Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb pixellisation, images non fluides,mais pas tout le temps

pascal82p
contributeur occasionnel
1 379  

Pb pixellisation, images non fluides,mais pas tout le temps

Bonjour,

j'ai assez souvent, mais pas tout le temps des problèmes de pixellisation, images non fluides, d'images 'abimées'.

Vu le débit que j'ai je trouve ça assez hallucinant :

dixit la livebox play :
Débit utile descendant 36.2 Mbit/s
Débit utile montant 8.7 Mbit/s
 
Quel débit faut-t-il avoir pour avoir une image fluide, non saccadée et sans pixellisation ?
 
Quelqu'un a-t-il une idée ou une solution svp ?
PS: j'ai un decodeur 4 en VDSL2
Merci par avance
Pascal
 
10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re: Pb pixellisation, images non fluides,mais pas tout le temps

bonjour @pascal82p

 

éssaie après avoir réinitialisé

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re: Pb pixellisation, images non fluides,mais pas tout le temps

salut @pascal82p

 

comment ton décodeur est il relié à ta box, ethernet direct plugs ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascal82p
contributeur occasionnel
1 289  

Re: Pb pixellisation, images non fluides,mais pas tout le temps

bonjour, merci pour le réponse,

mais c'est toujours pareil suite à la réinitialisation ...

 

Bonne journée

pascal82p
contributeur occasionnel
1 286  

Re: Pb pixellisation, images non fluides,mais pas tout le temps

bonjour , je suis en CPL avec des netgear XAV2501.

J'ai fait un dégrouptest et je suis à 4,5M en réception et 8M en envoi sur le cable éthernet qui viens de la prise CPL et qui va au décodeur TV.

C'est un peu juste pour la TV HD...

je dois avoir un problème sur mon installation électrique car ailleurs dans la maison je suis à 35M avec le netgear XAV2501 .... :-(

je vais etre obligé de passer en wifi .....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

Re: Pb pixellisation, images non fluides,mais pas tout le temps

salut @pascal82p

 

outre l'inutilité du test de débit, ton problème est simple :


@pascal82p a écrit :

bonjour , je suis en CPL avec des netgear XAV2501.

J'ai fait un dégrouptest et je suis à 4,5M en réception et 8M en envoi sur le cable éthernet qui viens de la prise CPL et qui va au décodeur TV.

C'est un peu juste pour la TV HD...

je dois avoir un problème sur mon installation électrique car ailleurs dans la maison je suis à 35M avec le netgear XAV2501 .... :-(

je vais etre obligé de passer en wifi .....

 


plugs, et pire que tout, tu veux passer en wifi

 

soit donc les deux solutions à éviter pour connecter son décodeur, à moins de vouloir justement avoir des pixellisations, figeages et autres joyeusetés

 

tu veux que ça fonctionne sans faille? mets un câble ethernet

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascal82p
contributeur occasionnel
1 207  

Re: Pb pixellisation, images non fluides,mais pas tout le temps

Bonjour fredolerouge,

merci pour cette longue réponse.

avant d'avoir lu ta réponse et après avoir défranché et rebranché le boitier CPL, j'ai eu un débit de 35M (dégrouptest) et plus de pixellisation mais le lendemain c'est revenu :-(

 

Je sais bien que le top c'est l'ethernet mais si je ne l'ai pas fait , c'est parce que c'est impossible chez moi sans longues goulottes apparentes (je ne peux pas rentrer dans les détails ici).

 

Concernant le WIFI, je pensais au wifi entre la livebox et le decodeur pas par un plug wifi.

 

Ce qui est assez bizarre dans mon cas, c'est que netflix et le replay fonctionne toujours parfaitement avec mes prises CPL...

Bonne soirée.

Pascal

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re: Pb pixellisation, images non fluides,mais pas tout le temps

salut @pascal82p

 

tant que tu auras du wifi ou des CPL entre la box et le décodeur, tu auras de soucis

 

goulottes apparentes? et alors?

 

qu'est ce qui  vaut mieux, un joil truc esthétique qui marche si il veut ou des goulottes moins esthétiques mais avec un système fonctionnel à 100% ?

 

j'avais un câble de 20 mètres dans mon précédent logement, pas esthétique, c'est vrai mais je n'ai jamais eu le moindre souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
1 170  

Re: Pb pixellisation, images non fluides,mais pas tout le temps

Salut Pascal

Netflix a un debit dit adpatatif comme Youtube donc meme avec 4,5 mbps tu as ta video car le flux/qualité s'adapte passage 720p/1080p voir moins .

Sur le replay c'est de la SD a - 2.5 mbps donc ca passe par contre les chaines en HD sont a plus de 5 mbps donc pixellisation et coupure de flux lorsque tu constate 4,5 via cpl.

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
pascal82p
contributeur occasionnel
1 141  

Re: Pb pixellisation, images non fluides,mais pas tout le temps

Fredolerouge,

on est tous pareils nous les hommes à privilégier la robustesse et la fiabilité à l'esthétique, sauf que ma femme n'est pas de cet avis, un cable ? ça va pas non ? C'est moche, une goulotte n'en parlons pas ;-(

 

Plus sérieusement, ce qui m'intéresse réellement c'est de pouvoir enregistrer les émissions en direct. POur regarder en direct, j'ai la TNT, sinon j'ai le replay ou captvty.

Actuellement, j'enregistre, mais c'est pixellisé. mais mon cable antenne est branché sur la TV et non pas sur le décodeur.

Si je branche le cable antenne sur le décodeur, je peux enregistrer la TNT ? ou la TV par ADSL ? les deux ? j'ai le choix ?

 

Merci par avance.

 

Pascal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne