Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte de débit et de qualité image TV Orange

Rod51
contributeur
2 181  

Perte de débit et de qualité image TV Orange

Bonjour,

J'ai une perte importante du débit internet et donc de la qualité d'image de la TV d'Orange. Depuis, un certain temps l'image "pixelise" régulièrement.

Impossible de joindre le service assistance par tel, leur test depuis l'application orange ne sert a rien.

C'est pas la première fois que ce problème se produit mais avant on pouvais joindre quelqu'un pour le résoudre rapidement....

Étant donné, que nous sommes sans cesse démarché par la concurrence, je pense que si cette situation persiste, j'irai faire un tour a la concurrence !

A moins que quelqu'un aurait une solution ? Si un modo d'orange passe par là....
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 165  

Re : Perte de débit et de qualité image TV Orange

salut  @Rod51

 

un modo n'a pas une fonction technique, mais de gestion du forum

 

si tu veux un coup de main, quelques informations importantes sont nécessaires

 

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne