Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte de signal aléatoire Déodeur Play - Réseau Gigabit

Arnaud_Br
contributeur
1 741  

Perte de signal aléatoire Déodeur Play - Réseau Gigabit

Bonjour,

 

Je subis depuis quelques temps de très fréquentes pertes de signal sur mon décodeur Play d'Orange, j'ai environ toutes les 2 minutes une perte de signal avec des bruits de friture. :smileysad:

 

Je vais au préalable vous expliquer mon installation : 

-Mon décodeur Livebox Play est relié en rj45 à un switch Gigabit D-Link (DGS-108)

-Sur ce même switch sont connectés : un ordinateur fixe et une playstation.

 

Enfin, le switch est lui-même relié à ma livebox Play par un câble rj45 cat 6 de 15m.

 

Pensant que le problème venait du câble réseau, j'ai racheté un autre câble rj45 différent, sauf que le problème persiste.

Lors de mes problèmes de signal sur le décodeur, je n'ai aucune perte de débit en parallèle sur l'ordinateur fixe.

 

J'ai tenté de déconnecter tous les autres câbles rj45 connectés sur le switch (mis à part celui de la Livebox et du décodeur biensur :smileyvery-happy et le problème subsiste.

 

J'ai aussi changé de port rj45 sur la livebox, sans conséquene...

 

En revanche, je n'ai plus de perte de signal (testé pendant plusieurs jours) lorsque le décodeur est directement relié en rj45 à la livebox Play (sans être relié par le switch).

 

Ces problèmes n'ont pas existé dès l'installation du réseau, ils semblent être arrivés d'un coup sans changement particulier.

 

J'ai envisagé deux possibilités :

-Le switch Gigabit engendre des interférences réseau qui perturbe le signal du décodeur ?

-La livebox n'est pas capable de gérer sur la même prise rj45 du signal TV et du réseau ethernet ?

 

J'en fais appel à vos lanternes, j'ai l'impression d'avoir usé toutes mes balles, je ne sais plus quoi penser...:smileyfrustrated:

Merci d'avance pour vos réponses ! :smileyvery-happy:

 

Cordialement

 

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
1 716  

Re : Perte de signal aléatoire Déodeur Play - Réseau Gigabit

Bonsoir,

 

Le flux de transfert de votre swicht est variable selon la négociation faite avec les différents ports. Je me demande s'il n'y a pas une renégociation (négociation automatique du swicht) qui se fait avec le port du décodeur pendant son foctionnement.

Pour ma part j'ai un swicht 100 base T et je n'ai pas de soucis.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Arnaud_Br
contributeur
1 712  

Re : Perte de signal aléatoire Déodeur Play - Réseau Gigabit

Merci de ta réponse Jacky95,

 

Je ne connais pas cette partie la.

Cette renégociation aurait-elle lieu même lorsque seul le décodeur et la livebox sont connectés au switch ?

 

Cdlt

Jacky95
super star
super star
1 645  

Re : Perte de signal aléatoire Déodeur Play - Réseau Gigabit

Bonjour,

 

La négociation devrait avoir lieu au moment de la mise en route mais je suspecte qu'elle soit relancée pendant que le flux vidéo est présent d'ou le problème. le switch négocie la vitesse entre la livebox et lui-même et entre lui et le le décodeur, je pense que la renégociation doit être entre le décodeur et le switch mais sans pouvoir observer les signaux se ne sont que des suppositions. J'ai rencontré un problème similaire avec un switch et des PC ou le switch coupait du réseau les PC à tour de rôle il y avait des vitesses de différentes sur le connexions Ethernet et je n'ai trouvé nul part la vitesse "IP" de fonctionnement du décodeur.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 597  

Re : Perte de signal aléatoire Déodeur Play - Réseau Gigabit

Bonjour Arnaud_Br,


Je vous propose les manipulations suivantes :


- Éteindre votre décodeur.

- Débrancher le Switch.

- Éteindre votre Livebox (patientez trois minutes).

- Rallumer votre Livebox (attendre que le voyant @ soit fixe).

- Rebrancher le Switch.

- Rallumer votre décodeur.


Merci de me tenir informé.



signature.jpg

Arnaud_Br
contributeur
1 510  

Re : Perte de signal aléatoire Déodeur Play - Réseau Gigabit

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

J'ai préalablement effectuée toutes ces manipulations.

 

Je suspecte un problème électrique :

En effet, j'avais au préalable une installation avec des plugs CPL qui fonctionnait parfaitement bien, jusq'au jour ou j'ai subis de gros problèmes de signal, identiques à ceux que j'ai subi actuellement.

En effet, relié en RJ45, lorsque je ne passe pas par le switch, le signal arrive correctement.

Si le problème revient, j'essayerais d'installer un onduleur ou un parasurtenseur pour essayer de voir une différence.

 

Bon après-midi

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 482  

Re : Perte de signal aléatoire Déodeur Play - Réseau Gigabit

Bonjour @Arnaud_Br,


Afin de pouvoir analyser votre ligne, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Cordialement.


Gilles

 

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 448  

Re : Suite sujet "Perte de signal aléatoire Déodeur Play - Réseau Gigabit"

Bonjour @Arnaud_Br,


Je vais faire une manipulation technique à distance sur votre Décodeur Play TV. Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre décodeur (bouton à l'arrière).


Merci de me tenir informé.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

6173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne