Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte de la TV (cette chaine n'est pas accessible)

ddzzoonn
contributeur
684  

Perte de la TV (cette chaine n'est pas accessible)

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines (mois ?) j'ai des soucis avec la TV via mon orange box et mon décodeur.
Tout va bien, la TV est allumée depuis un moment et puis quand je souhaite changer de chaine, patatra. Blocage de l'image, son entrecoupé jusqu'à obtenir le petit message "cette chaine est inaccessible". Je zappe sur d'autres chaines meme résultat.
Parfois je perds carrément toute la communication internet.

Seule solution : débrancher le décodeur, la box et les rebrancher.

Un coup ca marche, un coup ca marche pas et je dois redémarrer 2, 3, 4 fois.

Hier soir c'est resté bloqué sur "synchronisation OK" et rien derrière. Après une dizaine de redémarrage j'ai du reseter la box.

 

Bref, pourrais-je avoir une solution à mon problème ? La TV est en ethernet sur la box. Les deux box et décdeurs sont séparées physiquelent (pas dans le meme étage du meuble), les branchements se font sur deux prises séparées...

J'ai surtout l'impression que le matériel vieillit. Car tout allait bien depuis que j'ai emmenagé (il y a 1 an et demi) et ca se dégrade au fur et à mesure depuis quelques semaines...
Merci pour votre aide

7 RÉPONSES 7
catchiky
incollable
incollable
665  

Re: Perte de la TV (cette chaine n'est pas accessible)

Bonjour,

 

Il manque des infos essentielles : êtes-vous en ADSL, VDSL, Fibre ? Quel modèle de Livebox et de décodeur ?

 

Cordialement

 

ddzzoonn
contributeur
647  

Re: Perte de la TV (cette chaine n'est pas accessible)

En effe,t il manquait des infos

Je suis abonnée ADSL (pas de fibre chez moi).

Modèle Sagecom Livebox Play pour la box

Modèle Livebox Play (IHD92) Sagem pour le décodeur.

 

Le problème s'est reproduit à nouveau : je quitte mon domicile 2h sans éteindre ni box ni décodeur. Je reviens la chaine en cours pas de soucis, dès que je zappe, plus rien qui passe, obligée de redémarrer deux fois box et décodeur...

catchiky
incollable
incollable
637  

Re: Perte de la TV (cette chaine n'est pas accessible)

Bonjour,

 

Assez étonnant, avec ces matériels éprouvés et reliés en direct. Si vous avez déjà fait une réinitialisation usine de la Livebox, direction l'assiatance (3900) pour un échange de celle-ci, elle a l'air effectivement fatiguée. Vu le symptôme, le défaut est côté LB et non décodeur.

 

Cordialement

 

ddzzoonn
contributeur
612  

Re: Perte de la TV (cette chaine n'est pas accessible)

Merci pour la réponse. Il ne me reste plus qu'à contacter l'assistance.
Bonne soirée

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
550  

Re: Perte de la TV (cette chaine n'est pas accessible)

Bonjour @ddzzoonn ,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe supportet mobile).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne fin de journée.

Julien

 

signature.jpg

ddzzoonn
contributeur
468  

Re: Perte de la TV (cette chaine n'est pas accessible)

Bonjour,

J'avais oublié de donner des nouvelles. J'avais donc pris ocntact avec l'assistance par téléphone qui après un très rapide "diagnostique" de la ligne me signale que le problème serait localisé chez moi.

Prise donc de rdv pour passage d'un tehcnicien avec potentiellement frais de déplacement à ma charge. J'ai quand même eu un doute et ai annulé le rdv parce que je voulais vérifier des choses. Et là le lendemain je recois un SMs me disant que ma ligne a été réparée. Et effectivement depuis je n'ai plus ces problèmes de perte de la ligne.
Donc le problème ne se situait pas chez moi mais bien sur la ligne diagnostiquée comme OK par téléphone.

Bref tout est revenu dans l'ordre mais j'ai quand même un peu l'impression qu'on a essayé de me faire payer des frais de déplacements pour une intervention qui, au final, ne dépendait pas de la partie privative. j'ai eu bon nez de l'annuler...

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
455  

Re: Perte de la TV (cette chaine n'est pas accessible)

Merci de votre retour.

Les interventions avec rendez vous au domicile ne sont pas systématiquement facturées.

Je suis content que tout soit rentré dans l'ordre.


Bonne journée.

Julien

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne