Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte du contrôle du direct + message d'erreur

Sylvie18
contributeur occasionnel
1 711  

Perte du contrôle du direct + message d'erreur

Bonsoir,

 

Je viens vers vous tous pour un petit coup de pouce !

Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus contrôler le direct en appuyant sur la touche play/stop.

J'ai fait appel à un conseiller par chat qui m'a demandé de rallumer à plusieurs reprises ma Livebox play (noire) pour y faire des tests, des MAJ mais rien n'a fonctionné.

Quand je rallume mon décodeur, le contrôle du direct se remet à fonctionner quelques secondes puis se bloque à nouveau et affiche un message d'erreur dans le genre "erreur enregistrement disque dur". De plus, je ne peux plus enregistrer un programme en appuyant sur le bouton rouge.

D'où vient ces problèmes ? Est-ce un bug général ? Est-ce un bug de ma livebox ?

 

Je précise que je reçois la TV par ADSL et que la TV branchée est ancienne donc pas de prise HDMI, je la branche grâce à trois petits fils de couleur (jaune, rouge et blanc).

 

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 648  

Re : Perte du contrôle du direct + message d'erreur

Bonsoir,

 

Vous a-t-on fait une réinitialisation du décodeur ?

Si non faire sur la face avant du décodeur, celui en service, appuie sur TV- jusqu'à l'apparition du menu maintenance puis choix réinitialiser.

 

Dans ce menu vous pouvez également vérifier l'état du disque dur.

 

Tenez-nous au courant.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
porkepikipik
contributeur
1 591  

Re : Perte du contrôle du direct + message d'erreur

Bonjour

 

J'avais eu un souci similaire et c'était mon disque dur qui était plein.

Je l'ai vidé et ça a refonctionné très bien

Sylvie18
contributeur occasionnel
1 543  

Re : Perte du contrôle du direct + message d'erreur

Je vous remercie pour vos conseils, je vais les mettre en pratique et vous informerais des suites. Je ne sais pas si mon disque dur est plein puisque je n'ai jamais enregistré un programme.

Sylvie18
contributeur occasionnel
1 311  

Re : Perte du contrôle du direct + message d'erreur

Bonjour,

J'ai réinitialisé ma livebox mais cela ne règle pas mon problème. Mon disque dur étant vide, je ne sais pas d'où vient le problème. Pensez-vous qu'il faille procéder à un échange de la livebox play ? Merci d'avance de vos réponses.

Jacky95
super star
super star
1 302  

Re : Perte du contrôle du direct + message d'erreur

Bonsoir,

 

C'est peut-être le disque dur qui est HS, donc changement de livebox, allez en boutique la faire tester, il vous en sera donné une autre si test Ko.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Sylvie18
contributeur occasionnel
1 184  

Re : Perte du contrôle du direct + message d'erreur

Si je vais en boutique, ce test sera t-i l effectué sur le champ et gratuitement ? Si le disque dur est bien HS, le changement se fera t-il immédiatement ? Et si le test ne remarque pas de problème, y aura t-il des frais ?

Merci pour vos réponses.

Jacky95
super star
super star
1 171  

Re : Perte du contrôle du direct + message d'erreur

Bonjour,

 

Dans la plupart des boutiques il y a une position pour le test et la configuration des livebox.

C'est gratuit cela fait partie du service après vente et si la livebox est défectueuse elle est changée dans le cadre de la garantie du à la location.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Sylvie18
contributeur occasionnel
1 010  

Re : Perte du contrôle du direct + message d'erreur

Bonjour, je suis allée en boutique aujourd'hui. On m'a expliqué que les tests ne se faisaient pas en boutique mais en appelant au 3900. Un conseiller pourrait-il effectuer des tests en ligne en lui donnant mes identifiants en MP ? Merci.

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
896  

Re : Perte du contrôle du direct + message d'erreur

Bonjour @Sylvie18,


Votre perte du contrôle du direct + message d'erreur est-il toujours d'actualité ?


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).


Cordialement.

Francis.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne