Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte de connection TV suite au changement de mot de passe wifi

Kiloupée
contributeur
1 297  

Perte de connection TV suite au changement de mot de passe wifi

Bonjour, 

J'ai une livebox 4 et j'utilise le Wifi pour la télévision qui est loin de la box. 

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change le mot de passe Wifi. 

La TV ne fonctionnait plus. Erreur S7 on me demande d'appuyer sur la touche WPS de la Livebox pour refaire l'appariement, cela fonctionne sur le moment mais pas dans la durée, la connection est perdue quand je veux regarder la télévision le lendemain. 

 

En gros, je dois faire l'appariement avec la touche WPS à chaque fois que je veux regarder la TV. Du coup, mes enregistrements programmés ne se font pas.

 

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème?

Merci d'avance!


Solutions approuvées
Kiloupée
contributeur
1 258  

Re: Perte de connection TV suite au changement de mot de passe wifi

Merci, mais je n'ai pas trouvé comment réinitialiser le décodeur UHD Fibre. 

A tout hasard, je viens de réinitialiser la livebox. Du coup, le mot de passe Wifi est celui d'origine (pas celui que j'ai choisi. La TV s'est appariée automatiquement!

 

Conclusion : ne changez pas le mot de passe Wifi mais changez plutôt le mot de passe administrateur.

 

Merci en tous cas de m'avoir répondu si vite!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Kiloupée
contributeur
1 282  

Re: Perte de connection TV suite au changement de mot de passe wifi

Je précise que j'étends toujours le décodeurs (avec la télécommande) quand j'éteins la TV. J'ai toujours fait comme ça et ça ne posait pas de problème. Est-ce que le fait d'éteindre le décodeurs supprimerait l'appariement? Mais avec l'ancien mot de passe wifi ça fonctionnait très bien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re: Perte de connection TV suite au changement de mot de passe wifi

salut @Kiloupée 

 

les décodeurs récents enregistrent "en dur" les paramètres de connexion

 

si tu changes de clé wifi, de point d'accès wifi, ou que tu passes en ethernet, tu dois réinitialiser le décodeur pour refaire la procédure de connexion qui sera désormais enregistrée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kiloupée
contributeur
1 259  

Re: Perte de connection TV suite au changement de mot de passe wifi

Merci, mais je n'ai pas trouvé comment réinitialiser le décodeur UHD Fibre. 

A tout hasard, je viens de réinitialiser la livebox. Du coup, le mot de passe Wifi est celui d'origine (pas celui que j'ai choisi. La TV s'est appariée automatiquement!

 

Conclusion : ne changez pas le mot de passe Wifi mais changez plutôt le mot de passe administrateur.

 

Merci en tous cas de m'avoir répondu si vite!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re: Perte de connection TV suite au changement de mot de passe wifi

salut @Kiloupée 

 

si déjà tu as changé le code wifi de ta box, gardes le code choisi

 

et réinitialises le décodeur en appuyant sur les touches OK+Retour de la télécommande

 

au passage, changer le mot de passe admin reste toujours une des principales choses à faire lorsque tu reçois la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne