr/Convertisseur-adaptateur-compatible-HD-ordinateur/dp/B086J7B913/ref=sr_1_9?__m...

cordialement 

amauryxiv
contributeur
1 165  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD


@jokermp1  a écrit :

bonjour,

au sujet de la latence avec une sortie fibre du décodeur tv je ne suis pas déçu de l'extracteur audio le rapport service rendu prix est très raisonnable, mon ampli a 20 ans 

je vous remet un lien sur amazon liaison fibre

https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extractor-Optique/dp/B0716R3KYV/ref=sr_1_4?s=el...

celui ci avec une sortie coaxial:

https://www.amazon.fr/Convertisseur-adaptateur-compatible-HD-ordinateur/dp/B086J7B913/ref=sr_1_9?__m...

cordialement 


Pour info, attention ! Le second extracteur cité n'est pas compatible avec l'UHD me semble-t-il ... En tous cas, toutes les docs que j'ai pu trouver sur ce matériel ne parlent pas d'UHD, par contre, il est précisé que la sortie HDMI n'est qu'aux formats 1080p ou 720p.

Je l'ai découvert trop tard et dois retourner l'article.

ZackM
contributeur
1 103  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonjour,

 

je souhaiterais obtenir de l aide de connaisseurs dont visiblement Fredlerouge.

je vous expose mon problème : j ai un décodeur TV UHD avec la sortie SPDIF et une barre de son Sony HT SD 35 possédant un port HDMI arc et une entrée TV in optical, ainsi qu une TV Philips possédant un port HDMI simple et un HDMI arc.

Je voudrais avoir le son home cinéma du décodeur tv mais sans résultat pour le moment. J ai regardé le tutoriel d orange sur la page suivante : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

j ai donc acheté un câble optique Toslink suivant : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/ineck-r-cable-optique-audio-cable-to...

 

Mais celui ci ne doit pas être le bon car je n arrive pas à enfiler celui ci dans la sortie SPDIF du décodeur tv.

 

Pouvez vous m apporter SVP la solution technique ?

je vous remercie par avance pour les réponses et conseils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne