Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb reception tv depuis passage à la fibre

Fabisamel
contributeur
2 958  

Pb reception tv depuis passage à la fibre

Bonjour

 

On m'a installé la fibre cet après midi .  depuis je capte difficilement la télé, c'est saccadé ,  impossible à regarder .  mon décodeur est relié par cpl et se trouve à  3m de la livebox. le technicien m'a suggéré  soit de changer le cpl il serait peut être pas  assez puissant soit de changer ma formule sachant que je suis en open zen pour que je puisse  bénéficier d'un decodeur wifi (ce qui me ferait payer 10€ de plus par mois). J'ai  fait un test par cable ethernet là effectivement ça fonctionne bien sauf que je ne peux pas le laisser (traverse mon couloir pas pratique)

Je ne sais pas quoi faire, j'ai lu que les cpl étaient  instables, que le wifi faisait bcp perdre en débit . 

Quelqu'un pourrait m'eclairer svp??

D'avance merci bcp

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 871  

Re : Pb reception tv depuis passage à la fibre

salut @Fabisamel

 


@Fabisamel a écrit :

Merci bcp pour ta réponse.  Je me demandais si j'installais des prises rj45 ne résoudrait pas mon problème ? 


oh que oui

 

les CPL sont à éviter pour un usage TV, inadaptés d'un point de vue technologique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Stavehord2
super fan
super fan
2 921  

Re : Pb reception tv depuis passage à la fibre

Bonsoir @Fabisamel

 

En effet, dans tout ce que tu as dis, tu as raison. Tu nous indiques une distance de 3M entre le Décodeur TV UHD90 et la Livebox Play donc pour moi, la meilleure solution est de changer d'offre pour une offre Play ou Jet et ainsi, avoir la possibilité d'avoir les nouveaux équipements Livebox 4 et Décodeur TV 4 (avec la possibilité de se connecter en Wi-Fi à la Livebox). Cependant, tu as oubliê un point essentiel: les frais d'échange pour le nouveau matériel.

- 50€ pour le Décodeur TV 4,

- 10€ pour la Livebox 4.

 

Voir ce fichier: http://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf

 

Ces frais ne sont pas remboursés à la résiliation contrairement aux anciens dépots de garantie. Il n'y aura pas d'engagement mais les frais de résiliation sont de 50€. 

 

Si tu ne souhaites pas changer d'offre, reste la seconde solution qui est d'acheter un Liveplug Wi-Fi Solo (actuellement en promotion: https://boutique.orange.fr/accessoires/adaptateur-liveplug-wifi-solo) ou des Extender Ethernet (actuellement en promotion: https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-ethernet).

 

Bonne fin de soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Fabisamel
contributeur
2 895  

Re : Pb reception tv depuis passage à la fibre

Merci bcp pour ta réponse.  Je me demandais si j'installais des prises rj45 ne résoudrait pas mon problème ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 872  

Re : Pb reception tv depuis passage à la fibre

salut @Fabisamel

 


@Fabisamel a écrit :

Merci bcp pour ta réponse.  Je me demandais si j'installais des prises rj45 ne résoudrait pas mon problème ? 


oh que oui

 

les CPL sont à éviter pour un usage TV, inadaptés d'un point de vue technologique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabisamel
contributeur
2 850  

Re : Pb reception tv depuis passage à la fibre

Je vois ce qu'il me reste à faire alors !😉 merci pour ta réponse 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne