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Perte de débit - lien télé
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours des problèmes de débit lors de l'utilisation d'un ordinateur ET du visionnage de la télévision.
En effet, lors de l'allumage du décodeur orange, le débit devient inexistant. C'est un réel problème.
Dois-je prendre la peine de ma déplacer en agence ou le problème pourrait être plus simple ?
Cordialement
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Re: Perte de débit - lien télé
salut @Cris33
@Cris33 a écrit :
[...]En effet, lors de l'allumage du décodeur orange, le débit devient inexistant. C'est un réel problème.
[...]
en soi ce n'est pas un problème, c'est même normal, la bande passante étant partagée entre les appareils
Maintenant, la vraie question est de savoir si ton débit est cohérent ou pas
pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
PS :
@Cris33 a écrit :
[...]Dois-je prendre la peine de ma déplacer en agence ou le problème pourrait être plus simple ?
[...]
non, si c'est un souci d'ordre technique, cela n'a aucun intérêt
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Re: Perte de débit - lien télé
Bonjour Fredolerouge, et pour votre rapidité.
Veuillez trouver les informations en question ci-dessous :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 26 juillet 2017, 10 h 32 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 06 j 04 h 18 m 05 s Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 517 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3573 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
central téléphonique : ALOUETTE*
longueur de ligne :2550 mètres
affaiblissement théorique : 30.307dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible





Je reste à votre disposition,
Dans l'attente de vous lire
Cordialement,
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Re: Perte de débit - lien télé
salut @Cris33
ton débit n'est pas cohérent d'où ce que tu constates
il va falloir que tu fasses le nécessaire sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box
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Re: Perte de débit - lien télé
Fredorelouge,
Le probleme est finalement très recent ce qui m'avait fait exclure un dysfonctionnement ou une usure concernant mon domicile.
Je vais quand même suivre vos préconisations. Je reviens vers vous dès que possible.
Avait vous d'autres solutions si cela ne change rien ?
Cdlt
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Re: Perte de débit - lien télé
salut @Cris33
récent, je m'en doute bien, mais ce n'est pas une question d'usure mais de dysfonctionnement :
- un consensateur, c'est de l'électronique et ça peut lâcher à tout moment
- un filtre, c'est un ensemble de pièces électroniques, et ça peut lâcher à tout moment
fais déjà ce qui est conseillé, et redonnes nous les valeurs, on verra ensuite
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Re: Perte de débit - lien télé
De retour,
- Changement du filtre : OK
- Changement des cables : OK
- Condensateur : enlevé depuis longtemps
- Changement intégrale de la prise murale
- Impossible de modifier la source d'alimentation...
Résultat non concluant :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 1 août 2017, 20 h 04 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 14 m 58 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 517 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3573 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 13.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Aucune amélioration significative ...
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Re: Perte de débit - lien télé
salut @Cris33
direction l'assistance, ton débit n'est pas concordant
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Re: Perte de débit - lien télé
Bonjour,
L'assistance, vous pouvez être plus précis ? Agence ? Numéro ?
Merci encore,
Cdlt
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Re: Perte de débit - lien télé
salut @Cris33
très simplement et logiquement, le 3900
mais pars sur un souci de débit, non pas de TV