Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte de débit avec la télé

thierry67250
contributeur
2 171  

Perte de débit avec la télé

Bonjour,

J'ai remarqué une grosse perte de débit quand ma télé est allumé(15méga sans télé,3méga avec télé).J'ai remarqué que TF1 par exemple affiche la HD.J'ai donc téléphoné chez Orange et ai éxpliqué monc cas,la personne qui ma pris en charge ma dit qu'il allait désactiver la HD a distance,que ma livebox allait redémarrer toute seule et que tout rentrerait dans l'ordre.Tout cela c'est passer la semaine dernière,ma box na jamais rebooter et TF1 affiche toujours la HD.Je précise aussi que j'ai encore une télé ancienne donc je ne vois pas pourquoi je devrait garder la HD.

Auriez vous une solution,d'avance merci.

Balises (2)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 110  

Re : Perte de débit avec la télé

salut

 

OK, donc il ne te reste plus qu'a demander une nouvelle fois la désactivation de la HD sur la plateforme technique

 

Mais la TV te prendra tout de même près de 5 mégas une fois allumée, et ce ne sera pas anormal comme fonctionnement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 047  

Re : Perte de débit avec la télé


Bonjour thierry67250,
je peux vérifier si l'option HD a bien été supprimée de votre ligne. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé .

Yannick.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 000  

Re : tv HD


Bonjour thierry67250,

l'option HD était toujours active sur la plateforme nouvelle TV d'Orange. Je viens de la supprimer. Dans quelques heures, il faudra redémarrer l'ensemble de votre installation.

Bonne journée.

Yannick.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 142  

Re : Perte de débit avec la télé

salut

 

ce n'est pas une perte de débit au sens où tu l'entends

 

La box se synchronise sur une valeur de débit donnée, 15 mégas chez toi, débit qui est partagé par les consommateurs

 

SI la TV est éteinte, la totalité est allouée au surf, soit les 15 mégas

 

Dès que tu allumes la TV, elle consomme en HD environ 12 mégas, et il ne te reste plus que lmes 3 mégas pour le surf

 

On est donc dans un fonctionnement normal

 

Si ta TV est reliée en péritel, ce n'est pas de la HD et en effet, tu peux demander la désactivation de la HD pour que la TV ne consomme plus que 5 mégas

 

Rappelles l'assistance

 

Juste pour savoir, est ce que TF1 indique TF1 HD ou TF1 HD par la TNT?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thierry67250
contributeur
2 125  

Re : Perte de débit avec la télé

TF1 HD par orange vu que je n'ai pas de parrabole ni d'antenne sur le toit et les antennes d'interieur ne passe pas chez moi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 111  

Re : Perte de débit avec la télé

salut

 

OK, donc il ne te reste plus qu'a demander une nouvelle fois la désactivation de la HD sur la plateforme technique

 

Mais la TV te prendra tout de même près de 5 mégas une fois allumée, et ce ne sera pas anormal comme fonctionnement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thierry67250
contributeur
2 096  

Re : Perte de débit avec la télé

ok merci pour ta réponse

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 048  

Re : Perte de débit avec la télé


Bonjour thierry67250,
je peux vérifier si l'option HD a bien été supprimée de votre ligne. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé .

Yannick.

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 001  

Re : tv HD


Bonjour thierry67250,

l'option HD était toujours active sur la plateforme nouvelle TV d'Orange. Je viens de la supprimer. Dans quelques heures, il faudra redémarrer l'ensemble de votre installation.

Bonne journée.

Yannick.

signature.jpg

thierry67250
contributeur
1 990  

Re : tv HD

Un grand merci a vous Yannick :smileyvery-happy:

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 983  

Re : tv HD

@ thierry67250,

c'est avec grand plaisir

Yannick.

signature.jpg

DBU95
contributeur
1 510  

Re : Perte de débit avec la télé

Pu.... je m'arrache les cheuveux depuis je ne sais pas combien de temps sur mes perte de débit. Le technicien à soulevé quelque problème qui on fait monté mon débit une fois réglé. Ce soir nouvelle perte, cela recommence!!! et je viens de trouver, en faisant des test, que c'etait la télé.  En cherchant sur le site si cela était normal je tombe sur ton message. Deux techniciens sont venu et on ne m'en à pas souflé un mot. GGGRRRRR.

 

Merci, j'ai compris. Ou tu surf ou tu regarde la télé orange, c'est au choix, mais dans une famille cela fou le bordel...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne